baskatez a écrit :
Gillou a écrit :
nico MG a écrit :
il me semble en plus (à confirmer !) que les cab Diezel sont également fabriqués à L.A par la même boîte d'ingenierie acoustique que Bogner, CAE, VHT ...
Exact.
Et on peut rajouter sur la liste: Soldano, Rivera et Mesa....
Ce qui est sympa, c'est que chaque cab, bien que sortant de chez le même concepteur, a sa propre signature sonore.
Impossible de confondre à l'oreille un cab VHT Fat Bottom avec un Soldano, bien qu'ils aient à la louche les mêmes dimensions.
Je te mets au défi de nous prouver que tu saurais reconnaitre la marque des cabs en faisant un test avec plusieurs cabs et une tete.
Je suis pas sûr que tu pourrais dire que ca c'est soldano,ca c'est harley benton,ca c'est framus.....Etc....
Permets moi d'en douter.
Justement, j'ai fait le test....et toi ?
Mais ce n'est PAS ce que je disais. Je disais qu'en essayant les 2 les yeux fermés, il était impossible de les confondre.
Après sur un plus large échantillonnage, effectivement, il est impossible de les nommer les yeux fermés, mais on peut très bien apprécier leurs qualités et leurs défauts.
J'ai fait le test sur une dizaine de 4x12", tous montés en V30, avec la même tête, la même gratte, en jouant les mêmes phrases à chaque fois, et c'est carrément chiant !
Par contre, le résultat, lui, était édifiant. Globalement, la hiérarchie du prix était intégralement respectée, les cabs les meilleurs étant à chaque fois les plus chers....
Par contre, en milieu de gamme, à prix égal, il y avait des différences assez surprenantes...
Test réalisé sur les cabs Bogner, Rivera, Carvin Legacy, Carvin std, Engl 412V, Engl 412S, VHT Fat Bottom, Marshall 1906AV et 1960A, Randall RA412XLT, Randall Warhead, une tête Bogner Shiva et une Tom Anderson Drop Top.
Les cabs non montés en V30 étaient là pour référence seulement (VHT, Engl 412S, 1960A)