!! BB King joue sur du transistor !!

DrSokoban
Je suis complétement sur le cul.
Hier soir j'ai été voir BB King au festival de Jazz de Montreux, comme chaque année:

https://www.guitariste.com/for(...)56547

Sauf que cette foi je me suis interessé au matos qu'il utilisait, lui et ses zicos. Bon ils sont tous sponso un max par gibson, donc les grattes c'est des ES-335 pour la plupart, et autres semi-hollow etc.
Et pour les amplis, ses musiciens utilisent que des Fender Twin, normal pour du blues.
Par contre lui, il a joué toute la soirée avec un ptit combo derrière sa chaise, je voyais pas ce que c'était depuis la gallerie presse ( ), et à la fin du show (2h45 du mat le salaud!) je me suis avancé pour voir.
J'ai retenu 2 inscriptions sur l'ampli: "Lab series" et "L5". Ce matin je googleise tout ça, et je me rend compte que c'est un ampli Gibson, TOUT TRANSISTOR qui se fait plus.
Purée !
J'ai passé tout le concert à me dire "c'est quoi ? En tout cas c'est des lampes, c'est sur". Mais alors là, franchement...
Come on dad, gimme the car tonight...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Yo, ça fait longtemps qu'il joue sur cet ampli, plusieurs centaines d'années au moins...

Et quand ça sonne, ça sonne, lampes ou transistors....c'est un débat à la con (voir dans le forum ampli où ça s'empoigne énergiquement...)
DrSokoban
pour sur.
En tout cas du coup ce débat à la con a été relancé dans ma petite tête, bien persuadée jusque là que seul les lampes sonnaient vraiment.
Bon ya Lucille au bout aussi, et pis au bout de Lucille ya quand même les doigts de BB King
Come on dad, gimme the car tonight...
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Ben Dimebag Darell joue bien sur transistors aussi...
En effet ça n'a rien à voir mais bon... juste pour dire que si tu trouves exactement le son que tu veux, que ce soit sur lampes ou trans, tu t'en fous.
Par exemple, si tu cherches un son tout plat et sans vie, ben tu prends du transistor....
luna jena
Gillou a écrit :
Yo, ça fait longtemps qu'il joue sur cet ampli, plusieurs centaines d'années au moins...

Et quand ça sonne, ça sonne, lampes ou transistors....c'est un débat à la con (voir dans le forum ampli où ça s'empoigne énergiquement...)

seul contre tous comme d'hab, mais je me laisserai pas faire
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
stef627 a écrit :
Gillou a écrit :

seul contre tous comme d'hab, mais je me laisserai pas faire

On est au moins trois !!!
Gillou a raison.....c'est le SON qui est important...aps la technologie qui le fait! Et pourtant Gillou aurait certains interets à dire le contraire...merci de cette honnêté...c'est une belle leçon pour certains.
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
le très bon matos c pour les mauvais... c'est pour ça que j'investis à fond dans le matériel moi ! lol
FBI_Pierreo
Gillou il vend du lampe et du transistor, mais que du haut de gamme et je pense que pour ces prix la, un ampli transi sonne bien ...

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
jypyone
DrSokoban a écrit :
Je suis complétement sur le cul.
Hier soir j'ai été voir BB King au festival de Jazz de Montreux, comme chaque année:

https://www.guitariste.com/for(...)56547

Sauf que cette foi je me suis interessé au matos qu'il utilisait, lui et ses zicos. Bon ils sont tous sponso un max par gibson, donc les grattes c'est des ES-335 pour la plupart, et autres semi-hollow etc.
Et pour les amplis, ses musiciens utilisent que des Fender Twin, normal pour du blues.
Par contre lui, il a joué toute la soirée avec un ptit combo derrière sa chaise, je voyais pas ce que c'était depuis la gallerie presse ( ), et à la fin du show (2h45 du mat le salaud!) je me suis avancé pour voir.
J'ai retenu 2 inscriptions sur l'ampli: "Lab series" et "L5". Ce matin je googleise tout ça, et je me rend compte que c'est un ampli Gibson, TOUT TRANSISTOR qui se fait plus.
Purée !
J'ai passé tout le concert à me dire "c'est quoi ? En tout cas c'est des lampes, c'est sur". Mais alors là, franchement...

Offshore m'sieur ... c'est bien connu !!! il a même aussi enregistré simplement avec ça :

et oui un ampli à piles Pignoose avec 10 watts de sortie, alimentation 6 piles d'1,5 volts !!! comment ça calme !!!

JYPY LE FOSSILE
DOCTOR D
Les amplis Politone (ou polytone ) 100 % transistors, en Jazz voire Blues avec une demi caisse ça le fait tres bien
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
mukmuk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mukmuk
    le
moi j'en ai un LabSeries L5 (100W 2x12")....
et aussi un L3 (60W 1x12")....

pour info, ces amplis étaient fabriqués par Gibson sous licence Moog...

et pour RIEN AU MONDE je ne les lâcherai !

personnellement, je suis RAVI du son qui sort du L5, et du coup je me pose même plus la question de savoir s'il y a des lampes ou pas à l'intérieur...
Tristan
raoul jadore la comparaison Dimebag Darell/B.B. King......
sinon je pense que pour B.B. King, y'aurait un super résultat avec un ampli stagg (et oui ils en font) et une guitare star music
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Les LabSeries n'étaient pas fabriqués par Gibson au départ, mais distribués par Norlin (tout comme Gibson et Moog)

LabSerie était Canadien. Ces amplis ont été concu en collaboration avec des ingés de chez Moog et de chez Gibson. Les Paul lui même (excusez du peu ) aurait contribué aux essais

Je me rappelle avoir essayé un L5, il avait une très belle définition du son et de mémoire un équaliser super efficace (mais j'étais total débutant à cette époque et je n'en mettrais pas ma main à couper quand même )
Tu confirmes pour ces réglage de son MukMuk ? ou mon c'est ma mémoire RAM qui a des problèmes de raffraichissement ??
mukmuk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mukmuk
    le
merci gorf pour ces qques infos...
effectivement, les L3 et L5 sont tous les 2 estampillés Norlin sur le châssis à l'arrière.
le L5 dispose sur le 2ème canal, d'un filtre 6 bandes ainsi que d'un éq assez complet, puisque la fréquence du medium est paramétrique (la palette de grains est alors impressionnante).
la section master dispose d'un compresseur, assez efficace.

En ce moment sur amplification...