Beaucoup de questions sur ampli =)

Slashking
Bonjour à tous =)
Voici mes questions =) voila étant guitariste et je me contentes de savoir jouer de ma guitare mais je voudrais en savoir plus sur ce que je tiens la plupart de mon temps mais la c'est plutôt sur les amplis. Alors voila je commence:
- Quelle sont les différences (pour ce qui est combo) entre les combos transistors, hybrides, amplificateur tubulaire et modélisation?
- Quelle est la différence entre une tête d'ampli et un ampli de puissance?
- Que signifie pour les baffles 1X12 2X12 etc...
- Même si ce n'est pas terrible est-ce que une baffle est jouable sans tête?

Alors voila je commence a jouer sérieusement de la guitare (sans me vanter ) et je joue sur un marshall mgdfx30 (je regrette beaucoup ) et je rénove tout mon matériel guitaristique et je voudrais si savoir comme baffle http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm ou http://www.thomann.de/fr/orang(...)2.htm et comme tête j'hésite entre le Vox Night Train et le Tiny Terror d'Orane

Je m'explique je vais m'acheter une Fender Strat et j'aimerais un ampli avec une grosse patate parce que je vais faire des petites scènes cette année et voila donc je pensais au baffle fender ou orange mais enfaite je m'en fiche un peu des réglages pour mon son clean donc je pensais a brancher ma guitare sur la baffle directement car j'ai vu sur le sujet que le clean sur le TinyT n'était pas terrible, puis pour donner le gain encore la patate bref la tête d'ampli quoi rajouter la tête ce n'est peut-être pas terrible quelle est votre avis? Après il y a le vox night train avec les Equas et le clean mais plus cher. Donc voila dites ce que vous en pensez et dites même si c'est carrement de la merde mon idée
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
un ampli transistor : techniquement je ne serais pas dire , mais en gros c'est moins cher que du lampes , mais de moins bonne qualité (je parle du son) surtout à haut volume .
ampli à lampe (tubes) : La c'est de bien meilleur qualité , surtout à haut volume , tu peux avoir une saturation naturel des lampes, un ampli à lampes se composent d'un étage de préamplification (donc avec des lampes de préamp , 12AX7 ect) ce qui donne de la couleur à ton son et un étage de puissance (kt88 ect) ce qui donne la puissance à ton ampli , en gros c'est ça .
Un combo c'est tout simplement un ampli (Préamp+puissance) + le Haut parleur .
Hybride: Ampli transistor avec une ou deux lampes , en général c'est surtout un argument de ventes , ça ne changera pas grand chose à ton son qui restera transistor.
Modélisation : Effet intégré , Son d'ampli intégré.
ampli de puissance : expliqué plus haut
:1*12 = un hp de 12 pouces 2*12= 2hhp de 12 pouces (tu peux avoir 1*10 ou 2*10 , 1*15 ,2*15 ect 6 8 10 12 et 15 il me semble en général à vérifier)
Euh un baffle jouer sans têtes ? je ne penses que ça soit possible mais peut être que quelqu'un d'autre aura une réponses plus poussé

Sinon entre le orange et le vox ce sont deux amplis bon pour leur prix , orienté rock , rock musclé , seul un test des deux avec ta guitare pourra les départager .

