Besoin d'aide achat ampli budget 1000€

• Publié par
    Julio75
    le
Bonsoir à tous,

Voilà, je possède un Valveking 112 mais j'ai une grande envie de changer pour prendre un truc un peu plus pro : je pensais acquérir une tête et un 2*12 tout lampes le tout pour un budget max de 1000€. Je joue principalement du heavy rock (des trucs genre GNR, Metallica, Ramones, Queens of the Stone Age ...) et j'aimerais un ampli qui délivre un gros son, je ne me soucie pas trop du canal clean ...

Aussi pour gérer la puissance du monstre en appart (j'ai jamais poussé le Peavey a plus de 2 ), ce serait sympa que la tête ait un master volume, sinon, qu'est ce que vous me conseillez comme atténuateur d'ampli pas trop cher ? Et est il vrai que l'atténuateur peut endommager l'ampli au niveau de l'alimentation ? (un vendeur m'a déconseillé d'en acheter un pour mon Peavey)

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais bon, ça me trotte pas mal dans la tête cette histoire, merci d'avance
Motherfikus
JCM 800 ça envoie le bois, après faut que tu teste quoi.. mais là je crois que tu dépasses allégrement le buget avec un cab digne de ce nom (engl, marshall, ou même peavey..)

Look du côté de l'occasion à ce moment là.
 user
blackrandy
en ce moment y'a un 2x12 NOS a 400€ sur le forum
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ca laisse 600 boules pour la tête...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
juanito007
une tete LANEY GH50L +- 700 euros( neuve) avec son box GS212IE 230euros c'est plus ou moin dans le budget
ou une tete bugera +- 600euros (neuve) et un box de ton choix a 400euros
blackrandy
peavey ultra + ou peavey 5150, tu peux facilement trouver les 2 pour 600€
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Je plussoi l'option Laney. Bon Clean , grosse overdrive, grosse disto pour les GH et VH.
  • Publié par
    Julio75
    le
Je ne pense pas que le JCM est dans mon budget

Le Bugera ne me tente pas plus que ça ... Quel est ton avis sur cette tête ?

Pour les 2 Peavey et le Laney je pense que je vais pouvoir les essayer demain, car je vais faire un ptit tour à Pigalle. Sinon, même question que pour le Bugera : quel sont vos avis sur ces têtes ? Y a t'il un master volume ? Les qualités, défauts ... ?

Sinon merci pour l'info pour le cab NOS, je vais MP le proprio qui apparement est en vacances
juanito007
Julio75 a écrit :
Je ne pense pas que le JCM est dans mon budget

Le Bugera ne me tente pas plus que ça ... Quel est ton avis sur cette tête ?

Pour les 2 Peavey et le Laney je pense que je vais pouvoir les essayer demain, car je vais faire un ptit tour à Pigalle. Sinon, même question que pour le Bugera : quel sont vos avis sur ces têtes ? Y a t'il un master volume ? Les qualités, défauts ... ?

Sinon merci pour l'info pour le cab NOS, je vais MP le proprio qui apparement est en vacances

https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
http://reviews.harmony-central(...)/10/1
bonne lecture
C'est vrai qu'avec les samples que j'ai entendu, le Laney GH50L m'a l'air d'être pas mal du tout (un son qui avoine bien, un master volume d'après ce que j'ai pu voir et plein de retour positif sur cet ampli), mais ne vaudrait il pas mieux acheter le Laney GH100L qui est moins cher sur Thonmann, et pourtant plus puissant (y a un truc qui cloche non) ?

Sinon dans la même gamme de prix sur Thonmann j'ai trouvé une autre tête la ENGL E325 : http://www.thomann.de/fr/engl_(...)l.htm
Est ce que quelqu'un connais ?

Merci de vos réponses
juanito007
Julio75 a écrit :
C'est vrai qu'avec les samples que j'ai entendu, le Laney GH50L m'a l'air d'être pas mal du tout (un son qui avoine bien, un master volume d'après ce que j'ai pu voir et plein de retour positif sur cet ampli), mais ne vaudrait il pas mieux acheter le Laney GH100L qui est moins cher sur Thonmann, et pourtant plus puissant (y a un truc qui cloche non) ?

Sinon dans la même gamme de prix sur Thonmann j'ai trouvé une autre tête la ENGL E325 : http://www.thomann.de/fr/engl_(...)l.htm
Est ce que quelqu'un connais ?

Merci de vos réponses

le GH100L est moin cher car c'est une ancienne version (au niveau du look surtout)
100w lampe c'est dur a gerer au niveau des lampes(le prix) puis surtout la puissance
pour ma part 50w c'est super a tous niveaux
engl je connais pas.... jamais joué la dessus
Hamer59
Une JCM 800 d'occase sur un 2x12" Harley Benton Vintage (Celestion V30).
Avec un bon boost de Preamp... A mes yeux, y'a pas mieux.

Roots et brut.
(J'aime plus les sonorités modernes supra saturés et léchés avec 18 canaux des EQ 27 bandes typée Mesa, Peavey ou les Racks "Armoires", Ca manque de simplicité ... Tom Morello :wink
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
juanito007
Hamer59 a écrit :
Une JCM 800 d'occase sur un 2x12" Harley Benton Vintage (Celestion V30).
Avec un bon boost de Preamp... A mes yeux, y'a pas mieux.

Roots et brut.
(J'aime plus les sonorités modernes supra saturés et léchés avec 18 canaux des EQ 27 bandes typée Mesa, Peavey ou les Racks "Armoires", Ca manque de simplicité ... Tom Morello :wink

un jcm 800 d'occase ca devient rare puis le prix demandé est souvent abusé
j 'en ai possedé un pendant un certain temps (2204)
je lui prefere le gh50l
Je crois que je vais rester sur le GH50L pour la tête, c'est ce qui me correspond le mieux à première vue (faut que je vois aussi si je peux le tester à Pigalle).

Pour le baffle 2*12, qu'est ce que vous me conseillez ?
juanito007
Julio75 a écrit :
Je crois que je vais rester sur le GH50L pour la tête, c'est ce qui me correspond le mieux à première vue (faut que je vois aussi si je peux le tester à Pigalle).

Pour le baffle 2*12, qu'est ce que vous me conseillez ?

tu as le choix entre le harley benton g212 vintage 30 a 199 euros chez thomman
le laney gs212ie a 220 euros chez thomann en celestion seventy 80 qui est(supposé) concu specialement pour les tetes lampes laney

En ce moment sur ampli et préampli guitare...