Basstyra a écrit :
Earthworm : parce que entre bricoler un ampli et fabriquer un ampli qui sonne dans les canons habituels, y'a un monde. Je n'ai pas l'expérience recquise pour ça, musicalement, même si techniquement ca ne me poserait aucun soucis.
En fait, je me rend compte que j'ai mal exposé mon problème. Le problème, ca n'est pas vraiment la "polyvalence", tout ça. Le problème, c'est qu'une basse, ca nécessite un ampli assez transparent, et que rien ne ressemble plus à un ampli basse qu'un autre ampli basse. A la gratte, c'est l'inverse, l'ampli fait parti intégrante du son, surtout dès qu'on ajoute de la distortion (donc dès le crunch).
En d'autres termes, l'ampli gratte est la seconde moitiée de l'instrument, et pas un ne sonnera comme un autre, comme les instruments. Il est donc illusoire de chercher l'ampli "ultime", comme il est illusoire de chercher la gratte utlime.
Ca m'avance pas vraiment, cette affaire...
Le problème des Fender, c'est qu'ils n'ont pas de disto. Parfois ils ont un canal saturé mais c'est en général à mourrir de rire. Ca voudrait dire ajouter des pédales, et j'aimerais bien éviter.
Plus le temps passe plus je pense atterrir chez Mesa, quittes à ce que ca me coûte une couille...
ça t'es pas possible de te basé sur le schema de preamp d'ampli qui ta plaisent? (a priori y'aura pas de grosse surprise, si? )
pour le mesa, je me prononce pas, le son me file la colique.
(mis a part 1 ou 2 modèles qui te couterons la totalité de ton costume 3 pièces.
)
j'ajouterais que ça vaut le coup de tester un fender supersonic. bobba en a un, et d'après ses dires (et le style qu'il joue) la disto est pas mal du tout.
pour le deluxe reverb, ça sonne plutôt acide en crunch. y faut aimé (et faut le pousser... )
pour le hot rod, deja si tu trouve un carvin mal foutu, tu va faire une attaque en voyant ce qu'il y'a dans le hot rod...