Basse NOGUERA Expression 5 cordes avec qeul amp ?

Pascal Boutin
bonjour
je pense acquérir une basse NOGUERA EXPRESSION 5 cordes
je suis guitariste, mais je veux jouer en groupe, de la basse
bon...je risque d'avoir les réflexes du grateux (j'en suis sûr, j'ai déjà eu 2 basses )
aussi, je veux un amp qui donne des basses porfondes, chaudes...pas criard, ou aigu avec une excellente définition sur toutes les fréquences
c'est pour de la pop, du rock, du prog, de la pop....
tête + baffle, ou combo ?
puissance ?
le prix, ce n'est pas un réel problème
en fait, je souhaiterais avoir des marques et modèle conseillés que l'on trouve facilement, et notamment d'occas

merci par avance
Pascal
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Mar 2010, 19:16
sans que ce soit un problème : quel budget ?
lampes ou transistors ?
vous êtes combien dans le groupe ? (en clair : qu'est-ce qu'il y a comme watts de guitare(s) à contenir ?)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Pascal Boutin
coucou
merci Zoemix pour ton intervention, et tes questions
le budget : 1 000€ le combo, ou l'ensemble (si possible, en occas....et je vois qu'll y a de l'occas )
le mieux serait de la lampe, mais pour 1000 €, faut pas rêver, je pense, non ?
pour le groupe, faut plutôt considérer que la basse doit avoir sa place avec une batterie, des guitares saturés, ou des cleans très présents ( à la POLICE )
après, c'est la formule batterie/basse et 2 guitares, ou une guitare + clavier...classique..
Pascal
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Mar 2010, 19:34
1000€ pour du full-tube, ça va faire short, en effet... pour la tête seule, je veux dire.
encore que des fois, y a des occaz assez étonnantes.

alors je dirais qu'en partant sur du transistor, il te faudrait minimum 100W, avec une enceinte équipé de HP à très bon rendement, qui restituent correctement les fréquences issues de ton SI grave.

mais bon, il y a une offre assez conséquente sur ce segment... te voilà bien engagé sur la route de ton nouveau Grââl, jeune Padawan !

tiens, si des fois ça peut aider :
https://www.guitariste.com/for(...).html

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Pascal Boutin
salut
merci

Pascal
ps : j'suis pas si jeune que ça ! à moins qu'un Pain d'avoine ça naisse très vieux !!

En ce moment sur ampli et préampli basse...