Balancer du 422v sur des 12ax7 ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
PiPiRoSe a écrit :
t'inquiete manulonch mon projet je le fais avec quelqu'un qui si conné assez ( ca fais longtemps qu'il fais des ampli a tube...) mais dans c'est montage il n'as jamais vue de telle tension voila c'est tous aprés voila mes conaissance sont limité c'est pour ca que je post .......
optimiser un jmp-1 c'est facile mais realiser tous voila merci pour ceux qui m'aide
c'est vrai que je chipote sur pas mal de truk mais la je vois pas c'est juste que j'ai pas envie de faire peter le tube

Je te conseillerais alors d'investir dans qq bouquins sur le fonctionnement des amplis a tubes, on peut y apprendre beaucoup !
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Salut PiPiRoSe !

Alors ca avance ? Pour te donner une piste de calcul, ce qui compte ce n'est pas la tension de plaque, que tu mesures par rapport à la masse, mais la tension anode par rapport à la cathode. Donc ton 422V diminue avec la chute de tension aux bornes de la résistance d'anode, et à cette tension tu retranche la ddp aux bornes de la résistance de cathode.

Comme je te le disais déjà, tous ces préamps viennent de la tête de Mike Soldano qui lui envoie allègrement du 450V : ca a été repris plus tard par Peavey et Mesa... Seulement Soldano utilisait des 5751 il me semble et pas des 12ax7 classiques (330V sur les plaques au lieu de 300V).
Comme je te le disais aussi, des gars sur le net ont construit des x88r de chez Soldano avec environ 400V en B+ donc y'a pas de raison !
Matthieu S
manulonch a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
manulonch a écrit :
Si tu avais des connaissances en electronique tu saurais calculer la chute de tension dans la resistance d'anode et tu saurais combien tu as sur l'anode....

si tu avais un peu de pratique dans la relation humaine, tu saurais t'exprimer sans froisser les gens

Ma remarque etait simplement pour faire remarquer que sans les connaissances de bases on ne mène pas grand chose à bien, il suffit de voir certains post sur ce forum.

Sans connaitre la mecanique est-ce que tu te lancerais à remplacer un joint de culasse ??? C'est identiquement la meme chose.

Tu as tout à fait raison d'essaye de prévenir au maximum les risques que peuvent engendrer la manipulation d'appareils électriques.

Cependant, tu as cette facheuse tendance à t'exprimer sur un ton qui ne donne pas forcément une bonne image de toi

maitenant, tu es grand (surement plus que moi) et je vais pas t'apprendre à parler, mais un peu de convivialité entre musiciens, et en plus sur un forum chaleureux ne fait pas de mal
Waynesworld
Matthieu Sah-k a écrit :
manulonch a écrit :
Si tu avais des connaissances en electronique tu saurais calculer la chute de tension dans la resistance d'anode et tu saurais combien tu as sur l'anode....

si tu avais un peu de pratique dans la relation humaine, tu saurais t'exprimer sans froisser les gens

+1
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Boh allez les gars

Manulonch est peut-être un peu bourru, mais il répond toujours à mes MP et il a un peu raison de bousculer quelqu'un qui peut risquer de mourrir avec ses 422V

PiPiRoSe j'ai un peu ausculté ton schéma et l'original : je ne sais pas si tu as vu, mais si tu as récupéré les schémas dans un zip, il y a avec un fichier qui présente le préamp moddé, à voir...

Sinon pour tes 422V tu remarqueras que c'est uniquement pour le cathode follower, et que dans le cas d'un cathode follower la cathode est bien au-dessus de la masse, ici 216V : ca nous fait une tension plate-to-cathode de 206V ce qui est sans problèmes ; la première triode est chargée avec une résistance Ra de 220k qui abaisse pas mal la tension d'anode.
Enfin bref, rien d'alarmant !
PiPiRoSe

vous engeler pas les gars...
merci pour vos reponse Spinoo
donc je vais suivre ce shéma
sinon c'est vrai que je commence a potasser quelque livre sur les ampli a tube pour essayer de savoir les bases.... mais moi je suis assez novice mais je vais essayer de faire ca bien
sinon Spinoo j'ai commandé tous les composants et quand je les recois je commence mon preamp je t'enverais un mp d'ici la
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
manulonch
Matthieu Sah-k a écrit :
Cependant, tu as cette facheuse tendance à t'exprimer sur un ton qui ne donne pas forcément une bonne image de toi

Je ne suis pas comme ca quand je rencontre les gens, mais plutot que de ne rien dire a ce genre de post comme pas mal de gens le font ( ne rien dire plutot que d'en dire trop).
Faut me rencontrer pour s'en rendre compte, deja qq gars du forum ont fait la demarche de venir me voir, ils pourront en dire plus.
Matthieu S
manulonch a écrit :

Faut me rencontrer pour s'en rendre compte, deja qq gars du forum ont fait la demarche de venir me voir, ils pourront en dire plus.

j'arrive
Waynesworld
Matthieu Sah-k a écrit :
manulonch a écrit :

j'arrive

pas tres optimiste ta signature matthieu...
"ce forum est definitivement chan-mé"

bon si tu monte en belgique arrete toi en savoie (la neige arrive.. )

En ce moment sur amplification...