Basse sur ampli de gratte,possible ?

• Publié par
    Argus
    le
Bon déjà je suis nouveau sur ce forum,et je suis un noob en ce qui concerne la gratte et la basse...
Enfin bon ça on en a rien a foutre ^^
c'est surtout qu'un pote m'a posé cette question:
est ce que c'est possible de brancher une basse sur un ampli de gratte ?
Sachant que l'ampli en question est un Peavey Studio pro 112

Merci a l'avance ^^

(au passage,désolé si une telle question a déjà été posé auparavant,j'ai chercher un peu mais j'ai pas trouver,et j'ai posté ce topic vite fait car je n'avais pas trop le temps)
Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le
ca ne rend pas bien du tout, mais c'est possible. en fait tu vas avoir tendance a pousser l'ampli plus fort quand tu joues aveec une basse (ben ouais, les frequences basses demandent plus de puissance pour avoir le meme volume sonore qu'une frequence plus haute).
Cote ampli ca devrait aller (transistor increvables ?) par contre le HP devrait souffrir un peu..
  • Publié par
    mic_mac
    le
les hp risk d'eclater sur un slap poussé!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
J'ai branché unee basse sur mon Marshall JCM-2000 DSL depuis il y a un grésillement !

Mon bassiste m'avait assuré qu'il n'y avait pas de danger.

PS: Argus, ça ne veut rien dire "question conne" en titre !! Au moment de poster il y avait un message qui te demandais aimablement de donner un titre EXPLICITE à ton sujet... Peut-on savoir pourquoi tu n'a pas jugé bon de suivre cette recommandation ?
Bref, tu devrais éditer ton message pour changer le titre, merci.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Argus
    le
Ok merci pour vos réponses !

Fend:Voilà c'est fait ^^ C'est juste que je trouvais la question un peu conne,et qu'habituer au forum avec des topics déconnade et des topics completement con,j'ai l'habtiude de voir ce genre de truc (3615 ma vie...)
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Merci

Donc sur un transistor ça risque d'endomager le HP...
Sur un ampli à lampe, se peut-il que ça n'endommage pas que le HP ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
bah j'sais pas, effectivement la basse a plus d'infra basses...mais bon, perso j'ai déjà branché ma basse sur le canal clair d'un warp 7, ben ca lui a pas fait de mal, et d'ailleur j'ai assez aimé le son! j'ai été trés surpris! cet ampli va limite mieu en ampli basse qu'en ampli gratte!!
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
krist novoselic de nirvana a branché sa basse dans un twin reverb pour l'enregistrement de "bleach".
Gabouel
oui. j'vais oublié de le preciser....

ne brancher pas non plus une guitare avec une whammy en mode oct+2 dans une ampli basse.
ZeRo.CoOL
LOL, la meilleur façon d'éclater ton HP d'ampli !!
Jte déconseille cette config !
ptigodcho
Moi, j'ai déjà vu un guitare électrique branchée sur un ampli basse. Ca donnait un son sourd et grave.
En revenche, brancher une basse sur un ampli guitare, ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Si le volume n'est pas monter au point que le haut parleur entre en buté, il n'y a logiquement pas de risque qu'il éclate ou se dechire non?

Sinon il y a un risque quand meme pour l'electronique (dans le cas d'un ampli a transistor)
Vive les kazoo !
Gabouel
Ben john frusciante des red hot se branche bien sur deux tetes d'ampli dont une tete basse....

En ce moment sur amplification...