Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffles marshall 1960

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ryu
    le 19 Feb 05, 15:24
non ca va c'est juste que je me suis habitué avec le temps ca ne me fait plus l'effet que j'ai eu au début quand je l'ai acheté
c'est ce que je disait j'en ai essayé plein d'autres avec différents hp et je suis convaincu que c'est celui la qui me convient le mieux mais merci quand meme
rapapar
je vien d'acheter un 1960, le son est plutot rock 'nd roll meme avec le gros lead du 5150
moi je suis plutot death ou rock avec du gros son de méchant

je pense mélanger les 2 HP celestion avec une autre marque

les celestions appportent trop d'aigu et non pas les graves au bon endroit (j'arrive pas a avoir les gros grumm grumm sans monter dans les bas medium se qui fait un son un peu boff boff)
pour dire le son est mieux avec le crunch de l'ampli !!??

donc je cherche des hp sans aigus prononcés et avec des grosse basse grave 100 - 200 hz quoi
est-ce le cas des Century Vintage ?
Je ne veu pas des V30 car ils repondent trop dans les aigu (j'ai essayé le ENGL en V30)

n'y a til pas d'autres HP qui font ce travail?
Maxcreed
rapapar a écrit :
je vien d'acheter un 1960, le son est plutot rock 'nd roll meme avec le gros lead du 5150
moi je suis plutot death ou rock avec du gros son de méchant

je pense mélanger les 2 HP celestion avec une autre marque

les celestions appportent trop d'aigu et non pas les graves au bon endroit (j'arrive pas a avoir les gros grumm grumm sans monter dans les bas medium se qui fait un son un peu boff boff)
pour dire le son est mieux avec le crunch de l'ampli !!??

donc je cherche des hp sans aigus prononcés et avec des grosse basse grave 100 - 200 hz quoi
est-ce le cas des Century Vintage ?
Je ne veu pas des V30 car ils repondent trop dans les aigu (j'ai essayé le ENGL en V30)

n'y a til pas d'autres HP qui font ce travail?


En même temps ça m'étonnerai qu'avec un 1960 on puisse faire du gros "groumph groumph" !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    ryu
    le 20 Feb 05, 15:39
il ME SEMBLE que les century vintage sont tés proche des vintage 30 pour le reste tu devrai essayer les electrovoice je pense que c'est ce que tu recherches
rapapar
Maxcreed a écrit :
rapapar a écrit :
je vien d'acheter un 1960, le son est plutot rock 'nd roll meme avec le gros lead du 5150
moi je suis plutot death ou rock avec du gros son de méchant

je pense mélanger les 2 HP celestion avec une autre marque

les celestions appportent trop d'aigu et non pas les graves au bon endroit (j'arrive pas a avoir les gros grumm grumm sans monter dans les bas medium se qui fait un son un peu boff boff)
pour dire le son est mieux avec le crunch de l'ampli !!??

donc je cherche des hp sans aigus prononcés et avec des grosse basse grave 100 - 200 hz quoi
est-ce le cas des Century Vintage ?
Je ne veu pas des V30 car ils repondent trop dans les aigu (j'ai essayé le ENGL en V30)

n'y a til pas d'autres HP qui font ce travail?


En même temps ça m'étonnerai qu'avec un 1960 on puisse faire du gros "groumph groumph" !


si on peut
je voi pas pk tu dit ca, tu pourrais etre plus explicite, pas juste dire que ca t'etonnerait mais pk, parce qu'avec ta réponse je ne peut pas faire grand chose à part etre limite dégouté ...
Maxcreed
Bah en fait, j'ai un 1960 avec 2 V30 couplés à 2 G12T et ça fait pas groumph groumph, sauf si tu te décales un peu, mais face à l'enceinte ça le fait pas trop !

C'est une bonne enceinte qui sonne très ouvert, avec des haut médiums percutants, mais je ne pense pas qu'elle soit conçue pour faire du gros son groumphy !

