Baisse de volume sur ampli à lampes

• Publié par
    MrFrogg
    le
Salut tout le monde,

Je possède un Mashmall JCM Slash.
J'ai chngé les lampes de puissances d'origine EL34 il y a 3 ans pour mettre du Groove Tubes à la place des Solteck.
Le magasin m'a également fait un "réglage" sur ces mêmes lampes.

Ce qui se passe maintenant, c est que toutes mes lampes s'allument identiquement (idem pour les lampes de préamp.)
Le problème: de manière aléatoire, le volume baisse et parfois jusqu'à ne plus entendre l'ampli.

Tout le monde m'a dit que c'était lié aux lampes, mais je vous donne une autre info:
Je dispose aussi d'un caisson 4x12 et j'ai enlevé un HP de ce caisson pour m'en fabriquer un plus petit.
J'ai remarqué qu'il y a une 'carte' dans le caisson d'origine avec des composants dessus, mais le 1x12 que je me suis "fabriqué" n'en comporte pas.... c'est grave?

PS: je n'ai aucune notions d'electronique.

Merci pour votre aide.
microwAves
8O
t' as pensé a verifié l' impédence de ton baffle avec le HP en moin???

j' espere que ca a pas flingué ton transfo de sortie...

Mw
  • Publié par
    MrFrogg
    le
Bon je viens de vérifier et je n'ai pas de 'plaquette' (filtre) dans le caisson d'origine.

Par contre, le HP est à 16 Ohm et je connecte la tête d'ampli sur la caisse 1x12 sur une prise 16 Ohm.
Au début je me rapelle que j'avais du mal avec ca.

Comment faire pour vérifier le transfo de sortie?
francoix
Le HP est un 16 ohms alors qu'il vient d'un 4x12????
t'es bien sur de ça??
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    MrFrogg
    le
J'ai regardé sur le dos du HP et il est bien inscrit 16 Ohm, tous les 4 HP sont en 16 Ohm...

Cpa normal?
microwAves
si, c' est normal, mais ton baffle ou y reste seulement 3 HP, tu l'utilise ou pas?si tu l utilise pas oublie l'histoire du transfo...

pour les precision technique attend qu' un technico passe par la !

Mw
  • Publié par
    MrFrogg
    le
Je me suis fabriqué un petit caisson avec un HP tiré de mon 4x12, donc oui il en reste 3 mais je ne les utilise pas.

Je ne joue que sur mon 1x12 que j'ai bricolé.

Alors s'il vous plait les techniciens.... H E L P ....
coxico
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coxico
    le
Je n'ai pas la solution à ton problème, mais j'ai eu une expérience similaire sur un JCM 2000 ..... à un pote !!! aïe aïe aïe .....

Début de répette nickel, et plus le temps passe, plus le son réduit et l'ampli chauffe .... au point de sentir vraiment le chaud !!!!

Bilan: les transfos HS (yen a 2 je crois) .....

Il l'a rebazardé au magazin du coin contre une tête ENGL ! Je ne connais donc pas les suites e le montant des réparations.

En tous cas, dans mon exemple, l'ampli chauffait vraiment anormalement au bout d'1 heure 1/2 !

Voilà, j'veux pas te foutre les boulles ........... c'est juste de l'info !

a+
vinz
Droopy22©®
MrFrogg a écrit :

J'ai chngé les lampes de puissances d'origine EL34 il y a 3 ans pour mettre du Groove Tubes à la place des Solteck.

3 ans pour un jeu de lampes .... elles sont pas tout simplement HS tes lampes ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Ben certainement, mais je n'ai pas joué à forte puissance avec
Droopy22©®
meme a faible puissance ca s use, moins vite, mais ca s use quand meme
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Est ce qu'il pourrait y avoir une autre explication que les lampes?
Il s'agit des lampes de puissances?
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
du nouveau à ce sujet... ???
whitelion
Ben, c'est soit,
- les lampes de puissance,
- les petites lampes du preamp ou
- un condensateur qui provoque une perte de gain
CarbonComp
MrFrogg a écrit :
Le problème: de manière aléatoire, le volume baisse et parfois jusqu'à ne plus entendre l'ampli.

Salut,

Faut faire gaffe avec 1 hp : il faut s'assurer qu'il puisse encaisser la puissance de l'ampli. Pour combien de watts est donné ton hp?

Sinon, une hypothèse plausib' : l'ampli oscille à une très haute fréquence, l'étage de puissance amplifie l'oscillation en boucle (comme un larsen, sauf que c'est inaudible) jusqu'à monopoliser tout l'étage et donner l'impression que l'ampli s'arrête. Ca peut être les lampes de preamp (essaie d'intervertir une par une ) OU a un problème de masse sur l'étage d'entrée, et là, il faut l'enmener chez un tech.

Heuuu, sinon, les lampes GT, c'est des sovtek non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...