Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'aide sur choix d'ampli !

Bonjour,
Je joue de la guitare électrique depuis maintenant 1 ans et j'ai décidé de commencer à jouer en groupe et j'ai actuellement une ampli harley Benton hb-20r de 20 watts et je souhaite la changer pour un meilleur modèle sachant que mon budget est très limité (moins de 400€) donc impossible d'acheter une ampli à lampes, de plus je cherche une ampli assez facile à transporter et assez puissante pour ne pas se faire taire par une batterie. Je vous remercie d'avance.
Pierrick124
Hello!

Si tu veux absolument du neuf, un BOSS Katana 100 fera très bien l'affaire. Tu n'as pas précisé ton style de musique mais il est très polyvalent donc peu de chances de te tromper.

Après si tu n'es pas contre l'occase, tu pourras tout à fait trouver un combo tout lampes capable de jouer avec un batteur pour ce prix, si c'est ce que tu veux.
Pierrick124 a écrit :
Hello!

Si tu veux absolument du neuf, un BOSS Katana 100 fera très bien l'affaire. Tu n'as pas précisé ton style de musique mais il est très polyvalent donc peu de chances de te tromper.

Après si tu n'es pas contre l'occase, tu pourras tout à fait trouver un combo tout lampes capable de jouer avec un batteur pour ce prix, si c'est ce que tu veux.


Je suis désolé d'avoir oublié de préciser le style de musique, donc je souhaite jouer de tout sauf du métal et je joue surtout du nirvana. L'ampli que tu m'as proposé est très intéressante mais je me demandais si une fender mustang gt 40 pourrait convenir à mes attentes ?

Et je souhaite aussi préciser que je préfère le neuf.
Pierrick124
Pas de soucis je t'avoue que je ne connais pas les Fender Mustang donc je préfère laisser quelqu'un d'autre te répondre. Pour info ti as aussi ma série des Marshall Code dans le même genre (mais pareil je connais pas. Je n'ai eu que le Katana).
Pierrick124 a écrit :
Pas de soucis je t'avoue que je ne connais pas les Fender Mustang donc je préfère laisser quelqu'un d'autre te répondre. Pour info ti as aussi ma série des Marshall Code dans le même genre (mais pareil je connais pas. Je n'ai eu que le Katana).


Je te remercie pour ton aide 👍
Il y a t-il d'autres personnes qui ont des suggestions ?
Telirious
Juste pour dire qu'avec ton budget, et même avec du neuf, tu peux avoir de l'ampli lampes sans souci...

Perso, entre un Mustang GT40 et
un Fender Bassbreaker 007
un Egnater Tweaker 112,
un Laney cub 12R,
voir même une tete Jet City 20H à associer à un cab,
(pour n'en citer que quelqu'uns que je viens de trouver en 20 secondes sur le plus grand site de vente en ligne en europe)
Le choix serait vite fait !
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Aug 18, 17:02
Ben ouais tu peux avoir des amplis à lampes dans ce budget.

Pourquoi pas ouais un jet city soit jca20h, jca22h (celui que j'aurais choisi), ou jca20h (b-stock) + cab harley benton g112 vintage, où meme le cab 1x12 jet city 12s+ qui sont bien aussi.

Après y'a plus de choix oui en combos comme indiqué au dessus.

Après en ampli transistor, ouaip j'aurais pris le katana 100 2x12, par contre plus encombrant (et lourd) que le katana 100 1x12 forcément. Mais plus polyvalent que les jet city mais moins "plug&play", puis la partie effets est bon dessus également.
Pirloutt
Tu parles d'acheter un ampli et une Mustang, neufs, avec 400 euros ??!


Avec ce budget, tu peux avoir un ampli lampe, petite puissance mais qui peut suffire.


La gratte, une Fender Mustang : non, pas à ce prix dans le neuf.


Tu n'es donc pas allé voir les magasins du Net comme Music Store, Thomann, Euroguitare..etc ??
Jackson user 8)
Mochi
  • #9
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Aug 18, 20:14
Il parle de l'ampli Fender Mustang 40 GT

Donc loki.oh je dirais non pour la mustang GT, vu que parles de vouloir suivre une batterie.
40w transistor, dans 2 hp 6.5 pouces, poussé à volume groupe ça risque très fort de devenir très brouillon, pas très beau, déja les amplis transistors n'aiment pas forcément etre poussés à fond (dépendant du design bien evidement) et le "break up" des HP risque d'etre fort dégueu également, c'est ptet bon je pense pour des trucs plus calme, clean, en groupe, mais de la saturation rock/grunge non.
viso56
nan, il parle de l'ampli Fender Mustang GT 40

Difficile de te conseiller sans infos sur le son que tu cherches, ton style, etc.
Un Katana 100 te permet d'avoir tout sous la main (effets,...), un lampe (par ex Blues Junior en occasion) te donnera dans le meilleur des cas deux canaux et une réverbe.
Alors, préfères-tu avoir des effets ? joues-tu direct dans l'ampli ? ...?
Et si tu allais essayer quelques amplis différents histoire de te faire ta propre idée sur ce que tu aimes... Dans la création du son, l'ampli a un impact plus grand que la guitare. Je trouve que lorsque l'on débute, un ampli à modélisation (Katana, GT40,...) est bien pratique pour découvrir -et même bien plus- les sons et effets ; plus tard, lorsqu'on trouve son style, ce que l'on aime, un lampe et quelques pédales est bien davantage qualitatif.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Pirloutt
Ah oui...mais quand je lis une Fender Mustang...je pense de suite à la guitare
viso56
Ah oui, et attention aux amplis à modélisation, nombreux sont ceux qui nécessitent, plus ou moins, l'emploi d'un PC pour accéder au réglages, du moins à certains ; il faut y penser : démarrer le PC à chaque session est naturel pour certains mais aberrant pour d'autres... Choisis ton camp
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Je vous remercie tous pour vos réponses, quelques précisions en plus :
Mon budget s'est resserré à moins de 300 €
Je suis très étranger aux amplis à lampes et aux preampli, tête d'ampli, le branchement pc etc...
Je suis beaucoup plus du style plug&play
Et je souhaite jouer du rock, grunge, hard rock, funk, pop
catson
Message supprimé.
casseoreille
Un Vox AC15, AC10 ou AC4 pourrait convenir à ton répertoire!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...