Besoin d'aide choix ampli debutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
nono@shred
Les réglages sont primaires, il y a un tone et un volume, le reste c est pour un effet reverb. Le bon son s'obtient immédiatement. Tu n'auras pas moins de réglages à faire sur un autre ampli.

Un débutant ne fera peut être pas la distinction de suite mais d'ici 3 mois certainement.

Ensuite avoir un petit ampli 5 watts à lampes chez soi facilement exploitable en appartement, ca reste pratique même en prenant du niveau.

Oui c'est 27 euros en plus que ton budget max, mais je pense que ca vaut la peine d'attendre un peu pour te l'offrir, je suis passé par un ampli à transistors avant, c'est incomparable le son est bien plus chaud, plus rond.
c'est un cadeau que ma femme m'offre pour noel et elle a deja explosé le budget,donc pas possible d'attendre
l'ampli à lampes on verra ça plus tard si j'en ressent le besoin
cdlt,thierry @+
nono@shred
En effet, il s'agit déjà d'une sacrée somme pour un cadeau je comprends parfaitement
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 10 Déc 2013, 15:29
+1 pour le Mustang 1

J'ai démarré sur un Roland Cube 20XL, et à part le canal clean qui était superbe (inspiré du JC120), les autres simulations étaient, elles, très moyennes.

J'ai maintenant un Mustang, le 3.
OK, il ne boxe pas dans la même catégorie que le 1, mais le 1 a une excellente côte d'amour.

Et il ne sera pas difficile à revendre le jour où tu voudras -éventuellement- passer à autre chose.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
finalement ,j'ai pris le g_dec d'occase ,parce que le gars m'a fait un bon prix et pour le coté petit ampli de travail
j'espere que tout va bien se passer pour la transaction t je vous dirai ce que j'en pense quand je l'aurais reçu
merci à tous pour vos conseils
cdlt,thierry @+
ça y est,j'ai reçu mon nouveau jouet

le son est génial ou plutôt les sons ,enfin pour une oreille de débutant et une gratte bas de gamme

la manipulation du programme est un peu deconcertante au debut mais l'on s'y fait assez vite
le footswitch est tres pratique pour se servir de l'ampli
j'aime le fait de pouvoir y mettre des mp3 et des backtracks par le biais de d'une carte sd,des demain j'essaie d'y mettre une copie du cd de mon livre de référence en ce moment:

LA GUITARE POUR LES NULS
je suis très content de mon achat,il n'y a plus qu'a bosser maintenant

encore merci pour vos conseils avisés et votre patience
cdlt,thierry @+
et pour fêter l'arrivée de l'ampli j'ai offert une petite séance de réglage chez le luthier pres de chez moi
c'est le jour et la nuit une gratte bien reglée et un bon ampli
cdlt,thierry @+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...