Bandit 112 et poweramp

Forum Peavey
Forums
josedron
Salut à tous!
Bon je suis un peu honteux de poser cette question mais où règle t'on le power amp du bandit 112?
Je compte m'acheter un pod xt live qu'il faudra que je branche dans la prise"préamp in" ou dans la boucle d'effets.
J'ai donc essayé de brancher mon zoom 509 dans chacune de ces prises, mais pas moyen d'en régler le volume (sauf en passant par le zoom).
Est ce le potard "t dynamics"qui assure la fonction de master?
J'ai essayé avec le zoom mais pas de différence de volume notoire.
Merci d'avance.
alain59
Comme sur beaucoup d'amplis, la boucle d'effet se trouve en dernier
avant l'ampli de puissance.
On trouve des fois un potar de mix, mais pas sur le bandit.
C'est le potar de volume du multi qui devient le master volume dans ce cas.
Attention au branchements possibles :
guitare > ampli et send > multi > return
ou guitare > multi > return
ou guitare > multi > pwr amp in
( tester le meilleur resultat )
josedron
merci d'avoir répondu aussi vite.
Donc je dois régler le volume général via le pod.
Aurais je les 80w du bandit 112 en poussant simplement le pod?
merci
stratorfou
Ton POD va servir de preamp comme le fait le preamp intégré de ton bandit.
En fonction du volume de sortie général du POD, tu vas "remplir" l'entrée de ta partie puissance. De ce fait, tu pourras aller jusqu'à la puissance maximale de la partie amplification.
stratorfou
J'ai essayé sur mon Peavey Vintage et (sur le mien, je précise) le master volume n'a plus d'effet du tout (branchement Power In).

C'est le volume de sortie du GT-8 qui me sert de master volume, alors, attention, çà se règle au pou-ième près ...

Je viens de réveiller la petite famille avec ce test ... Je poste et je coupe tout
Aethämyn
Moi mon V-Amp je le branche comme ça Line Out L(V-Amp)->Power Amp In(Bandit) et je me sers du Master du V-Amp pour régler le volume, ça marche nickel.
josedron
Merci à tous, j'ai enfin toutes les réponses aux questions que je me posais.
Encore un peu de patience (et d'économies...) et je fonce acheter le pod.
Bonne soirée à tous et encore merci!
  • #8
  • Publié par
    Jcex
    le 16 Aug 06, 20:47
Moi j'ai aussi un bandit 112 et un pod xt et je voulais savoir si lorsque que l'on branchait sur power amp in on desactivait le pre ampli car avec le pod un pre ampli ne sert plus a rien et je cherche quelle configuration adopter pour desactiver le pre amp. MErci
Aethämyn
Ca ne le désactive pas, ça passe tout simplement pas par le Pré-Amp, donc pas de problème.
  • #10
  • Publié par
    Jcex
    le 16 Aug 06, 22:43
C'est un peu pareil lol !
josedron
ça y'est j'ai acheté la bête.
Ca marche du tonerre dans la prise preamp in tout comme dans la prise return de la boucle d'effet (je n'ai pas noté de grande différence).
le meilleur rendu est, je trouve, en desactivant la simu hp du pod.
bonne soirée à tous, à bientôt sur les forums
stratorfou
Normalement, en désactivant la simulation HP, tu envoies à l'étage d'amplification le même type de son qu'un préampli comme celui de ton combo. Ce qui explique que le son soit meilleur.
josedron
Merci pour tes explications.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...