Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin avis [crate inside]

Forum Crate
Forum
__nirvanien__
salut à tous!

bon alors l'ampli en question est un Crate 5112, toutes lampes

je compte l'acheter chez Music 123 ( je sais il me faudra un transformateur ) donc j'ai besoin de vos avis et du prix du transformateur adapté...

Merci d'avance!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
__nirvanien__
le lien de l'ampli

http://www.music123.com/Crate-(...)music

sinon pensez vous qu'il a un son bien pour du ACDC??

je sais je pose beaucoup de questions mais ça serait ultra cool de repondre!

ps : c'est le 5212 pas le 5112
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
scrat
  • #4
  • Publié par
    scrat
    le 15 Nov 04, 10:20
Salut, au vu du nombre de réponses , je vais te donner mon avis l'ancienne série qui était déjà très très intéressante mais un peu trop méconnu.

Mon Crate était le VC5212(série vintage Club tout lampe 2 hp de 12), l'ébénisterie était massive et il pesait un âne mort pour ce qui est du son le Clean était magnifique avec beaucoup de présence et de chaleur, le Lead quant à lui allait du bon crunch style Marshall au son style AC/DC donc pas fait pour du métal, un bonne équalisation sur les 2 canaux, une boucle d'effet et une bonne reverb qui ne faisait pas boing boing. Je regrette presque de l'avoir vendu. A au fait je ne montais pas le volume a plus de 3 sinon j'avais des problèmes avec le reste de mon groupe...

Apparemment la nouvelle série reprend le meilleur de l'ancienne : bonne ébénisterie et un grain très chaleureux en y rajoutant un DSP et plus de gain sur le canal saturé, équipé en Groove Tube (la première série non) et les HP doivent toujours être du Eminence.

La diffusion risque d'être moindre avec un seul HP mais à mon avis la différence ne doit pas être énorme, par contre je ne sais pas le prix d'un transfo adapté.

Sinon, le distributeur français c'est Vigier : www.htd.fr et il met les tarifs sur son site, a toi de faire les calculs pour voir si ton futur achat est toujours aussi intéressant en y incluant les taxes, le transfo...etc
MadchaXXX
Lu
Moi j'aim'rai m'rpendre un GT1200H avec baffle mais ça envoi koi pr un transistor ??
Mici
++
MadchaXXX
C'est vrai qu'sans les taxes ça fait 499€ la tête et la baffle ... cool encore moins rush ! ^^
Up'
MadchaXXX
Après essai vais m'diriger vers kkch chose d'un peu ... comme dire ... plus convivial

Non pas que l'ampli en kestion soit mauvais mais le son ne rend pas comm' j'my attendais en voyant cette belle tête posée sur ce baffle bien finit. Les potards sont un peu "cheap", le grain est assez granuleux un peu comm' sur un marshall .. heu on va dire un park sry ... et l'canal saturé est bof bof. En résumé tout ça manque de pep's ... looool

Pour le prix y a mieux c sur ..

++

En ce moment sur amplification et Crate...