Beaucoup de questions sur ampli =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slashking
Oui mais j'achète ca car je le combo marshall est pas terrible moi je veux un son d'ampli a lampes du rock du vrai quoi avec ça ça va déchirer! Entre ma SG et Fender =DDD hum que du bonheur quoi
thomas31

Il n'y a pas que Marshall,même si j'adore mon combo JCM800 4010 où là j'ai du gros SON Rock ,et tu peux tout à fait avoir globalement presques tous les sons en combo ....

Tu peux avoir le Tiny Terror en combo par exemple
ed_wood
il n'a pas dit vouloir du marshall , il a un mgdfx et il veut en changer .
thomas31
Slashking a écrit :
Oui mais j'achète ca car je le combo marshall est pas terrible moi je veux un son d'ampli a lampes du rock du vrai quoi avec ça ça va déchirer! Entre ma SG et Fender =DDD hum que du bonheur quoi

Pour moi,cette phrase ,ne veut rien dire,il y a des combos Marshall qui sonnent (comme le mien ),tous les combos ne sont pas des MG (heureusement !)

Citation:
il n'a pas dit vouloir du marshall , il a un mgdfx et il veut en changer .

A aucun moment,je ne lui ai parlé de Marshall,je lui ai juste proposé la config combo,et je lui ai même précisé que le Tiny Terror existait en combo,donc

Après si une tête + un baffle 1x12 sonnent plus
Citation:
un son d'ampli a lampes du rock du vrai quoi avec ça ça va déchirer!
qu'un combo du même modèle avec le même HP,allons-y
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
- Même si ce n'est pas terrible est-ce que une baffle est jouable sans tête?

Il faut une tête et UN baffle. La tête fournit la puissance, un baffle est un élément passif (comme un vélo sans personne pour pédaler).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Slashking
Ouai pourquoi pas un combo... Mais voila le JVM entre 1100 et 1300euro je crois =s pour avoir tous les sons voila. Je cherche pas le plus de possibilité sonore, ce que je cherche c'est un beau gros sons que je peux un peux taquiner avec mes potarts ou les équas =) après il y a l'AC 30 ou 15 mais pour le presque même prix ou moins cher j'ai ma tête et ma baffle =D

Sinon je peux utiliser mon combo Marshall en tant que Baffle?
thomas31
Et le combo Tiny Terror ?

http://www.thomann.de/fr/orang(...)6e7a,

je ne comprends pas pourquoi ,pour toi, combo rime forcement avec marshall

Après tu peux utiliser juste comme baffle,mais il faut voir quel HP tu as dessus et çà nécessitera une petite bidouille au niveau cablâge.
Slashking
Oui je sais pas c'est petete parce que j'en ai un
C'est vrai qu'il m'a l'air pas mal ce petit combo mais y a pas d'equas et je peux pas m'en passer =S

Ou sinon je m'achète la ce combo comme ca je peux jouer et après quelques temps je rajoute le Night Train? C'est possible? (fin de mettre combo a lampes + tête d'ampli a lampes)
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
oui suffit juste de pas brancher la sortie du night rain sur l'entrée du tiny sinon caboummmmmmm

mais juste de brancher le hp du tiny en respectant l'impedance
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
thomas31
Pour le combo Tiny Terror,tu as exactement les mêmes contrôles que sur la tête !

Je pense que tu n'as pas compris ,ce qui as été expliqué plus haut:

Tu peux avoir soit une tête d'ampli (à lampes ou transistor) + un baffle (avec un ou plusieurs HP) ou
un combo,c'est à dire une tête d'ampli (à lampes ou transistor) avec un baffle ,tout çà dans la même boîte.

Si tu as bien pigé,tu comprendras que acheter le combo pour plus tard sans servir juste de baffle,c'est un peu dommage...
Slashking
J'avoue =S et y a pas une petite boite qui existe pour rajouter des équas sur un ampli?
thomas31
La vox night train a une égalisation plus complète que le Tiny Terror.

La solution combo n'est pas mieux que la solution tête plus baffle ,elle est simplement différente.

Après pour modifier ,l'équalisation d'un ampli avec une "boite" ,on peut mettre une pédale d'égalisation dans la boucle d'effets (si l'ampli en a une).Les 2 amplis que tu as pour l'instant choisis,le Night Train et le Tiny Terror,n'en ont pas.Mais l'intervention de la pédale d'égalisation est qd même limitée...
Slashking
Ouai =( sa m'a l'air bien compliqué tout sa, parce que je vois le Fender Blues Junior, le Vox AC15 mais y a pas de gains =S et je ne sais pas ce que sa vaut.
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
si si il y a un gain mais chez vox ca s'appelle preamp et chez fender je sait plus ou alors le blues jr doit fonctionner au volume

resultat + tu pousse + ta du crunch mais + c'est fort et donc + tu fait chier le monde si tu doit pas jouer fort

sinon non ce n'est pas compliqué
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Slashking
Ah nan mais je peux faire chier mon monde t'inquiète pas un ado c'est fait pour sa mais je ne vois pas sur le AC marqué preamp sur la description

En ce moment sur ampli et préampli guitare...