BESOIN COMPARATIF : Amplis Lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn
J'ai testé le vc15 et le valveking 112. Les 2 sont bien mais le coup de coeur va quand meme au laney, que je compte bien me payer. Cela dit j'ai retesté ce matin le peavey avec une roxanne standard, donc pas de la merde, et ça envoie bien aussi, mais le laney rend mieux les petits crunchs, et je ne joue pas très saturé donc il me va mieux. Surtout que la j'attend le virtual paf de vincenz, qui va en complement de mon dp100, donc je suis plus sur des sons 80's que sur des sons modernes.

Donc toi tu veut du satriani... Essaie le laney ça peut le faire, mais t'aura moins de gain que lui, un peu comme sur son ancien son en fait, lorsque il avait des marshall.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
Salut a toi futur bachelier !
Je suis dans le meme cas que toi sauf que la tune ira dans un pc portable

Concernant les amplis je suis assez d'accord avec ce qu'a dit fredodor en page 1 .
Je n'ai que pu tester le vc15 qui ma agréablement surpris mais comme dit il sonne moin chaud qu'un vox.
Personnelement je te conseillerais le vox . Tu peu toujours rajouter une tube screamer devant pour les son saturé et avec une strat ca risque de faire un malheur !
Joe Penguin
Viki68 a écrit :

Concernant les amplis je suis assez d'accord avec ce qu'a dit fredodor en page 1 .
Je n'ai que pu tester le vc15 qui ma agréablement surpris mais comme dit il sonne moin chaud qu'un vox.
Personnelement je te conseillerais le vox . Tu peu toujours rajouter une tube screamer devant pour les son saturé et avec une strat ca risque de faire un malheur !

Bon j'ai pris ma décision je crois que je vais économiser et essayer de trouver des effets qui me conviennent vraiment.

Merci pour vos avis.

++
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Je ne saurais trop te conseiller le Laney VC30 dont j'étais possesseur et qui a fait mon bonheur.
La saturation est quand même assez poussée (ma guitare n'est pourtant pas un monstre de puissance).
Par contre une tendance à faire des graves un peu baveux (du à l'étage de puissance 0 contre-réaction) qui convenait trés bien à mon style et ma tele, mais qui ne convient pas forcément à tout le monde.
Il y a des mods sympas à faire sur cet ampli, dont le schéma est le même que celui de l'AC30.
Earthworm Jim
Joe Penguin a écrit :
Viki68 a écrit :

Bon j'ai pris ma décision je crois que je vais économiser et essayer de trouver des effets qui me conviennent vraiment.

Merci pour vos avis.

++

pour du satrani, c'est surtout une DS-1 japan qu'il te faut.

sur le laney ça peut p'têtre le faire, je conais le son de la marque mais pas cet ampli.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Obi Yänn
Elle est moddé la DS1 non?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
fredodor a écrit :
oups si grosse betise dsl cdmat76 je croyais que l'AC30 avait de la disto(ou du moins du drive) !
L'AC30 serait dc le mm que l'AC15 avec plus de puissance ?

edit:je viens de voir une video demo de l'AC30 il me semble avoir plus de satu que l'AC15, mais c'est juste un canal top boost

l'AC30 a une conception qui date de 63/64 je crois, alors il ne faut pas éspérer y trouver une disto. La version actuelle permet un peu plus de gain grâce aux différente options, mais il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de "disto" sur un AC30 et c'est tant mieux!
L'AC15CC est une version 15W du canal Top Boost de l'AC30CC, donc...
Joe Penguin
Earthworm Jim a écrit :
Joe Penguin a écrit :
Viki68 a écrit :

Merci pour vos avis.

++

pour du satrani, c'est surtout une DS-1 japan qu'il te faut.

sur le laney ça peut p'têtre le faire, je conais le son de la marque mais pas cet ampli.

Oui c'est sur, c'est la disto a avoir, maintenant faut la trouver a un prix raisonnable, donc on va chercher.
SPACES :

VENDS :
Joe Penguin
Ah oui juste un question, comment reconnaitre la Japan de la pas Japan de boss ??
SPACES :

VENDS :
gloupitch
Salut à toi Roi Penguin !

Bon alors moi, je vais me démarquer un peu des autres forumeurs...

Tout d'abors quel est ton utilisation (chambre, concerts, répèt...?) c'est très important de te poser cette question parce qu'un 30 w lampes c'est déjà trés (parfois trop) puissant. Trop puissant pour de l'appart et même pour des petits concerts dans les bars...

Donc réflexion obligatoire sur la puissance et l'utilisation projetée...

