Besoin d'aide, achat ampli metal

Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Déc 2012, 05:25
Salut les gars,

Malgré des recherches sur le forum etc, je n'arrive pas à trouver ce qui me conviendrait niveau ampli en tenant compte de ces facteurs :

- Pour jouer chez moi (donc bas volume)
- Pour du gros metal essentiellement
- Son de qualité, chaud, et pas glacial genre les transistors bas de gamme

Pas de limite de budget. Je veux vraiment un truc de qualité, ou la disto soit chaude, des basses assez sympas, du sustain, etc

Je sais qu'il est très difficile de trouver tout ça en format "maison" et bas wattage... Mais si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci
nicoslash
Yamaha thr10X!
Funeral27
Pas de limite de budget ? Mesa Boogie Dual Rectifier Multiwatt. 100w possible de switcher en 50w (si tu est en maison c'est gérables, ma Rockerverb fais aussi 50w et je l'utilise tranquillement (surtout quand y'a personne chez moi et que je tourne le potard de volume)
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
fredyshred
50 watt en maison sans atténuateur, c'est pas possible.. Si c'est pour foutre le volume à 1 et croire que t'as un bon son, j'y crois pas trop perso'..

Sinon je dirai soit l'Engl gigmaster, soit le mesa mini-rectifier soit le mark v (tant qu'a faire).
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le 13 Déc 2012, 10:49
fredyshred a écrit :
Si c'est pour foutre le volume à 1

ça j'ai jamais compris... quel soucis de mettre le potard à 1 voir même 0.5 si ca sonne?? faut se fier a ce qu'on entend pas ce à qu'on voit

perso j'ai toujours eu un meilleur son chez moi avec du (gros) lampe sous exploité qu'avec un petit transistor potard à 5 (et encore c'est même pas possible) ou de la modélisation...
blackrandy
entièrement d accord avec Guiloop!!
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 13 Déc 2012, 11:11
Pas pour du métal ou l'on souhaite un son précis sans que les lampes d'amplification saturent (enfin pour moi).
Ce sont surtout les lampes de pré-ampli avec plusieurs étages de gain qui sont importantes et elles satureront peu importe le master de l'ampli.
Guiloop
  • Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le 13 Déc 2012, 11:16
fredyshred a écrit :
Certes mais tu ne peux pas nier que si le son est bien meilleur quand tu montes le son.

oui logique, mais c'est valable pour n'importe quel matos
Funeral27
Perso mon Rockerverb est toujours vers 2/3 au volume suivant les musiques que je joue (si sa nécessite plus de gain que d'autre), et quand y'a pas mes parents, je le pousse casiment a moitié ...

Sinon, j'ai tester la mini-rectifier, et j'ai pas aimer le switch canal lead vintage/moderne : tu joue as un bon volume en vintage, tu passe en moderne, sa devient impossible a jouer sans baisser pas mal le volume

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 13 Déc 2012, 11:52
Guiloop a écrit :
fredyshred a écrit :

ça j'ai jamais compris... quel soucis de mettre le potard à 1 voir même 0.5 si ca sonne?? faut se fier a ce qu'on entend pas ce à qu'on voit

perso j'ai toujours eu un meilleur son chez moi avec du (gros) lampe sous exploité qu'avec un petit transistor potard à 5 (et encore c'est même pas possible) ou de la modélisation...

Certes mais avoir une grosse tête de 50 ou 100w branchée dans un 2x12 pour jouer uniquement en appart c'est aussi ridicule que d'acheter une Ferrari pour aller faire ses courses à Auchan.
Funeral27
Perso je joue sur un Orange PPC112 a la maison (manque de place pour un 2x12 dans ma chambre ...)

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 13 Déc 2012, 12:03
y a aussi la solution preamp+powr amp,pas mal pour la maison,tu peux debrayer le power amp pour passer direct en carte son ordi,c est ce que je fais avec mon engl et c est top,meme a tres bas niveau
fredyshred
Le soucis avec l'équipement en rack c'est qu'il n'y a pas autant d'offre que les têtes etc (et c'est bien dommage).

Sinon solution encore moins chère; un préamp Amt dans une interface
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Guiloop
  • Guiloop
m721 a écrit :
Guiloop a écrit :
fredyshred a écrit :

Certes mais avoir une grosse tête de 50 ou 100w branchée dans un 2x12 pour jouer uniquement en appart c'est aussi ridicule que d'acheter une Ferrari pour aller faire ses courses à Auchan.

ce que je veux dire c'est que les watts ne doivent pas être un critère de selection, du moment que le master est bon

En ce moment sur ampli et préampli guitare...