Baffles Engl dans un Valvestate?

Forum Marshall
MarimoAniki
Voila je compte acheter une baffle 2*12 ou 4*12 Engl, pour y brancher mon Marshall vs8080, en attendant de pouvoir acheter une tête a lampe, n'ayant pas assez d'argent pour acheter les deux d'un coup...

Selon vous, le fait de faire sortir le son du Valvestate par des V30 (a caisson fermé) changera-t-il en mieux mon son? (je joue du métal)

Ou cela ne servirait pas a grand chose et mieux vaut attendre?

Merci de vos avis et conseils ^^
erratom
la différence ne sera pas énorme proprement dit, mais toutefois la diffusion sera meilleure, ton equalisation sera quelque peu différente aussi avec les V30.

Citation:
mieux vaut attendre?

combien de temps ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
MarimoAniki
Pour en revenir au sujet, je compte acheter un baffle ENGL ou NOS (donc du v30) pour le Valvestate 8080, en attendant l'année prochaine pour acheter une tete tout lampe
Un vendeur m'a dit qu'un 4*12 changerait beaucoup et en mieux mon son, mais selon vous un 2*12 n'est pas suffisant? Et si c'est le cas, quelles différences y-aurait-il dans un modèle horizontal ou vertical?

Je me dis que 4*12 ca fait un peu beaucoup, je joue en petite salle de repete et chez moi, et concerts en projet mais ca sera pas des grandes salles...
blackrandy
tu es mieux de te prendre un bon 2x12 qu'un mauvais 4x12
prends un nos les meilleurs du marche (a mon avis pas de polemique merci) surtout en okaz

sinon evidemment il y aura une difference dans le bon sens!!!
blackrandy
oui okaz le mm prix et au moins pas de mauvaises surprises avec de l'agglo
muse
  • #13
  • Publié par
    muse
    le 21 Mar 08, 11:04
KiMdRaCuLa a écrit :
Enfin NOS c'est quand meme plus cher de presque 200€...

C'est vraiment mieux que Engl? On me dit beaucoup de bien des baffles Engl pourtant..


je suis passé de engl a nos parce qu'a coté du nos, le engl sonnait franchement brouillon.
MarimoAniki
je deterre ce topic pour poser une petite question, j'ai entendu du bien de certains 2*12 Framus ou Harley Benton qui sont aussi en V30, ils sont entre 200 et 300€ donc plus de 50% moins cher que NOS ou Engl

Qu'en pensez vous? la Différence sera flagrante ? je me doute que les bois utilisés sont de bien moins bonne qualité mais cela joue-t-il beaucoup?

(dsl pour les questions de newbie mais c'est pour mon tout premier baffle)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...