Prix des baffles

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico MG
ultimeus a écrit :
nico MG a écrit :
Voici quelques photos d'un cab "perso" en cours de finalisation, le "cahier des charges" étant "du très haut de gamme" pour un son moderne/polyvalent, avec le minimum de compromis sur la qualité ; j'ai donc passé pas mal de temps à le concevoir/calculer (litrage interne, rapport dimensions etc), une fois le "plan de fabrication" fait, me suis mis en quête d'un atelier de menuiserie avec machines CNC pour le "gros de la fabrication" (joints dovetails, découpe circulaire pour les HP sur le baffle etc) ; après recherche, le plus intéressant que j'ai trouvé c'est Tube Town, ils ont un atelier avec machines CNC et peuvent faire sur demande du sur mesure + pose tolex, et ils font du boulot d'excellent qualité. Les photos ici sont juste apres réception de chez TT. Ensuite travail personnel "à l'interieur" du cab afin d'avoir la meilleure rigidité/etancheité possible, puis pose/cablage des HP (un V30 + un Century Vintage), puis une derniere "suprise" pour la fin ; je vous montrerai bientôt les photos du cab à 100% fini.
edit : le coût total devrait se chiffrer à 500E environ (dont 230E pour Tube Town + 170E pour les 2 HP)

Très beau nico, j'avai pas encore eu l'occaz de le voir en photo, la couleur du tolex est vraiment bien.
J'attend d'avoir ton avis concernant la surprise.

oui et le tolex est vraiment de bonne qualité, et très agréable au toucher ; c'est l'avantage du sur-mesure, on choisit tout

les photos du cab 100% fini dans 2 semaines environ ;
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Milieu de gamme: entre 1000 et 1200 €.
Les Randall et Carvin sont à la rue, sauf le Randall Warhead cab, qui sonne très bien, mais très typé Metal. C'est peut-être dû à la plaque d'alu qui recouvre toute la face avant. De toutes façons, il n'est plus fabriqué.
Dans ce créneau de prix, les meilleurs sont les Engl 412VS.

Par contre, tout ce petit monde est normalement dépassé par le 4x12" Custom Audio, mais je n'en avais pas encore au moment du test...

En haut de gamme, les meilleurs sont pour moi les Bogner et Rivera, dans ceux en V30.
Si on intégre tous les cabs (y compris ceux non montés en V30), en Metal, le meilleur est le VHT Fat Bottom, tous styles le Bogner, un poil en-dessous le Rivera.
Ceux à éviter: tous les autres, donc Carvin, Randall, Marshall. Ils sont mous et vraiment pas précis. Le Carvin G412T était le plus mauvais (mais ausi le moins cher, dans les 400 €, alors ça va)

Pas testé les Mesa, par contre, je n'ai pu m'en faire prêter..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Nos: pas testé.

Le 2x12" CAA est excellent, moins typé que le VHT 2x12" Fat Bottom, moins "large" que les 2x12" Bogner oversized et VHT Deliverance. Très polyvalent, car offre le choix des HP et de l'impédance. Parfait pour se faire un rig stéréo ou W/D/W à peu d'encombrement.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
SultanOfSwing a écrit :
Merci pour cette review. Une derniere question : que vaut le 2*12 CAA??

850e prix catalogue
nico MG
le CAA 2x12 est conçu différement des autres 2x12, ce n'est pas une enceinte close, mais il est plutôt issu du procédé "bass reflex", d'où ses dimensions plus réduites que la concurrence.

2e image :
http://images.google.fr/images(...)ab=wi

(les 4 petits "trous" supplémentaires)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le Bogner et le CAA cube utilisent un système un peu similaire, non ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
On peut faire confiance à John (l'auteur des photos), c'est un mec d'aplomb.
Par contre, il y a quand même quelques différences, minimes il est vrai:
Les Bogner Cube que j'ai reçus avaient tous une énorme poignée en cuir, vraiment pas pratique car elle empêchait de poser quoi que ce soit sur le cab. Et ils étaient tous en 16 ohms.
Ah oui, pis Reinhold utilise du cable HP noir et John Suhr du transparent...
nico MG
si tu regardes le panneau avant avec le grillcloth, tu verras aussi que sur le Bogner, il y a un tasseau "au milieu", alors que sur le CAA le tasseau est placé differement (photo 12), nomalement cela devra changer la directivité des aigues sur le Bogner (moins d'aigues dans l'axe), ça fait office de "diffuseur acoustique", si tu as les 2 en stock, tu me diras si tu entends une difference à ce niveau là.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...