BESOIN COMPARATIF : Amplis Lampes

Joe Penguin
Bonjour tout le monde,

Voila bientôt le bac, je me dis donc, bientôt un cadeau !!
En revendant mon ampli actuel ( H&K Matrix 100 ), je compte bien arrivé a un budget entre 550 et 650€, en misant sur qqchose de neuf principalement.

J'ai donc cherché sur le net ( thomann ) plusieurs ampli dont le budget et la puissance me conviendraient. Je cherche un ampli donc a lampes, avec lequel je peux aussi bien jouer a la maison et en petits concerts.
Mon type de musique c'est plutôt Noir Désir, Muse, Red Hot ( pour le claquant ) mais je cherche des sons pas crades, propres, mais chaleureux.

Mon matos si ca a de l'aimportance ( je m'en dout ) :
Strat Mex 60th Anniversaire ( simple format double en chevalet )
Ibanez Sz520 ( HH )
J'ai également une pédale de disto ( Double Muff ).

Voila ma demande, pour le moment j'ai vu :
Laney VC30
Peavey Classic 30
Vox AC15

Vis avis ??

Merci d'avance
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Earthworm Jim
tu cherches des sons pas crade, et tu as une double muff...
y'a pas comme un paradoxe quelque part...?

sinon je te conseillerais un hotrod, mais c'est surement parceque j'en vend un .
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fredodör
Tiens c'est les 3 que j'ai essayé !et entre lesquels j'hésitais!!! Les trois sont très bons (tu peux trouver moins cher que thomann pour le Vox,les autres je sais pas trop).
J'étais plus attiré par le Vox donc je l'ai essayé en 1er, des sons chauds,un grain Vox donc particulier,un clair magnifique, des crunch à pleurer mais pas de disto (un seul canal et pas de boucle)

Ensuite j'ai essayé le Peavey, il était différent, moins typé, moins de caractère mais plus polyvalent..La disto pas franchement gros son,mais sympa

Ensuite j'ai essayé le VC30, certains le trouvent trop agressif,je n'ai pas trouvé,pourtant j'ai des micros double (bon c'est pas des EMG ! ) j'ai trouvé que le son se rapprochait plus du Vox, mais aussi moins de caractère, avec cependant plus de disto (et un canal clair,un canal drive si je me souviens bien),donc aussi plus polyvalent.

Après il faut que t'essayes les trois si t'en a la possibilité..Le Vox a un son bien a lui on aime ou on aime pas (perso j'adore , c'est pour ça que je l'ai pris !),je l'ai trouvé au dessus des deux autres dans les clairs et les crunch,et comme t'as une pédale de disto ça devrait combler ce qui lui manque !!
A+
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Joe Penguin
fredodor a écrit :
Tiens c'est les 3 que j'ai essayé !et entre lesquels j'hésitais!!! Les trois sont très bons (tu peux trouver moins cher que thomann pour le Vox,les autres je sais pas trop).
J'étais plus attiré par le Vox donc je l'ai essayé en 1er, des sons chauds,un grain Vox donc particulier,un clair magnifique, des crunch à pleurer mais pas de disto (un seul canal et pas de boucle)

Ensuite j'ai essayé le Peavey, il était différent, moins typé, moins de caractère mais plus polyvalent..La disto pas franchement gros son,mais sympa

Ensuite j'ai essayé le VC30, certains le trouvent trop agressif,je n'ai pas trouvé,pourtant j'ai des micros double (bon c'est pas des EMG ! ) j'ai trouvé que le son se rapprochait plus du Vox, mais aussi moins de caractère, avec cependant plus de disto (et un canal clair,un canal drive si je me souviens bien),donc aussi plus polyvalent.

Après il faut que t'essayes les trois si t'en a la possibilité..Le Vox a un son bien a lui on aime ou on aime pas (perso j'adore , c'est pour ça que je l'ai pris !),je l'ai trouvé au dessus des deux autres dans les clairs et les crunch,et comme t'as une pédale de disto ça devrait combler ce qui lui manque !!
A+

Oui le probleme c'est bien la disto, elle est indispensable chez moi, et la muff j'en met a légere dose uniquement sur des solos. Je vais essayé d'essayer qqs uns.
Sinon le Hot Rod m'a l'air beaucoup trop vintage et trop cher. Désolé
SPACES :

VENDS :
Earthworm Jim
Joe Penguin a écrit :
fredodor a écrit :

A+

Oui le probleme c'est bien la disto, elle est indispensable chez moi, et la muff j'en met a légere dose uniquement sur des solos. Je vais essayé d'essayer qqs uns.
Sinon le Hot Rod m'a l'air beaucoup trop vintage et trop cher. Désolé

hum, l'ac15 et le classic 30 ne me paraisse pas specialement plus moderne...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fredodör
Si la disto est importante laisse tomber l'AC15 !ou alors economise et prends un AC30
Avec l'AC15 tu pourras jouer des crunch a la ACDC,Led Zep mais pas beaucoup plus,et c'est pas vraiment ce que tu joues...Je vais essayer de faire des video mais je promet rien !Et ça sera pas pour tout de suite

