blackrandy a écrit :
en mm temps j'ai de plus en plus de doute sur le matos
hier j'ai fait optimiser mon 6505+ par un pote electronitien et qui fabrique des amplis hi fi (je precise pour eviter les critiques) ben dedans y'ave carrement des condos montes a l'envers
je sais bien que peavey ca n'est pas du haut de gamme mais quand mm cette tete coute 1500€
et je parle mm pas de resistance de 0.25 w (genre celle de cours de technos au college)
Ecoute, c'est un peu ridicule cette reflexion, si t'as pas besoin de plus de 1/4W, bah tu mets des 1/4w et c'est tout ... meme dans les hiwatt t'as des 1/4W ...
Sinon pour les condos montés a l'envers, sache qu'un condo polarisé monté a l'envers explose, donc si ton ampli n'a jamais connu d'explosion, c'est qu'il n"y avait pas de problemes avec tes condos ...
Pour en revenir aux cabs, y'a essentiellement 4 choses qui justifient le prix :
- le cout de la main d'oeuvre, il est evident qu'un ouvrier americain se paye plus cher qu'un ouvrier chinois.
- le volume produit (si ca se trouve, HB produit 100x plus que bogner & caa reunis)
- le controle qualité, quasi inexistant chez HB (ce qui fait qu'on tombe parfois sur des baffles mal finis, mal cables), certainement irreprochable chez bogner
- la qualité des materiaux
Parmis ces 4 points, seul le dernier influe sur la qualité du produit fini (qualité sonore s'entend, et pas qualité de finition). ... et encore, je suis sur que personne ne ferait la différence entre un cab en 15mm, et un cab en 18mm - aux différences de conception pres...
Donc bon, on paye une meilleure finition, et aussi une participation sociale au meilleur niveau de vie des ouvriers de la planete, donc ethiquement ca peut se justifier ...
-fx