Besoin d'aide choix ampli debutant

bonsoir à tous
j'ai besoin de vos lumieres pour choisir un ampli sachant que je suis debutant
j'ai vu plusieurs ampli qui pourraient me plaire mais j'ai du mal a me decider
alors il y a dans mon budget a moins de 150 euros
le fender mustang 1
le spider line 6 15 w
je peux avoir un fender g-tech 3 de 15w en occase
ou le vox vt 15 en occase
d'apres vous lequel est le mieux sachant que j'aime les sons rock,blues
merci d'avance pour votre aide
cdlt,thierry @+
themidnighter
Si tu ne vas pas jouer en groupe avec prends un yamaha Thr.
merci ,mais vous ne me simplifiez pas la tache j'avais deja du mal à me decider avec ceux que j'avais selectionnés vous m'en rajoutez 3 de plus
ceux que j'avais choisi ne sont pas bons?
parce que le fait de trouver les sons en appuyant sur un bouton sans manipuler des potards pendant des heures me plaisait bien
cdlt,thierry @+
themidnighter
Le Mustang à bonne presse. Pas forcément les autres. Le vt15 est affreux selon moi.
le seul que j'ai pu écouter est le line 6 , c’était le seul dispo dans les deux magasins de musique près de chez moi
le son m'a bien plus mais je n'ai pas une oreille expérimentée et pas envie de rechanger dans 6 mois a cause d(un mauvais choix
cdlt,thierry @+
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 07 Déc 2013, 22:32
+1
dans la liste le mustang
un bon ampli pour découvrir et qui sonne bien dans cette gamme de prix.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
stege106
bonjour,

oui le mustang est idéal pour débuter..., mais le problème si tu le testes en magasin, c'est que les réglages d'usines sont trop chargés en effets...alors que l'ampli fonctionne à merveille sans.

ensuite il y a fuse (un programme qui permets d'avoir plus de reglages que ceux avec les boutons si tu branches l'ordi avec le mustang)...tu te fais te propres réglages que tu sauves dans l'ampli.
ça tombe bien le mustang me plait bien
j'hesitais beaucoup avec l'autre fender,le gdec3 en occase avec le footswich je pouvais le toucher à 130 euros en tres bon etat ,mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur celui ci
je crois que je vais rester sur le mustang
cdlt,thierry @+
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
+1 pour le micro terror et un bon baffle.
Vaut mieux une bonne base et par la suite ajouter des pédales en fonction des sons voulu.
Les amplis que tu cite sont sympa mais tu m'apprendra pas grand chose avec des sons prédéfini et souvent trop chargé en effet, de plus leurs sons et souvent flatteur.

Un ampli traditionnel sera moins flatteur mais tu corrigera plus facilement tes erreurs avec.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
stege106
bonjour,

je ne connais pas le g-dec et j'ignore si il a de meilleurs sons ou de meilleurs particularités que le mustang... j'ai un mustang 1 depuis presque 2 ans et j'en suis satisfait pour la plupart de mon répertoire.

docloco a eu les deux (mustang et g-dec) , si tu hésites envoie lui un message pour avoir son avis.

le mustang , comme d'autres amplis à modélisations à l'avantage d'avoir différents sons pour différents types de musique, avec des émulations de différents baffles (+ des effets) et de bien fonctionner à bas volume comme à volume moyen/élevé... l'ensemble est moins bon qu'un seul ampli à lampes avec son baffle, mais il est plus varié et moins cher... l'idéal selon moi pour débuter et pour trouver son style et ses préférences avant de se lancer dans des achats plus onéreux.

peut importe ton style, ta guitare ou ton niveau, tu arriveras a quelque chose avec le mustang...et avec le g-dec aussi ...même si il me parait plus technique et rébarbatif pour débuter avec beaucoup de boutons et de fonctions que l'on utilise peu.
merci pour votre aide à tous
il faut que je me decide ,je vais essayer de contacter docloco pour avoir son avis
cdlt,thierry @+
nono@shred
Pourquoi pas un bugera v5 ? 177 euros

http://www.thomann.de/fr/bugera_v5.htm

Full lampes au moins
Sortie casque
Reverb
et atténuateur pour pouvoir jouer le soir à faible volume et avoir la chaleur des lampes

Et ici une démo

merci pour la video

la je suis hors budget
et tu vas me dire si je me trompe mais je ne pense pas qu'un debutant comme moi fera la difference entre un son lampes et transistors
et je ne veux pas m'ennuyer a regler des potars pendant des heurs pour trouver un "bon son"
mais j'avoue que j'aime bien sa gueule retro a cet ampli
cdlt,thierry @+
nono@shred
Les réglages sont primaires, il y a un tone et un volume, le reste c est pour un effet reverb. Le bon son s'obtient immédiatement. Tu n'auras pas moins de réglages à faire sur un autre ampli.

Un débutant ne fera peut être pas la distinction de suite mais d'ici 3 mois certainement.

Ensuite avoir un petit ampli 5 watts à lampes chez soi facilement exploitable en appartement, ca reste pratique même en prenant du niveau.

Oui c'est 27 euros en plus que ton budget max, mais je pense que ca vaut la peine d'attendre un peu pour te l'offrir, je suis passé par un ampli à transistors avant, c'est incomparable le son est bien plus chaud, plus rond.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...