Et en effet c'est pas des amplis modernes !!
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
fredodor a écrit :
Si la disto est importante laisse tomber l'AC15 !ou alors economise et prends un AC30
Avec l'AC15 tu pourras jouer des crunch a la ACDC,Led Zep mais pas beaucoup plus,et c'est pas vraiment ce que tu joues...Je vais essayer de faire des video mais je promet rien !Et ça sera pas pour tout de suite

euh... tu dirais pas des betises...? Niveau disto, l'AC15 et l'AC30 c'est plus ou moins kif kif. Il n'y a pas de disto sur un AC30, juste du crunch.

fredodor a écrit :

Sinon le Hot Rod m'a l'air beaucoup trop vintage et trop cher. Désolé Wink

euh...
Citation:

Laney VC30
Peavey Classic 30
Vox AC15

ceux que tu as selectionné sont aussi ou plus "vintage" que le Fender... En fait, si tu veux une vraie disto... aucun de ces amplis ne fait vraiment. peut être le classic 30 ou le laney (mais celui ci je connais moins), mais avec des doubles et encore ça va jusqu'au gros rock pas plus loin. Pour du Noir Des ou du Muse, il te faudra rajouter une pédale pas le choix.
Joe Penguin
cdmat76 a écrit :
fredodor a écrit :

euh... tu dirais pas des betises...? Niveau disto, l'AC15 et l'AC30 c'est plus ou moins kif kif. Il n'y a pas de disto sur un AC30, juste du crunch.

fredodor a écrit :

Sinon le Hot Rod m'a l'air beaucoup trop vintage et trop cher. Désolé Wink

euh...
Citation:

Laney VC30
Peavey Classic 30
Vox AC15

ceux que tu as selectionné sont aussi ou plus "vintage" que le Fender... En fait, si tu veux une vraie disto... aucun de ces amplis ne fait vraiment. peut être le classic 30 ou le laney (mais celui ci je connais moins), mais avec des doubles et encore ça va jusqu'au gros rock pas plus loin. Pour du Noir Des ou du Muse, il te faudra rajouter une pédale pas le choix.

Bon dans ce cas on va baisser le budget.
Ou alors que je sois moins difficile.
Dans ce cas vos auriez des autres amplis a me proposer, même du transistor pourquoi pas, qui conviendraient plus ??
SPACES :

VENDS :
Joe Penguin
Bon je sais ce que je vais dire en fait, ce qu'il me faut, c'est un son typé satriani, donc précis, mais plus chaud.
SPACES :

VENDS :
Joe Penguin
Bon je sais tres bien que le son de satriani, c'est aussi ses disto, ses effets et surtout ses doigts. Mais est-ce qu'un peavey a lampes dans mon budget pourrait me rapprocher de ce genre de son.

Par exemple, le Valveking ?
SPACES :

VENDS :
wilcoyote585
Joe Penguin a écrit :
Bon je sais ce que je vais dire en fait, ce qu'il me faut, c'est un son typé satriani, donc précis, mais plus chaud.

Ah ben la , oublie direct l'AC15 et le Classic 30 ! Et conseil, revends ta Big Muff, c'est completement à l'opposé des sosn que tu cherches...

Le Valveking, pourquoi pas c'est deja plus dans l'esprit.. Mais je ne l'ai pas assez essayé pour t'en parler en profondeur...
Joe Penguin
wilcoyote585 a écrit :
Joe Penguin a écrit :

Ah ben la , oublie direct l'AC15 et le Classic 30 ! Et conseil, revends ta Big Muff, c'est completement à l'opposé des sosn que tu cherches...

Le Valveking, pourquoi pas c'est deja plus dans l'esprit.. Mais je ne l'ai pas assez essayé pour t'en parler en profondeur...

D'acc, et dans ceux que vous connaissez ?? Qu'est-ce qui pourrait correspondre ?
SPACES :

VENDS :
fredodör
oups si grosse betise dsl cdmat76 je croyais que l'AC30 avait de la disto(ou du moins du drive) !
L'AC30 serait dc le mm que l'AC15 avec plus de puissance ?

edit:je viens de voir une video demo de l'AC30 il me semble avoir plus de satu que l'AC15, mais c'est juste un canal top boost
Obi Yänn
J'ai testé le vc15 et le valveking 112. Les 2 sont bien mais le coup de coeur va quand meme au laney, que je compte bien me payer. Cela dit j'ai retesté ce matin le peavey avec une roxanne standard, donc pas de la merde, et ça envoie bien aussi, mais le laney rend mieux les petits crunchs, et je ne joue pas très saturé donc il me va mieux. Surtout que la j'attend le virtual paf de vincenz, qui va en complement de mon dp100, donc je suis plus sur des sons 80's que sur des sons modernes.

Donc toi tu veut du satriani... Essaie le laney ça peut le faire, mais t'aura moins de gain que lui, un peu comme sur son ancien son en fait, lorsque il avait des marshall.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...