Prix des baffles

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico MG
si tu regardes le panneau avant avec le grillcloth, tu verras aussi que sur le Bogner, il y a un tasseau "au milieu", alors que sur le CAA le tasseau est placé differement (photo 12), nomalement cela devra changer la directivité des aigues sur le Bogner (moins d'aigues dans l'axe), ça fait office de "diffuseur acoustique", si tu as les 2 en stock, tu me diras si tu entends une difference à ce niveau là.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
nico MG a écrit :
si tu regardes le panneau avant avec le grillcloth, tu verras aussi que sur le Bogner, il y a un tasseau "au milieu", alors que sur le CAA le tasseau est placé differement (photo 12), nomalement cela devra changer la directivité des aigues sur le Bogner (moins d'aigues dans l'axe), ça fait office de "diffuseur acoustique", si tu as les 2 en stock, tu me diras si tu entends une difference à ce niveau là.

Je ne sais pas si sur un diametre de 12", on peut entendre une différence a cause du tasseau (sur un tweeter, la oui OK, mais sur des grosses gamelles comme ca, je ne pense pas), en tous cas sur les miens (voir lien dans mon profil), je ne sens pas de différence avec/sans grille (avec un tasseau au milieu comme sur le bogner)

Y'a aussi un truc un peu différent, les events du bogner sont plus long que ceux du CAA, ce qui est possible car le litrage du bogner semble plus important (car non, je n'ai pas l'impression que ce soient les memes strictement)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
nico MG
le tasseau n'a pas l'air assez large c'est vrai, normalement pour un "vrai" diffuseur acoustique, faut que ce soit un peu plus large, mais là ça pourrait quand même suffir ...
tu as vraiment comparé en te mettant dans l'axe du HP, face au cône ?
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
nico MG a écrit :
le tasseau n'a pas l'air assez large c'est vrai, normalement pour un "vrai" diffuseur acoustique, faut que ce soit un peu plus large, mais là ça pourrait quand même suffir ...
tu as vraiment comparé en te mettant dans l'axe du HP, face au cône ?

Je joue toujours dans l'axe du HP (sinon avec des classic lead, tu perds 70% des frequences des que tu en sors ) !

J'ai fait le test de jouer avec/sans, mais sans aller jusqu'au blind test, et tu sais comme moi que la memoire auditive est tres limitée, donc si ca se trouve le temps que je l'enleve/le remette, j'ai pu ne pas sentir si il y avait vraiment une différence ... mais a jouer, l'un comme pour l'autre, tu as la meme sensation, et pas de différence sensible

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
nico MG
Citation:
Y'a aussi un truc un peu différent, les events du bogner sont plus long que ceux du CAA, ce qui est possible car le litrage du bogner semble plus important (car non, je n'ai pas l'impression que ce soient les memes strictement)

d'après les tofs, le Bogner semble un poil plus haut et large que le CAA, et les events un poils + longs egalement c'est vrai
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
nico MG a écrit :
d'après les tofs, le Bogner semble un poil plus haut et large que le CAA, et les events un poils + longs egalement c'est vrai

C'est possible que ce soient deux conceptions legerement différentes, ce qui explique les différences que Gillou a pu entendre (car une différence au niveau qualitatif me semblerait etrange, surtout a ce niveau )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Au niveau dimensions externes, ce sont bien les mêmes. Le Bogner a des patins caoutchouc bien plus gros que le CAA....

Et les tasseux, c'est juste pour mettre le logo...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Gillou a écrit :
Au niveau dimensions externes, ce sont bien les mêmes. Le Bogner a des patins caoutchouc bien plus gros que le CAA....

Et les tasseux, c'est juste pour mettre le logo...

Ecoute Gillou, sur cette photo on voit que le Bogner est plus profond que le CAA :

Et sur celle la , que le bogner est plus haut :

Il ne semble pas que ce soit une impression due a la photo ... alors apres peut etre qu'il existerait plusieurs series de chaque cab ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Effectivement, il semblerait...
Je les avais pourtant bien mesurés tous les 2 et avais trouvé la même chose.
Et maintenant je n'en ai aucun pour vérifier !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nico MG
certains Metropolis ont un diffuseur acoustique, comme les Matchless, on le voit bien ici :

apres effectivement sur le cube c'est avant tout pour le logo
shadowchild
Je déterre un peu par ici... je commence a regarder un peu les 4x12 haut de gamme (pas d'actualité encore, mais ça va arriver a un moment...) et j'ai donc remarqué les bogner et caa! J'ai remarqué aussi la différence de prix... or si j'ai bien compris c'est la meme boite qui les fabrique! Il vaut peut etre mieux un caa alors?
Deuxieme question... gillou, la remise sur bogner c'est bien 20%? et caa?
Petite précision, je joue du métal surtout, mais aussi du rock, et je peux trés bien jouer en son clean... Pour l'instant j'ai le harley benton en v30 et ça me va trés bien!
shadowchild
Ah wé, donc l'un dans l'autre, on retombe dans les memes prix...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...