Baffles EBS

Forum EBS
Forums
mr_biz
  • #1
  • Publié par
    mr_biz
    le 09 May 06, 18:42
Salut j'aurais aimé savoir si quelqu'un jouait sur ce matos ici et si on pouvait me faire un petit retour dessus, je me suis déjà porté acquéreur d'une TD650 dont je suis très content et je comptais aussi me prendre les baffles qui vont bien avec...


Merci par avance
Jackbass
Niveau baffle c'est très très bon aussi.
J'ai eu un 410 pro evolution, et tu retrouves direct les traits d'EBS : puissance, transparence et precision.

J'ai eu l'occasion de comparer les baffles pro evolution aux baffles neo, et je dois avouer que les neo me plaisent plus. Ils sont un peu plus mates, et surtout plus legers. A l'heure actuelle, je pense que j'irai taper dans le 212 neo.

Je ne sais pas ce que donne la nouvelle serie classic.

En tout cas, belle acquisition, la td650, c'est mon reve depuis que je me suis fais voler ma fafner.
mr_biz
  • #3
  • Publié par
    mr_biz
    le 10 May 06, 16:56
Jackbass a écrit :
Niveau baffle c'est très très bon aussi.
J'ai eu un 410 pro evolution, et tu retrouves direct les traits d'EBS : puissance, transparence et precision.

J'ai eu l'occasion de comparer les baffles pro evolution aux baffles neo, et je dois avouer que les neo me plaisent plus. Ils sont un peu plus mates, et surtout plus legers. A l'heure actuelle, je pense que j'irai taper dans le 212 neo.

Je ne sais pas ce que donne la nouvelle serie classic.

En tout cas, belle acquisition, la td650, c'est mon reve depuis que je me suis fais voler ma fafner.


Merci pour ton retour



je me suis laissé tenter par un 410 et un 15F en pro evolution, mon magasin de zic m'a déconseillé les neo en me disant que cela aurais une moins bonne tenue dans le temps (les HP...) info ou intox je sais pas en tout cas j'ai hate de recevoir tout ca et de tester
Pour la TD650 je la trouve vraiment trés bien rien à voir avec ma vieille 7000 ou une svt4 pro !!

Tiens 1 photo de la petite :
Jackbass
Ca fait rever!!!
En attendant l'interim est plutot corecte avec une little mark.
Niluge
  • #5
  • Publié par
    Niluge
    le 10 May 06, 21:17
Bah merde alors
on a la meme basse, meme colorie, t'es sur ta pas taxé la mienne pour prendre des tofs?



"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Matthieu S
Jackbass a écrit :
depuis que je me suis fais voler ma fafner.


?:
mr_biz
  • #7
  • Publié par
    mr_biz
    le 11 May 06, 10:33
Niluge a écrit :
Bah merde alors
on a la meme basse, meme colorie, t'es sur ta pas taxé la mienne pour prendre des tofs?





Ca c'est possible quand je suis bourré je ne sais plus ce que je fais...
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 22 May 06, 14:04
je me laisserais bien tenter par des enceintes EBS...

ça le fait bien avec le HA3500 ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mr_biz
  • #9
  • Publié par
    mr_biz
    le 22 May 06, 17:09
zoemix a écrit :
je me laisserais bien tenter par des enceintes EBS...

ça le fait bien avec le HA3500 ?


Salut Zoemix,
je n'ai jamais essayé de brancher ma 7000 dessus car je me suis fais livrer mes baffles EBS directement au local de repet dans lequel je joue avec mon groupe sur Toulouse et le matos que tu vois sur la photo (en dehors de la TD650 que j'ai déplacée) se trouve à Nice...

Ce que je peux te dire en revanche c'est que le rendement de ces baffles est trés supérieur à celui de mes hartke .
zoemix
je pense que je vais essayer un jour mon pauvre HA là dessus, juste pour voir..


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bob_léponge
Pour ma part je viens d'acquérir il y a un mois maintenant une tete hd350 avec un baffle 4*10 neo.... c'est vraiment du super matos....

Le baffle 4*10" est vraiment super bon, par contre je ne saurais comparer avec le evolution 2000 car je ne les ai pas testé tous les 2 à coté....

Mais c'est du ebs et pour moi les 2 baffles sont plus ou moins équivalent je pense...sauf que le neo pèse 30kilos...et ça....ça c'est du bonheur....j'peux le trimbaler tout seul dans des escaliers et tout sans aucun problème !! Pour moi c'est ce qui m'a poussé à prendre le neo par rapport à l'évolution 2000 > le poids et la qualité.

Après niveau son c'est énorme la palette sonore qu'on peut avoir il est vraiment super polyvalent et aussi très précis et dynamique !

Je ne l'ai pas encore testé en répète pour l'instant mais je l'ai poussé à à 3/11 du volume (je dis "poussé" car il envoie les watts le bougre) et ca crache

donc pour ma part j'en suis hyper content et je ne pense meme pas que ca soit comparable à du hartke....
zoemix
oui, je crois que y a pas de comparaison possible en effet.



n'empêche.. sur la tof du début, le pov' HA, il va être tout mourru là dessous...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et EBS...