Bassman '59... civilisé ?

Forum Fender
Forums
a reminder
olà,

je discutais amplis avec un pote qui ne jure que par son Bassman '59... Alors du coup, pour me prouver qu'il avait raison, il me permet de l'essayer (c'est fourbe ça...). J'y branche ma Jazzmaster, et là, c'est chaud, c'est rond, c'est doux... je pousse un peu le bestiau qui se met à cruncher et là encore, sur le c*l...

Mais, car il y a un mais, 45 watts dans un 4*10 ça fait beaucoup et j'aimerais savoir si il existe une alternative pour retrouver ce genre de grain et de crunch à volume raisonnable (45 watts lampes c'est définitivement trop énorme...).
gaël
akrobat
un attenuateur de puissance?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
a reminder
akrobat a écrit :
un attenuateur de puissance?


c'est une solution, mais ça me gêne un peu d'acheter ce genre de bestiau en sachant que je ne pourrai quasiment jamais en tirer le meilleur...
gaël
enneite
Ben un atténuateur oui, Weber Mass que j'utilise par exemple, génial.
Ou installer un Master Volume si tu trouves ça plus pratique.
molarisapa
J'ai jamais essayé le 59'

J'ai un 66 et mon frère un 69 en version Head.

"c'est chaud, c'est rond, c'est doux" => c'est pas du tout la description des tetes 66 69, ca serait plutot "C'est typé, c'est cristallin, ca claque encore plus qu'un Hiwatt, c'est vintage, c'est rock 'n roll, c'est des bass énorme"

mais essaye quand meme si tu a l'occasion
akrobat
a reminder a écrit :
akrobat a écrit :
un attenuateur de puissance?


c'est une solution, mais ça me gêne un peu d'acheter ce genre de bestiau en sachant que je ne pourrai quasiment jamais en tirer le meilleur...


ba a force de chercher mon son je crois que pour avoir un bon son t'es abligé de joué sur du gros matos qui coute et a fort volume

j'aimerais avoir un triple recto en 5W a lampe sur un HP de 8 pour pas gener les voisins et pour une question d'encombrement mais les basses et les palm mute serons pas la

resultat j'ai pas les moyens pour le mesa avec cab 4*12 + attenuateur

donc j'ai un hot rod ( tu va me dire rien a voir mais enfin) avec un attenuateur d'okaz pour limiter les frais
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    gma
    le 07 Mar 06, 11:05
Ben avec un atténuateur, justement tu pourras en tirer le meilleur, c'est quand même à ça que ça sert, hein!!! Ca sert à pouvoir pousser l'ampli sans s'emmerder avec des questions de puissance qui sont quand même pénibles à la longue...

Entre les voisins, les ingé son, les salles de répète etc, sans atténuateur, on ne peut pousser qu'avec un 15w et encore!!!!

Sérieux pour les amateurs d'amplis type fender vintage etc, y a pas mieux qu'un atténuateur!!!! Ou alors faire poser un bon master volume, mais l'atténuateur c'est encore mieux puisqu'on peut vraiment el foutre à bloc même sur la section de puissance et faire cruncher comme il faut.

Si pour toi "en tirer le meilleur" c'est jouer à 2 au volume, je vois pas pourquoi tu rechignes à avoir un atténuateur. Ca sonnera pas moins bien que si l'ampli était réellement à fond, tu auras juste pas le volume sonore et les sensations de l'ampli à bloc (ce qui change le son, bien entendu), mais de toutes façons même avec un ampli 5w tu l'auras pas chez toi cette sensation!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...