Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bassman 1964

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    muetjo
    le 28 Jun 06, 13:35
Salut,

Je viens de recevoir une tête Bassman de 1964...

Il y a quelques années, il fonctionnait encore.
La dernière fois que je l'ai essayé, apres quelques minutes, il a fait plob ! et puis plus rien...

Qu'en pensez-vous ?
Combien ca peut couter une révision d'un ampli de ce genre ?

J'ai également le bafle 2x12 de l'ampli... mais apparement, les haut parleur ne sont pas d'origine. Quel HP choisir ?

Merci
stratus
muetjo a écrit :
Salut,

Je viens de recevoir une tête Bassman de 1964...

Il y a quelques années, il fonctionnait encore.
La dernière fois que je l'ai essayé, apres quelques minutes, il a fait plob ! et puis plus rien...

Qu'en pensez-vous ?
Combien ca peut couter une révision d'un ampli de ce genre ?

J'ai également le bafle 2x12 de l'ampli... mais apparement, les haut parleur ne sont pas d'origine. Quel HP choisir ?

Merci


Difficile à dire, tout dépend de ce qu'il faudra refaire.

Quels composants ont souffert ?
Retubage ? (si c'est une tête 100w il y a un nombre certain de lampes )
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
special
vas pas te lancer dans des depenses inutiles,

je suis sympa je passe vendredi t'en debarrasser, ne me dis pas merci c'est cadeau
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
manulonch
stratus a écrit :
muetjo a écrit :
Salut,

Je viens de recevoir une tête Bassman de 1964...

Il y a quelques années, il fonctionnait encore.
La dernière fois que je l'ai essayé, apres quelques minutes, il a fait plob ! et puis plus rien...

Qu'en pensez-vous ?
Combien ca peut couter une révision d'un ampli de ce genre ?

J'ai également le bafle 2x12 de l'ampli... mais apparement, les haut parleur ne sont pas d'origine. Quel HP choisir ?

Merci


Difficile à dire, tout dépend de ce qu'il faudra refaire.


Et surtout quand on a un Fender de !!!! 1964 !!!!! on ne demande pas combien ca va couter, on le fait et puis c'est tout.
Et puis il est toujours trés vivement recommandé d'allumer un si vieil ampli qui n'a plus fonctionné depuis des années sans le confier à un gentil technicien qui connait bien les vieux Fender avant...
LeDieuJulien
muetjo a écrit :
Salut,

Je viens de recevoir une tête Bassman de 1964...

Il y a quelques années, il fonctionnait encore.
La dernière fois que je l'ai essayé, apres quelques minutes, il a fait plob ! et puis plus rien...

Qu'en pensez-vous ?
Combien ca peut couter une révision d'un ampli de ce genre ?

J'ai également le bafle 2x12 de l'ampli... mais apparement, les haut parleur ne sont pas d'origine. Quel HP choisir ?

Merci


Alors deja, ne te risque surtout pas d'allumer l'ampli lorsque aucun baffle n'est branche.

Autrement est ce que ca sent le crame ? Est ce que les lampes de puissance s'allument encore ? et preampli ? Sinon est ce que lorsqu'il marchait encore il faisait beaucoup de bruit de fond ?
  • #7
  • Publié par
    muetjo
    le 28 Jun 06, 15:23
L'ampli appartenais à un copain batteur !

Nous l'avons essayé il y a quelques années... (biensur avec des hp !!!)
il fonctionnait bien... nous avons fais quelques répétitions... jusqu'au jour ou il a laché... (il y a 2-3 ans !)

Il y a quelques jours mon copain, ne sachant que faire d'un ampli en panne, m'en a fait cadeau... Cool!!!

Je viens de le recevoir et je ne l'ai toujours pas rebranché (vu que je sais qu'il est en panne !)

Voila ce qui explique mes questions...

Avis sur l'ampli, sur le montant d'une révision, concernant les hp,...

Merci pour le temps que vous prenez pour me répondre.
  • #8
  • Publié par
    muetjo
    le 28 Jun 06, 15:25
pensez-vous que l'ampli, une fois révisé, puisse encore être assez fiable pour être emmené en concert ?

merci
stratus
muetjo a écrit :
pensez-vous que l'ampli, une fois révisé, puisse encore être assez fiable pour être emmené en concert ?

merci


Ce type d'ampli, s'il est entretenu (remis en état dans un premier temps) c'est increvable... et irremplaçable.

Répare-le, entretiens-le régulièrement et tu pourras le laisser à tes petits enfants
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
MrClean
muetjo a écrit :
Salut,

Je viens de recevoir une tête Bassman de 1964...

Il y a quelques années, il fonctionnait encore.
La dernière fois que je l'ai essayé, apres quelques minutes, il a fait plob ! et puis plus rien...

Qu'en pensez-vous ?
Combien ca peut couter une révision d'un ampli de ce genre ?

J'ai également le bafle 2x12 de l'ampli... mais apparement, les haut parleur ne sont pas d'origine. Quel HP choisir ?

Merci


J'ai récupéré une tete blackface de 66',dans le meme genre que ton Bassman........
Je n'ai pas fait attention au prix pour lui donner une nouvelle vie.........je l'ai fait,c'est tout
J'en ai eu pour 180€......
Pour le cab,je l'ai monté en Jensen C12N...........et ça déchire grafff
manulonch
muetjo a écrit :
pensez-vous que l'ampli, une fois révisé, puisse encore être assez fiable pour être emmené en concert ?

merci


Tiens, j'avais pas vu que tu es en Belgique

Soit.... alors moi perso j'ai des blackface et j'aime travailler dans les blackface.... Leur son est incomparables et on a pas vraiment fait mieux depuis coté dynamique en son clean... ( opinion perso )
Une fois remis en route ca fonctionnera jusqu'a la prochaine panne, logique, c'est comme tous les amplis. Le problème recurent de tous les vieux amplis ce sont les transfos... Un jour ca claque. Ca n'a rien de reellement problèmatique mais l'ampli perd de sa valeur "collection".
Donc voilà.
est ce que tu enmènes tes blackfaces en concerts?

voila mon dilemme :

1 : je répare le bassman, et je me trouve 2 hps

2 : je le revend tel quel

3 : je le révise pour le revendre a un meilleur prix !
vib
  • vib
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    vib
    le 28 Jun 06, 18:12
Vendre un ampli comme ça c'est un crime ...
edit : en plus si c'est cadeau de ton batteur ...
j'ai besoin d'un ampli suffisament fiable pour les concerts...

d'apres vous... le bassman l'est-il ?

quel hp pour mettre dans le box d'origine ?
manulonch
Perso je ne prends pas mes Blackface en concerts car je ne joue plus en live pour le moment, et dailleurs je n'ai pas le style de musique approprié.
Mais par contre j'ai pas mal deplacé mon Dual Showman quand j'etais plus jeune lors de mes repetes et qq concerts (ceci dis en passant, un dual showman drivé par une bonne disto c'est le pied pour du metal lourd). Et j'ai mon Bandmaster qui est parti chez un pote pour jouer qq concerts, mais celui ci à un nouveau transfo de sortie car l'origine à laché.

Fiabilité, pas pire qu'un autre ampli, au contraire, je dirais qu'une fois qu'il est bien revisé et en connaissance de cause des problèmes eventuels de transfos, il peut etre tout aussi fiable qu'un recent, voir plus car c'est construit "roots".
Et en plus tu auras le bonheur de jouer sur un blackface.... ca n'a pas de comparaison.

Dans le box d'origine, il serait sage d'adapter le HP au type de musique que tu fais....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...