Bandmaster 64, quel HP choisir?

Forum Fender
Forum
Bonjour tout le monde!!

Je viens d'acquérir un Bandmaster de 64 et me voilà devant l'obligation de lui faire un cab...

Pour le cab je pense prendre commander chez Tube Town, celui-là:
https://www.tube-town.net/ttst(...).html


Mais quels HP choisir??

Je suis parti sur une config 2x12 comme l'original, mais je me pose des questions si je dois coller aussi à l'original sur les HP, càd des Jensen c12n ou si je lui colle des c12k ou des p12n...

Ensuite, Jensen ou repro Weber?? ou autre peut-être...

Après je ne connais pas les avantages ou les inconvénients d'autres config comme 2x10 ou 1x15...

Sachant que mon ampli va principalement être joué à volume modéré chez moi (répèt' 2x/mois juste pour nous amuser, pas de concerts) et que je privilégie les sons clairs, ronds, plutôt chargé en basses (j'aime bien les sons feutrés aussi).

Des conseils à me donner???

Merci d'avance!
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Aug 13, 12:07
perso, j'aime bien les Eminence guitar legend GB12. mis un en remplacement d'un Jensen c12K dans un Deluxe et le proprio a été très satisfait. les Weber c'est extra mais chers avec le transport hélas. tu as aussi les WGS à explorer (green beret, reaper)....
Sur ton conseil je suis aller voir un peu du côté de WGS et je t'avoue que le Reaper et le ET 65 me semblent intéressants à première vue.

Mais je me posais quelques questions:
Dans tout ce que tu me proposes il me semble que c'est plutôt orienté british qu' américain, y a-t-il une raison ou c'est juste tes préférences?
Y a-t-il des avantage à ce mariage amp Fender et speaker british?

merci d'avance encore une fois!
Je crois que je ce sera des WGS et65...



Si vous avez d'autres idées, je commande le cab + HP à la fin du mois...
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 09 Aug 13, 10:42
oui, le ET65 est souvent cité aussi. bon choix. quant au HP typé GB ou US.... ça me semble un peu du marketing tout ça ... je trouve que le GB12 sonne très bien dans un Fender, c'était le 2eme que je mets.
Merci encore une fois pour les options proposées.
Je vais rester sur le WGS ET 65, l'Eminence ayant un rendement plus élevé ça me fait un peu peur dans la mesure ou je vais bcp le jouer chez moi.

Une dernière question si je peux abuser:
Qu'en est-t-il de la qualité des cab de chez Tubetown? c'est correct?

Merci encore d'avance!
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 09 Aug 13, 22:29
pas testé personnellement mais ils ont très bonne réputation.
tient! en regardant sur google, j'ai vu que le funiculaire n'existe plus ? je le prenais pour aller de la gare à Ouchy, venant de Besançon en train, pour aller voir ma copine à Thonon en traversant par les bateaux à roues !
Ok, merci pour tous les renseignements!!! Ca me conforte dans mes choix.

La "Ficelle"??
Non elle n'existe plus mais la ligne est toujours utilisée. Depuis 2008 on a un magnifique métro entièrement automatisé (ce qui crée des pannes, surtout au début de sa mises en circulation) qui part d'Ouchy, traverses toute la ville et monte jusqu'au haut de la ville.
un fleuron de technologie

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...