Besoin d'aide, achat ampli metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
m721 a écrit :
Guiloop a écrit :
fredyshred a écrit :
Si c'est pour foutre le volume à 1

ça j'ai jamais compris... quel soucis de mettre le potard à 1 voir même 0.5 si ca sonne?? faut se fier a ce qu'on entend pas ce à qu'on voit

perso j'ai toujours eu un meilleur son chez moi avec du (gros) lampe sous exploité qu'avec un petit transistor potard à 5 (et encore c'est même pas possible) ou de la modélisation...

Certes mais avoir une grosse tête de 50 ou 100w branchée dans un 2x12 pour jouer uniquement en appart c'est aussi ridicule que d'acheter une Ferrari pour aller faire ses courses à Auchan.

ce que je veux dire c'est que les watts ne doivent pas être un critère de selection, du moment que le master est bon
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 13 Déc 2012, 12:18
fredyshred a écrit :
Le soucis avec l'équipement en rack c'est qu'il n'y a pas autant d'offre que les têtes etc (et c'est bien dommage).

Sinon solution encore moins chère; un préamp Amt dans une interface

perso j utilise un engl 570 direct dans l'interface,avec des ns10m yam,bein du coup,je me sert de mon power amp et de mon cab 2x12 qu'en repette.
blackGhost
m721 a écrit :

Certes mais avoir une grosse tête de 50 ou 100w branchée dans un 2x12 pour jouer uniquement en appart c'est aussi ridicule que d'acheter une Ferrari pour aller faire ses courses à Auchan.

Le critère important pour un ampli c'est le son, pas la puissance. Ça n'a rien de ridicule d'utiliser une tête 100 watts à la maison si c'est celle qui te donne le son que tu cherches.
Le Dual Rectifier est largement exploitable à un volume raisonnable. Je l'utilise sur un 4*12 à la maison ... par contre il faut quand même un minimum de volume pour que les basses ressortent. Donc à volume raisonnable oui mais à très bas volume non. Sur un 1*12 il doit être possible de jouer à plus bas volume sans perdre trop de basses.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
metrium1
Idem, pour jouer du metal je vois pas le problème d'utiliser une tête 120watt à la maison.
j'ai jamais eu de mal a avoir un bon son et un volume raisonnable sur mes têtes high-gain...
blackrandy
y a pas mal de marques maintenant qui proposent des amplis avec de très bon master volume :engl, fryette, H and K, EVH etc
metrium1
et bugera (non j'ai pas d'actions chez eux, mais quand on est pauvre on est bien content qu'ils existent...)
Maxxtro
jej73 a écrit :
fredyshred a écrit :
Le soucis avec l'équipement en rack c'est qu'il n'y a pas autant d'offre que les têtes etc (et c'est bien dommage).

perso j utilise un engl 570 direct dans l'interface,avec des ns10m yam,bein du coup,je me sert de mon power amp et de mon cab 2x12 qu'en repette.
Ca m'interesse ton histoire, j'ai un VHT GP3 que je comptais utiliser en direct sur un baffle avec la sortie 1W mais ce n'est pas très concluant, donc avec des NS10M ça passerait bien ?

Si non pour du metal, Fryette c'est bon
Maxxtro
fredyshred a écrit :

Mais il y en a de très bon, comme le VHT GP3
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 13 Déc 2012, 13:54
pas mal de bons preamp pour rock et metal,
ada mp1 et mp2,marshall jmp1,engl 530,engl 570,mesa triaxxis,egnater m1,vht gp3...pas mal de choix en vrai,et peut etre plus de flexibilitée qu'un amp trad!
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo182
    le 13 Déc 2012, 16:04
Tu aurais un exemple ce que tu entends par "gros son metal?"

Pour le wattage, je ne peux que plussoyer ce qui a été dit plus haut. Tant que le master est bon, tu peux t'en servir a la maison.
J'ai eu un mesa roadster (multiwatts 50 ou 100 watts donc) et à bas volume, quand je switchais de 50 a 100W, j'y voyais pas de difference notable.

Pour revenir à la question d'origine, sans limite de budget, je dirais le mesa mark V, qui s'en sort bien dans tous les domaines et sonne plutot bien a bas volume.
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 13 Déc 2012, 17:37
5150III 50W
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Invité
flo182 a écrit :
Tu aurais un exemple ce que tu entends par "gros son metal?"

Pour le wattage, je ne peux que plussoyer ce qui a été dit plus haut. Tant que le master est bon, tu peux t'en servir a la maison.
J'ai eu un mesa roadster (multiwatts 50 ou 100 watts donc) et à bas volume, quand je switchais de 50 a 100W, j'y voyais pas de difference notable.

