Ouioui, je sais, ca n'est pas très original...
Mais le fait est là, j'ai besoin d'un ampli, je sais ce que je cherche, mais je ne connais pas assez bien le marché pour choisir corectement. J'ai don besoin de vous pour me donner des idées de matos et m'aider à choisir.
Depuis que je joue de la guitare, j'ai joué sur des solutions un peu à l'arrache (ampli basse, préamp en pédale + puissance bricolée + HP, ce genre de choses...), ou alors ne correspondant pas à mes goûts (un Tonelab SE, un combo Trace Elliot...). Ca commence à me fatiguer, et j'aimerais trouver un bon combo de bonne qualité pour enfin pouvoir juste jouer, genre plug and play, avec un vrai bon son.
Ca serait pour jouer chez moi essentiellement, et pouvoir assurer une repète. Pas de gros truc, donc, pas de 50w ou plus à lampe, pas de 4x12...
Il me faudrait soit un monocanal avec un son clair du feu de dieu, supportant l'ajout d'une ou deux disto en pédale, soit un double ou triple canaux avec un drive et/ou une disto digne de ce nom, switchables au pied.
Niveau son clair, il me faut avant tout un son clair qui tue. Plutot style Fender. Profond, plein, claquant, dynamique. Je brancherais une baryton dedans, donc un si grave, il faut que ce si sonne bien, pas tout mou.
Niveau son drive et/ou saturé, si il y a, il faudrait un truc tout aussi plein, pas criard (utilisable, quoi). Orienté plutot rock que métal, j'ai une pédale de disto pour les sons métal, que j'ajouterais si besoin.
Basé sur tout ça, j'ai trouvé essentiellement un modèle : le Mesa Boggie Express 5:25 :
=>
http://www.mesaboogie.com/Prod(...)s.htm
Je l'ai testé vite-fait. J'irais le retester à l'ocaze avec ma guitare à moi, pour vérifier. Ca dépote grâve... J'aurais pas peur de mettre 1600€ de suite dans un ampli, je serais reparti avec.
J'ai ensuite testé, dans un genre différent, le Fender Princeton Recording Amp :
=>
http://www.fender.fr/products/(...)00000
Moins complet (un seul canal + un drive style pédale ajouté). Tout aussi bon. Mais bon, pour presque le même prix (1300€), ne pas avoir 2 canaux indépendants, c'est dommage.
J'avais en tête, avant, le Blues Junior, mais la comparaison avec les deux ci-dessus m'a fait changer d'avis. Je ne saurais même pas vraiment dire ce qui manque, c'est juste pas assez quelque chose.
Bref, voilà où j'en suis. Idéalement, j'aimerais y mettre dans les 1000€ max. D'ailleurs, je pense plutôt taper dans l'ocaze, et avec ces dex modèles, vu qu'ils sont récent, ca va pas être facile.
Donc si vous avez des noms de modèle en tête qui correspondent un peu à ca, vendu neuf aujourd'hui ou pas...
Ah, pour info, ma guitare est une Vigier Arpège qui dépote sa race, et moi, je joue comme une merde (enfin, depuis pas longtemps, quoi). Mais j'ai envie de me faire plaisir avec du bon matos...
Merci !