ed_wood a écrit :
un ampli transistor : techniquement je ne serais pas dire , mais en gros c'est moins cher que du lampes , mais de moins bonne qualité (je parle du son) surtout à haut volume .
ampli à lampe (tubes) : La c'est de bien meilleur qualité , surtout à haut volume , tu peux avoir une saturation naturel des lampes, un ampli à lampes se composent d'un étage de préamplification (donc avec des lampes de préamp , 12AX7 ect) ce qui donne de la couleur à ton son et un étage de puissance (kt88 ect) ce qui donne la puissance à ton ampli , en gros c'est ça .
Un combo c'est tout simplement un ampli (Préamp+puissance) + le Haut parleur .
Hybride: Ampli transistor avec une ou deux lampes , en général c'est surtout un argument de ventes , ça ne changera pas grand chose à ton son qui restera transistor.
Modélisation : Effet intégré , Son d'ampli intégré.
ampli de puissance : expliqué plus haut
:1*12 = un hp de 12 pouces 2*12= 2hhp de 12 pouces (tu peux avoir 1*10 ou 2*10 , 1*15 ,2*15 ect 6 8 10 12 et 15 il me semble en général à vérifier)
Euh un baffle jouer sans têtes ?
je ne penses que ça soit possible mais peut être que quelqu'un d'autre aura une réponses plus poussé
Sinon entre le orange et le vox ce sont deux amplis bon pour leur prix , orienté rock , rock musclé , seul un test des deux avec ta guitare pourra les départager .
Sans doute d'autres forumeur plus calé sur le sujet viendront compléter voir rectifier ce que 'jai dit
le seul truc c'est que le vox et le orange ne son pas fait pour jouer a l'exterieur ou alors repiqué sinon impec pour ton choix
pour le baffle je me dirigerait plus vers le orange car je n'ai pas tester le fender tout simplement