Pour revenir à la question d'origine, sans limite de budget, je dirais le mesa mark V, qui s'en sort bien dans tous les domaines et sonne plutot bien a bas volume.

Pour le "gros son métal", effectivement c'est vague. Mais je voulais dire par là une disto chaude, avec un grain pas trop dégueu, que le jeu en legato sorte facilement, avec un bon sustain et gain quoi.

Voilà ^^ Merci aux uns et autres pour leurs avis.
atune
  • atune
  • Publié par
    atune
    le 13 Déc 2012, 18:09
pas de limitation de budget

soldano slo 100
soldano hot rod+
tout les engl afin format tête
diezel D-moll ou einstein...si tu veux les autres va y mais pèse 40 tonnes
bogner uberschall
bogner exctasy...miam!
brunetti XL-révo
brunetti 059
laboga Mr hector
fryette (vht) pittbull ultra lead...attention gros poutrage
carvin V3
splawn Nitro
orange thunderverb...atténuateur intégrer super efficace
orange rockerverb
evh 5150 III
fortin natas
DAR futur breed machine
futur randall satan
laney VH100
laney TT50H
laney ironheart
rhodes colossus
futur rhodes gemini
egnater vengeance
egnater armaggedon
elwood série modena de 20 à 90 watts
fuchs triple drive supreme
cameron CCV
diamon nitrox
krank krankeinstein
silverblade hellhound
mesa mark v
mesa roadster
mesa roadking
koch supernova
koch powertone
steavens poundcake
steavens thunderstruck

Nos cher fabricant custom
ted's amp
a-wai custom amp
FX
NOS (name of sound)
lys amplification
wild custom
et je pense que j'en oublie

cette liste n'est pas complète
bref j'espère que cela servira car un peu marre des topic sur choix d'ampli...à un moment on ne peut choisir pour toi, peut etre t'aiguiller...Marre des mecs qui, attention la lampe c'est trop fort, fait gaffe master à 1 c'est nul, et qui pourrissent le topic
du blablabla. Il y a beaucoup d'ampli avec des master progressif et pour le custom vive les masters post PI

tchuss
Invité
atune a écrit :

cette liste n'est pas complète
bref j'espère que cela servira car un peu marre des topic sur choix d'ampli...à un moment on ne peut choisir pour toi, peut etre t'aiguiller...Marre des mecs qui, attention la lampe c'est trop fort, fait gaffe master à 1 c'est nul, et qui pourrissent le topic
du blablabla. Il y a beaucoup d'ampli avec des master progressif et pour le custom vive les masters post PI

tchuss

Perso je m'en fous que ce soit un lampe, 20, 50, 100 watts... L'essentiel dans ce que je cherche, c'est que ça contienne les critères que je cite, en étant exploitable en bas volume à la maison. Dès lors il est évident que certains gros wattages ne pourront pas le faire, et d’autres oui.

Et d'ailleurs pour info, si j'avais la certitude qu'un rectifier, puisse etre exploitable à la maison, j'en aurais pris un depuis longtemps
atune
  • atune
  • Publié par
    atune
    le 13 Déc 2012, 18:21
c'est pour cela que j'ai essayé de lister tout les amplis que j'avais regardé, pu essayer, pas tous, mais pas mal
avant de faire le choix ultime du diezel einstein
normalement tu trouveras pas mal d'informations
sur le net
prend ton temps à faire des comparatifs, les fiche techniques de chacun, à lire des avis des tests et autres...je sais qu'il sera dur de tout tester

bon courage pour la suite
si je devrais t'en conseiller un : le engl victor smolski signature...il y a de bonne vidéos sur youtube
je pense que c'est un super rapport qualité/prix
100 watt certes mais utilisable à bas volume...
Invité
atune a écrit :
c'est pour cela que j'ai essayé de lister tout les amplis que j'avais regardé, pu essayer, pas tous, mais pas mal
avant de faire le choix ultime du diezel einstein
normalement tu trouveras pas mal d'informations
sur le net
prend ton temps à faire des comparatifs, les fiche techniques de chacun, à lire des avis des tests et autres...je sais qu'il sera dur de tout tester

bon courage pour la suite
si je devrais t'en conseiller un : le engl victor smolski signature...il y a de bonne vidéos sur youtube
je pense que c'est un super rapport qualité/prix
100 watt certes mais utilisable à bas volume...

MERCI

En ce moment sur ampli et préampli guitare...