Pour ce qui est des amplis que tu as préselectionnés :

J'ai eu un classic 50 pendant un petit bout de temps (même architecture que le C30) et j'en garde un très bon souvenir. Le son clair est chaud (EL84 oblige) et rond, très agréable et le crunch du classic est vraiment très sympa, bien vintage (donc pas moderne ). C'est donc un bon ampli mais il lui faut une pédale disto pour obtenir une saturation (le classic n'allant que jusqu'à OD).

Le laney sonne à mon avis "un peu" plus moderne, il dispose de bons sons clairs mais perso et contrairement aux autres avis, je lui trouve moins de personnalité qu'un classic 30 ( dit "le p'tit teigneux"!).

Pour ce qui est du vox : tout est dans la signature sonore de cet ampli ce qui comporte avantages et inconvénients (superbe sons clairs, pas de boucle d'effet, super crunch mais obligation de pousser la bête etc...).

Au final tous ces amplis sont de bons amplis. Après, avec du recul, je trouve aujourd'hui que le plus important est de privillégier un très bon son clair quite à n'avoir qu'un mono canal.
Lorsque tu as un super son clair, avec une bonne pédale, et une bonne équa (essentiel pour sculpter ta disto) tu peux faire ce que tu veux.

Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai troquer mon classic 50 contre un mésa subway blues qui est un monocanal 20w. le son clair est pour moi parfait et du coup en lui collant ne serait-ce qu'une DS-1 toute bête, ça envoie du tonnerre !

Donc moi je te conseillerai plutot un fender blues junior voire en augmentant ton budget de 100€ un petit boogie d'occaz (DC-5, sub.rocket/blues...etc) là tu auras un très bon son clair et une disto très efficace et typée en fonction de la pédale que tu lui mettra dedans... voilà.
Earthworm Jim
Joe Penguin a écrit :
Ah oui juste un question, comment reconnaitre la Japan de la pas Japan de boss ??

tu regarde sur l'étiquette, c'est comme le port salut.

sinon gloupitch a assez bien résumer l'idée.

si tu veus de la grosse disto moderne, et un son clair, clair et sans plus. prend toi un valveking. il sera plus approprier pour faire du rock moderne et du metal je pense. mais pour pas du noir des, la il te faudrai un vox.

enfin, prend le temps d'y reflechir et d'essayer les differents ampli et tèste des pédales dessus tant qu'a faire, pour voir comment ils réagissent.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Joe Penguin
Earthworm Jim a écrit :
Joe Penguin a écrit :

tu regarde sur l'étiquette, c'est comme le port salut.

sinon gloupitch a assez bien résumer l'idée.

si tu veus de la grosse disto moderne, et un son clair, clair et sans plus. prend toi un valveking. il sera plus approprier pour faire du rock moderne et du metal je pense. mais pour pas du noir des, la il te faudrai un vox.

enfin, prend le temps d'y reflechir et d'essayer les differents ampli et tèste des pédales dessus tant qu'a faire, pour voir comment ils réagissent.

Merci je prend note, sinon pour la DS1 merci tu m'aides vachement
Je parlais de la reconnaissance sur le net, rien qu'avec des photos quoi, est-ce que c'est visible, pour pas se faire avoir. ??
SPACES :

VENDS :
cdmat76
Earthworm Jim a écrit :
mais pour pas du noir des, la il te faudrai un vox.

quoique bien souvent Serge Teyssot Gay utilise son preamp (mesa V-twin je crois ou un truc du genre) pour les son un peu disto... donc bon le Vox n'est pas forcemment indispensable.
cdmat76
Joe Penguin a écrit :

Merci je prend note, sinon pour la DS1 merci tu m'aides vachement
Je parlais de la reconnaissance sur le net, rien qu'avec des photos quoi, est-ce que c'est visible, pour pas se faire avoir. ??

ben en même temps il a pas tort . La ds1 jap n'est plus vendue donc on ne la trouve qu'en occase. On fait donc confiance au vendeur ou on demande une photo de l'étiquette du dessous de la pédale.
Nico_las
gloupitch a écrit :

Le laney sonne à mon avis "un peu" plus moderne, il dispose de bons sons clairs mais perso et contrairement aux autres avis, je lui trouve moins de personnalité qu'un classic 30 ( dit "le p'tit teigneux"!).

Je suis assez d'accord, le vc30 est monté en sovteck et a un son donc assez neutre qui manque bcp de personnalité. Une simple lampe en V1 change ca. Pas mal de gens l'ont fait et je vais pas tarder si je trouve des lampes par chez moi.

Sinon un valveking avec une ds1 (qui plus est n'est plus très cher) serait un bon petit choix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...