Bassman 50 W Silverface

Forum Fender
Forums
StevieREddy
Quelles lampes utiliser ( ampli et préampli ) pour retuber une tête Bassman 50W Silverface ?
Blues-rock avec Strat pour le style musical .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
StevieREddy
OK merci ! S ' il ne se manifeste pas -> MP
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Fab
    le 08 Jan 05, 13:11
manulonch a écrit :
Je vais avoir courant de la semaines des 6L6 Sylvania NOS, a un prix enore a definir, mais relativement interessant.


Fais nous signe avec tes prix dés que tu les auras, c'est susceptible de m'intéresser aussi.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Fab
    le 08 Jan 05, 13:14
StevieREddy a écrit :
Quelles lampes utiliser ( ampli et préampli ) pour retuber une tête Bassman 50W Silverface ?
Blues-rock avec Strat pour le style musical .


J'ai mis des 6L6 de Tube Amp Doctor dans mon Bandmaster. Elles sont excellentes.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
jypyone
manulonch a écrit :
Je vais avoir courant de la semaines des 6L6 Sylvania NOS, a un prix enore a definir, mais relativement interessant.


salut manu ...question conne peut être ...il m'en faut 4 .. il t'en reste ?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Anje
    le 08 Jan 05, 15:09
Hello

pour un vieux Fender en clean/crunch le top sont les RCA, aussi bien en puissance qu'en préamp

et le top des RCA sont les black plates.

Je peux t'avoir ça sans problème

sinon après j'ai aussi de la Sylvania et peu avoir du GE, Philips..., c'est un poil en-dessous mais aussi très bien
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jypyone
Anje a écrit :
Hello

pour un vieux Fender en clean/crunch le top sont les RCA, aussi bien en puissance qu'en préamp

et le top des RCA sont les black plates.

Je peux t'avoir ça sans problème

sinon après j'ai aussi de la Sylvania et peu avoir du GE, Philips..., c'est un poil en-dessous mais aussi très bien


bah écoute ... je veux ce qu'il y a de mieux ... j'envisage de retuber entierement (amplis-préampli) mes 3 fender à savoir un Twin Reverb de 78 (135 Watts, gamelles JBL), un Bassman 100 de 79 et un Deluxe Reverb de 80...

Tu pourrais me chiffrer ça Anje ? j'étudi toute proposition dès lors qu'elle est sensée de part la quantité qu'il m'en faut, j'ose espérer que ça peux se comprendre ...

JYPY

PS : Si d'aventure ça n'est pas à proximité de mes bourses, je procéderai par étapes ... Je commencerai par le Twin suivi du Bassman pour finir par le Deluxe... Mais je souhaite travailler avec UN seul fournisseur .... si je suis satisfait, viendra le retubage complet de mon VOX AC30 TB ... Je ne veux pas de marque Russe ni Chinoise merci ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
StevieREddy
Anje :combien pour un 50 W en RCA et ...

J ' ai une GE 5751 NOS ça peut faire ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Anje
    le 08 Jan 05, 15:52
je regarde ça de plus près et je vous donne un premier chiffrage

jypyone : ne t'inquiète pas je ne fais que les bonnes NOS, pas les récentes russes ou chinoises

StevieREddy : oui les 5751 GE sont bien, par contre tu auras un peu moins de gain qu'avec des 12ax7...

En ce moment sur amplification et Fender...