Perso sur mon ENGL je dois mettre les basses à 8/9 ! De plus la mienne pèse une tonne par rapport à d'autres (j'ai du tomber sur une bonne série, merci Terb) et quand je vois celle de mon chanteur gratteux qui est plus légère et qui a l'air un poil moins rigide, bah je me dis que c'est pas forcément l'enceinte qu'il faut pour faire du gros son !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Gillou
Aha, Maxou, ton 4x12" vient de loin, c'est Gérard de NOS qui l'a vendu à Terb...c'est pour ça qu'il sent la lavande et le pastis !
rapapar
Maxcreed a écrit :
Bah en fait, j'ai un 1960 avec 2 V30 couplés à 2 G12T et ça fait pas groumph groumph, sauf si tu te décales un peu, mais face à l'enceinte ça le fait pas trop !

C'est une bonne enceinte qui sonne très ouvert, avec des haut médiums percutants, mais je ne pense pas qu'elle soit conçue pour faire du gros son groumphy !

Perso sur mon ENGL je dois mettre les basses à 8/9 ! De plus la mienne pèse une tonne par rapport à d'autres (j'ai du tomber sur une bonne série, merci Terb) et quand je vois celle de mon chanteur gratteux qui est plus légère et qui a l'air un poil moins rigide, bah je me dis que c'est pas forcément l'enceinte qu'il faut pour faire du gros son !

Valà !


Apres coup comment trouve tu le mélange Gt12 V30?
je trouve normal de mettre 8/9 sur les basses pour avoir nu gros son, sinon commen faire pour avoir un ptit son rock gentillet?


Gilou, aurais tu des HP bien grave à me conseiller pour avoir des graves plus précis qu'avec les Gt12
(je suis obligé de monter à fond la presence pour masquer cette bosse désagréable dans les mids)
Le 5150 envoie aussi bcq d'harmoniques aigus, il me faudrait un hp qui puissent également les absorber.
C'est pour ca que je pense que les V30 ne feront pas l'affaire.
Gillou
Si tu veux des graves bien tendus et précis, on n'a pas le choix, c'est Century Vintage !

Bogner fait un 4x12" avec V30 et G12T-75, le résultat est assez énorme ! (c'est le 4x12" Uberschall).
Gillou
Attention, j'ai pas dit tout à fait ça...
Si tu n'as pas assez de graves, ça vient peut-être du baffle, ou de l'ampli ou du mélange des 2 !

Moi je dis juste que la baffle Uberschall AVEC la tête Bogner Uberschall donne un résultat assez énorme (mais à 5850 € le stack, vaut mieux..!)

Mais dans un 1960, ça ne donnera certainement pas le même résultat...

En tant que tel et tout seul, c'est le Century Vintage qui donnera les meilleurs basses.
Gillou
Niet mon gars, ce sont 2 HP différents !
Vintage 30, 60w, 100 dB, 4,6 kg
Century Vintage: 60w, 100 dB, 1,6 kg
krêp'gigi
Jpm a écrit :
Tout est sur le site Marshall et certainement sur ce site en faisant une petite recherche.

Sur ce, le A : pan coupé. Le B : pan droit. Les 1960A&B sont équipés de G12T75.

.).


oui, pour les modeles récents et neufs. Pour les anciens, ca depend. Le mien est équipé de G12M (greenbacks) d'origine. Mieux vaut donc en chercher un d'okaz parfois .
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Maxcreed
Ouais, pour la 1960, de toute manière on sent bien que c'est pas fait pour être Ubershallien !

Pour Gérard de NOS, je savais pas mon Gillou, tu m'en apprends une bonne !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
De grâce !
Gillou a écrit :
Niet mon gars, ce sont 2 HP différents !
Vintage 30, 60w, 100 dB, 4,6 kg
Century Vintage: 60w, 100 dB, 1,6 kg


une différence de 3 kilos?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur amplification et Marshall...