fredodor a écrit :
Tiens c'est les 3 que j'ai essayé !et entre lesquels j'hésitais!!! Les trois sont très bons (tu peux trouver moins cher que thomann pour le Vox,les autres je sais pas trop).
J'étais plus attiré par le Vox donc je l'ai essayé en 1er, des sons chauds,un grain Vox donc particulier,un clair magnifique, des crunch à pleurer mais pas de disto (un seul canal et pas de boucle)
Ensuite j'ai essayé le Peavey, il était différent, moins typé, moins de caractère mais plus polyvalent..La disto pas franchement gros son,mais sympa
Ensuite j'ai essayé le VC30, certains le trouvent trop agressif,je n'ai pas trouvé,pourtant j'ai des micros double (bon c'est pas des EMG !
) j'ai trouvé que le son se rapprochait plus du Vox, mais aussi moins de caractère, avec cependant plus de disto (et un canal clair,un canal drive si je me souviens bien),donc aussi plus polyvalent.
Après il faut que t'essayes les trois si t'en a la possibilité..Le Vox a un son bien a lui on aime ou on aime pas (perso j'adore
, c'est pour ça que je l'ai pris !),je l'ai trouvé au dessus des deux autres dans les clairs et les crunch,et comme t'as une pédale de disto ça devrait combler ce qui lui manque !!
A+
Oui le probleme c'est bien la disto, elle est indispensable chez moi, et la muff j'en met a légere dose uniquement sur des solos. Je vais essayé d'essayer qqs uns.
Sinon le Hot Rod m'a l'air beaucoup trop vintage et trop cher. Désolé