Besoin d'aide changement de lampe [Randall RG50 TC]

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
D'après le schéma,il sort inférieur à 50V,alors un montage de latour ,je pense ,va faire l'affaire,par contre il va préconiser des 100V 80 ou 100µF pour les condos
J'ai commandé une paire de TAG 6L6GC.

J'ai quelques questions, si j'ai mes EL34 biasé a 38 mV, et que je les change avec des 6L6gc le bias sera à la même valeur ?

Donc il faut que je réduise le bias vers 30mV pour la el34 dans ce cas ? Pour éviter d'avoir les 6l6 biasé trop chaude au début ...

La modif qui permet un courant négatif à -55V influe directement sur le bias minimum ?

Ou alors on peut biasé les 6L6 a 30mV tout en laissant le courant négatif par défaut de -42 V , ce qui serait probablement dangereux pour les lampe et l'ampli !

Pour mesurer le courant à une pin de la lampe il faut un intermédiaire entre la lampe et le socket comme ce genre d'outils : http://www.thomann.de/fr/tube_(...)r.htm ?
jeff10
Tu ne peut sans faire la modif de U bias,installer tes tubes
Car tu devra passer la tension à plus de 50V,se qui nais le cas
C'est à dire la modif de la résistance comme l'explication en anglais dont on a parlé ?

Le type à fait cette modif en 2010 et il l'utilise depuis sans problème, donc ça doit être supportable pour l'ampli j'pense
jeff10
Randall rh50t mods
Hé types. J'ai récemment acheté Randall RH50t pour 350 $ utilisés. C'était complètement le stock(les actions). Je joue un ESP/LTD H-1000 de luxe avec EMG81'S et un H-250 mis à jour(amélioré) avec le 81 EMG. Il a eu lieu de Randall RGT-100 6l6 l'ampli basé avec un PATRON moi 50 devant cela. J'ai seulement utilisé la chaîne(le canal) propre pour amplifier mon me50. J'ai été heureux avec le RH50T d'abord. Tas de gain!!! J'ai seulement tourné le gain jusqu'à 5 sur l'un ou l'autre cadre(arrangement). Je n'ai pas vraiment remarqué de différence entre les deux fixations de gain donc j'ai obtenu le schéma de mon branchement d'usine de Randall. La seule différence est qu'il y a 150Ko pour grincer (pour gagner 2) par opposition à 330Ko (gagnez 1) avant le pot de Gain. Ceci juste divise simplement en bas l'énergie(la promenade en voiture) en V1 le premier 12ax7. J'ai estimé que l'EL34 était gentil de dur et le sondage de Marshall-ish et que roulant en arrière le volume ne l'a pas vraiment nettoyé du tout. J'ai remarqué que sur le schéma et en explorant le courant de cathode sur le dos que l'EL34'S a été influencé à là le maximum à 50 mV!! Ceci

Ca nous apprend pas grand choses

Alors je te redis la manipe
Un doubleur de latour,on sort vers les 80Vac,gérable
ensuite derrière ce doubleur,tu lui met comme je te les décris plus haut
Doubleur de Latour
Ton paragraphe c'est l'intro ça ne parle pas de la modif tu t'es trompé ? ou tu veux dire quoi ?
jeff10
ok j retourne
D'abord le pas(l'étape) doit modifier le circuit de Déplacement(Prévention) doit fournir un champ plus large de tension négative pour que le 6l6's ne soient pas influencé trop chaud. Gardez à l'esprit le transformateur est noté(évalué) probablement entre 50-60 watts Max et vous ne voulez pas endommager le transformateur de production en insérant des tubes(métros) plus puissants. Normalement il avance rapidement de Max-40v sur en haut/moins le négatif. J'ai enlevé la résistance de 10Ko R147 et l'ai remplacé d'un sauteur. Donc le déplacement(la prévention) commence à-55v. Un bon point de départ. J'ai mis dans le 6l6GC's et les ai influencés à-50v avec un courant d'assiette(de plaque) correspondant de 30mV qui vous donne une dissipation de 13-14 watts à inoccupé, un niveau confortable(à l'aise) tant pour les tubes(métros) que pour le transformateur de production.

Quel monde de différence!!!! Le gain1 gain2 est maintenant vraiment prononcé. Gain1 est plus brillant et graveleux tandis que gain2 a plus un compressé du son(sain) très semblable à une tête(un responsable) de redresseur Mesa mais sans le ton de grésillement sifflant ils d'habitude donnent. En général l'altération dans beaucoup plus lisse et plus compressé. La chaîne(le canal) propre est maintenant vraiment utilisable

Remplacer par un sauteur Ok! veut dire que tu schunt cette résistance et te retrouve avec les -55V
J'irais voir du coté de la resistance plutôt que du doubleur de la tour jvais faire confiance à notre cher Brian

D'ailleurs quelqu'un ma conseillé en anglais :

Citation:
Anonther issue is the output transformer load for the 6L6. You should ask your amp tech if it would be a good idea to connect the 8 Ohm speaker to the 4Ohm output of the rg50tc in order to load the 6L6s correctly.


Z'en pensez quoi ?
Yop

J'ai retirer la résistance qui est censé permettre un bias plus bas, j'ai ensuite placé les 6l6GC et j'ai réussi à descendre seulement à 33mV pour la V6 et 37 mV pour la V5 ! Ca craint !
Comment ça se fait ? je suis censé pouvoir atteindre 30mV normalement ...

Peut être que les paires ne sont pas super bien matché ><

Ce sont des TAD censé êtres matché. Acheté sur thomann et pas d'échange possible avec ce produit je ne craint o_O.

J'ai joué avec on sent quand même un bon changement le son est plus américain que anglais maintenant.

Mais le problème de bias ne me permet surement pas d'avoir le son optimal =/


Edit :

J'ai inversé les 2 lampe V6 a 34.7 mV et V5 a 32 mV , 2 mV entre les 2 point de mesure extérieur. Avec mes el34 j'arrivais à avoir une différence quasi nulle mais là je crois qu'il va falloir faire avec, ou aller voir un tech .

J'ai retesté le son, et maintenant c'est vraiment pas mal, on sent un ptit coté ... (vais-je osé le dire ?) RECTIFIER ! Oui oui !
oldamp
et ta tension d'anode sur les 6L6, elle est de combien maintenant ? parce que 35 mA sous 450V, c'est un bias plutot froid... aucun risque.
On mesure ça commente la tension d'anode ? Le pin 3 du socket ?


Hier j'ai mesuré aux pin et j'avais 495 V de courant de plaque. C'est beaucoup je trouve.

Ducoup j'ai biasé mes lampe a 42, et 44 mV , les lampes sont appairés avec un décalage de 2mV je pense car sinon l'ampli fait un bruit de "hum".

Et ca sonne plutôt bien comme ça.
oldamp
speedtouch a écrit :
On mesure ça commente la tension d'anode ? Le pin 3 du socket ?


Hier j'ai mesuré aux pin et j'avais 495 V de courant de plaque. C'est beaucoup je trouve.

Ducoup j'ai biasé mes lampe a 42, et 44 mV , les lampes sont appairés avec un décalage de 2mV je pense car sinon l'ampli fait un bruit de "hum".

Et ca sonne plutôt bien comme ça.


oui, pin 3 et masse. effectivement 495V de "tention" (et non courant !) c'est beaucoup... 2 mA d'écart, c'est plus que parfait ! j'ai couramment 10 à 15% d'écart et ça ne donne pas de hum pour autant (disons assez peu audible et bien au-dessous du niveau du son...). ou alors tu mets l'oreille dans le HP ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...