Basse sur ampli de gratte,possible ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Ben john frusciante des red hot se branche bien sur deux tetes d'ampli dont une tete basse....
Oui mais on parle dans l'autre sens, basse sur ampli guitare ;-)
Vive les kazoo !
  • Publié par
    ffenix
    le
Et pour d'autres instrument, style clavier, ca pose un soucis de le brancher sur un ampli guitare? J'ai un peavey studio pro 112, le vendeur m'a dit de ne pas brancher une basse dessus, mais ya t il d'autres intruments ou c'est déconseillé?
  • Publié par
    ffenix
    le
Et pour d'autres instrument, style clavier, ca pose un soucis de le brancher sur un ampli guitare? J'ai un peavey studio pro 112, le vendeur m'a dit de ne pas brancher une basse dessus, mais ya t il d'autres intruments ou c'est déconseillé?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
A priori, un clavier doit pouvoir se brancher sans problèmes sur un ampli guitare.
lemgement lemg
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
gabouel a écrit :
oui. j'vais oublié de le preciser....

ne brancher pas non plus une guitare avec une whammy en mode oct+2 dans une ampli basse.

et bien?
ton mode oct+2 c'est deux octaves plus haut? je vois pas mais alors pas du tout le souci??§
Tu observera les egalisation d'ampli basses et tu vera qu'ils ont des tweeter les ampli basses. alor ke les bafles guitares en ont pas. un tweeter est fait pour donner des aigus. et si y'a un tweeter sur un baffle basse et pas sur un baffle guitare c'est que le hp basse émet des sons plus aigus que les baffles guitares ce qui veut dire que tu as tout faux!

j'ai dejà essayé une guitare sur un ampli basse et bien le son est bien plus aigus que sur l'ampli gratte! exepté une fréquence assez sourde.
les ampli basses sont concus pour respecter le son de la basse et donc etre super clair. pas comme les ampli grattes...
Grand Schtroumpf
Une basse sur un ampli grat' non surtout pas!!!
Une grat' sur un ampli bass pourquoi pas mais bon...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
C'est vrais, les ampli basses supporte les aigue sans problème. Ca fait mieux ressortir le slap !

D'ailleurs on voit très souvent des baffle 4*10" pour basse, alors que les baffles guitares sont quasiment tous en 12".
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Les HP des amplis grattes ne sont pas fait pour, c'est tout. En ampli de basse encaisee à peu près nimporte quoi (guitare, clavier, chant...).
Comme dit plusieurs fois : IL NE FAUT PAS BRANCHER UNE BASSE SUR UN AMPLI DE GUITARE. Avis que m'a confirmé un mien cousin qui à fabriqué des HP pendant une 20aine d'années...
Darth Zo
C'est les médiums-aigues qui sont le taquet d'un ampli basse, pou la basse ça nous fait sonner nos harmoniques, c'est pour ça que ça fait sonner la guitare de manière étrangement aigue.

Sinon l'ampli qui aime tout.... c'est l'ampli clavier car il a soit une multiamplification, soit une grosse puissance linéaire. Avec ce genre d'ampli on peut tout faire sans risque.

Par contre moi je ne brancherais pas un synthé sur un ampli gratte, les graves d'un clavier sont bien plus puissantes et basses que celles d'une basse (sauf 5 cordes avec octaveur). D'ailleurs j'évite aussi de brancher un synth sur mes ampli basse.

Et pour la basse sur l'ampli guitare.... franchement en plus des baffles ça craint pour l'électronique (tubes ou transistors.... c'est d'ailleurs pour ça qu'il existe des modifs.... Lemmy de Motorhead....)

Donc faisez gaffe ça peut bousiller grave !
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com

En ce moment sur amplification...