Besoin d'aide ampli métal prog 600 euros

eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
bonjour chers G.comeux!!

Le guitariste rythmique de mon groupe de metal prog (genre dream theater, Opeth et toute la clique) voudrai un nouvel ampli avec un budget de 600 euros. Je lui ai conseillé le RG50TC comme celui que je vais commander d'ici peu mais monsieur est plus axé vintage dirions nous et le randall ne lui convient pas...

J'en viens donc à vous pour savoir si vous connaissiez quelques ampli à lampes dans ce budget (de préférence 2 canaux) sachant qu'il joue beaucoup sur le changement entre Clean et disto.

voila

[edit] : il m'a parlé du AC15, quitte à ce qu'il utilise sa DS-1 pour la disto...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
15W, c'est peut-être un peu juste. Laisse-moi réfléchir...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
ya de quoi repiquer la ou on répète mais bon je crois qu'il n'a pas de boucle d'effets nan en plus?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
Un combo ENGL d'occasion peut-être. Mais ce n'est pas trop vintage...

Le truc, c'est que Vox ne sonnera pas très métal. Tu peux aller voir du côté de Hughes&Kettner aussi...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
Il y a aussi du Orange qui pourrait convenir, le Laney VC30, ou pourquoi pas du Brunetti. T'as pas l'un ou l'autre artiste dont il aime le son? Parce que là, j'avance un peu à l'aveuglette...

S'il aime tant que ça les Vox, il peut toujours s'offrir un AC30 d'occasion.
[quote="Patchuko"]
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
Je sais que c'est un gros fan de Petrucci (tout comme moi)mais bon pas simple d'avoir son son à lui sinon il aime bien les sons à la randy rhoads et zakk wylde en disto
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
Après plusieurs lectures d'avis divers et variés il en ressort (pour lui) :

Vox AC15 + pédale de disto genre Blackstar ou truc du genre
Peavey classic 30 + pédale de disto
Peavey windsor + pédale de disto
Marshall AVT50 (mais moi je trouve caca beurk)
Laney VC30 210N.

Voila si vous avez d'autres idées ou conseils...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
Je joue du métal prog, j'ai eu le Classic 30 et je l'utilisais quand j'ai fait un remplacement dans... un groupe de variété!!!

Sans déconner, ce n'est pas un mauvais ampli mais les fréquences basses, il ne les connait pas assez pour donner dans le registre métal...

Et pour 600 euros, voire un poil plus, il peut avoir un Vox AC30 d'occaz, qui est quand même mieux que l'AC15 (qui reste un bon ampli hein) comme je te l'ai dit plus haut. Maintenant, c'est à lui de voir quels sont ses besoins mais, avec un batteur qui frappe un peu fort, on est parfois content d'avoir de la marge...

Conseil purement subjectif: oublie Marshall...
[quote="Patchuko"]
eneXium
pour le conseil subjectif ne t'inquiète pas je le partage

bon finalement j'ai réussi à lui soutirer quelques précision et je sais désormais qu'il aime beaucoup le son Red Hot et Slash...(pauvre de moi) Et il penche beaucoup pour une Windsor avec un baffle 2*12( il ne sait pas encore quels HP mais bon on va trouver) et une bonne grosse pédale de disto...

donc voila merci à toi man

Maintenant si vous avez des avis sur les HP à combiner avec cette tete...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

lunay
  • Publié par
    lunay
    le
Faire du metal prog...DT et Opeth...ok...
Avec du Vintage? Sérieux le Vox pour faire ca j'aurai dis desuite non. Si il te faut un bon clean et une bonne grosse disto présente je sais pas si le vox et pédale fera l'affaire. Tout comme le VC30. A la limite le LC30 un peu plus poussé en gain, plus moderne.
Sinon les combo ENGL
Ou alors le must pour ce style , La Laney VH100R mais hors budget et 100w ...

Sérieux attention au mix Son moderne froid (randall) et le vintage. Ca peut faire jolie mais j'en ai eu une mauvaise expérience (J'ai fait du heavy metal mélodic pendant quelques année avec le VH100R, mon autre gratteux jouait parfois sur une Triple XXX qu'il réglé de maniere a ce que ca soit crunchy, vintage tout en restant high gain, et ca gachait un peu le tout.).
Ca dépend aussi du son que vous cherchez, souvent cela sert a créer une ambiance et une identité.

Donc , pour ma part , va pour le Engl.
eneXium
Le probleme du ENGL vient du Footswitch car déjà l'ampli est hors budget et le Z4 fait dans les 70 roros je croit. Sinon pour ma part je risque de ne plus prendre le randall car le clean ne me plait pas trop apres essai avec ma gratte du coup je cherche moi aussi un ampli ayant un bon clean et une bonne disto... demain aprem je vais essayer le windsor avec ma pédale de disto et ma gratte pour voir ce que ca donne...

Pour le Laney faut voir de l'essayer...

Donc voila du coup on est deux à se chercher un ampli...

pour moi ca serait un clean cristallin et une disto plutôt froide (sachant que de mon coté je préfèrerai avoir une tete et un baffle) et mon budget serait sensiblement le meme avec peut etre un peu plus
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

eneXium
J'ai oublié le Flextone 3 de chez line 6...

en fait je me demande si le budget n'est pas un peu trop serré car il est vraiment dur de trouver un bon ampli dans ces prix la à moins que quelqu'un ait LA solution qui tue... (moi je pensais à la modélisation mais pas tellement de respect de la guitare si?)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

lunay
  • Publié par
    lunay
    le
Sinon d'occase dans les 600 euros j'avais vu un Brunetti Maranello. Super combo 25 ou 30w je sais plus super polyvalent. Kiko Loureiro(Angra) l'utilisait quand je l'ai vu en démo. Aucun effet ni rien. Juste la guitare pluggé et une wah. Le son était monstrueux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...