Sans doute d'autres forumeur plus calé sur le sujet viendront compléter voir rectifier ce que 'jai dit
Slashking
Merci pour les quelques réponses =) sa m'aide beaucoup merci encore =D
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
ed_wood a écrit :
un ampli transistor : techniquement je ne serais pas dire , mais en gros c'est moins cher que du lampes , mais de moins bonne qualité (je parle du son) surtout à haut volume .
ampli à lampe (tubes) : La c'est de bien meilleur qualité , surtout à haut volume , tu peux avoir une saturation naturel des lampes, un ampli à lampes se composent d'un étage de préamplification (donc avec des lampes de préamp , 12AX7 ect) ce qui donne de la couleur à ton son et un étage de puissance (kt88 ect) ce qui donne la puissance à ton ampli , en gros c'est ça .
Un combo c'est tout simplement un ampli (Préamp+puissance) + le Haut parleur .
Hybride: Ampli transistor avec une ou deux lampes , en général c'est surtout un argument de ventes , ça ne changera pas grand chose à ton son qui restera transistor.
Modélisation : Effet intégré , Son d'ampli intégré.
ampli de puissance : expliqué plus haut
:1*12 = un hp de 12 pouces 2*12= 2hhp de 12 pouces (tu peux avoir 1*10 ou 2*10 , 1*15 ,2*15 ect 6 8 10 12 et 15 il me semble en général à vérifier)
Euh un baffle jouer sans têtes ? je ne penses que ça soit possible mais peut être que quelqu'un d'autre aura une réponses plus poussé

Sinon entre le orange et le vox ce sont deux amplis bon pour leur prix , orienté rock , rock musclé , seul un test des deux avec ta guitare pourra les départager .

Sans doute d'autres forumeur plus calé sur le sujet viendront compléter voir rectifier ce que 'jai dit

rien a redire c'est quasiment ca

le seul truc c'est que le vox et le orange ne son pas fait pour jouer a l'exterieur ou alors repiqué sinon impec pour ton choix

pour le baffle je me dirigerait plus vers le orange car je n'ai pas tester le fender tout simplement
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Slashking
Ok c'est vrai il a de la gueule aussi puis il est moins cher quand même
thomas31
SAlut,

par contre,si tu peux au niveau budget,prends toi un baffle 2x12,tu auraus quand même plus de corps et de présence par rapport à un 1x12.

Sinon,je préfère le baffle Orange en V30.
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
oui mais il sera plus ennuyé pour jouer chez lui..
thomas31
Pour moi,2x12 à la maison çà reste gérable et çà apporte vraiment un plus en répèt ou live,ce qui pour moi,reste l'essentiel.
Slashking
Ouai mais nan après sa revient plus cher déjà le Night Train e le Orange ça fait beaucoup =S je pense que 1X12 suffira puis au pire je me débrouillerai... Sinon toujours par curiosité personne ne sait si une baffle se joue obligatoirement avec une tête?
thomas31
Sinon tu peux prendre un combo et si après tu en as besoin (et les moyens) ,tu te prends un baffle additionel .
C'est ce que j'ai moi,mon combo avec un 1x12 et un baffle additionel en 1x12.

Pour ce qui est de l'histoire du baffle,tu veux dire guitare branchée directement dans le baffle ?
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
Slashking a écrit :
Ouai mais nan après sa revient plus cher déjà le Night Train e le Orange ça fait beaucoup =S je pense que 1X12 suffira puis au pire je me débrouillerai... Sinon toujours par curiosité personne ne sait si une baffle se joue obligatoirement avec une tête?

oui car LE baffle (et pas la baffe qu'on prend en pleine gueule) c'est juste les haut parleurs donc tu n'auras aucune amplification

donc mieux vaut une tete oui

Slashking
Enfaite tu utilise ton combo comme tête si j'ai bien compris?
A d'accord merci des infos =) sur le baffle
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
en faite tout depend des combos mais en gros c'est ca.

tu peut utiliser ton combo comme tete car un combo c'est une tete et un baffle dans la meme boiboite.

sinon certain combo propose de mettre un baffle additionel pour avoir le son du HP interne au combo ainsi que celui du baffle.

thomas31
Perso,si c'est pour avoir un cab 1x12 à terme ,autant avoir ,un combo.
L'avantage de la tête ,c'est qu'après, tu peux passer sur un cab plus conséquent si tu le veux.
Slashking
Oui mais j'achète ca car je le combo marshall est pas terrible moi je veux un son d'ampli a lampes du rock du vrai quoi avec ça ça va déchirer! Entre ma SG et Fender =DDD hum que du bonheur quoi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...