Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'avis

gaetano
Hello j'ai besoin d'un petit coup de pouce.

Voila il faut que j'investisse un peu beaucoup dans un ampli qui sonne bien et polyvalent, mon style de jeu passe du reggea/dub, au funk, pour finir à un bon punk/ska voir meme du rock de temps en temps(diversité des groupes oblige...).

J'ai essayé ce combo ce we et je dois dire qu'il m'a bien plus.

http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html

Je l'ai vraiment trouvé super, la palette est énorme le son se fais rond ou percutant et il y a la possibilité de le brancher sur une platine et de mettre un autre baffle comme un 15" ou un 18", etc....

J'ai essayé le fameux Hartke HA3500 et son 4*10 ainsi que d'autres...

Si vous avez quelques conseils ou avis je suis preneur.

Merci
gaetano.
Groove, fais toi plaise...
bearnings
S'il te plait plus que le Hartke par exemple prend le, si tu testes tu n'as plus vraiment besoin de venir ici demander l'avis, mais bon ... Moi je sais pas te dire pour ton combo je connais pas cette marque, mais Hartke c'est connu, cette tête on en entend pas mal, comme le fait que ce soit une bonne tête pour débuter la basse mais en temps que gros ampli ... bref c'est pas mal, mais moi perso j'aime pas j'ai testé plusieurs fois, et même une tête un peu plus grosse toujours de chez Hartke ... Déjà les HP en alu j'aime pas trop ... Bref à toi de voir le son qui te convient le mieux

Edit : si tu as ce prix là à mettre vise le haut de gamme non? Ampeg, Mesa & autres ... enfin c'est qu'une suggestion
gaetano
Moui tu n'as pas tout à fait tort disons qu'effectivement les Hartke je les trouve bien pour des entrées de gamme dans les gros ampli mais le son... j'arrive pas à accrocher je le trouve trop sec. Les ampeg sont vraiment bon mais les tarifs sont plus elevé. Quant à Mesa je n'ai pas eu la chance d'en essayer mais la je redoute l'entretien à long terme.

Un ami m'a conseillé SWR pour lui c'est réputé increvable...un peu comme Laney dans son genre. Mais cette marque n'est pas extremement connu (sauf erreur de ma part) c'est pourquoi à tout hasard j'ai posté ceci.

De toute facon je verrais bien ce que je ferais merci pour ton avis en tout cas.
Groove, fais toi plaise...
bearnings
gaetano a écrit :
Moui tu n'as pas tout à fait tort disons qu'effectivement les Hartke je les trouve bien pour des entrées de gamme dans les gros ampli mais le son... j'arrive pas à accrocher je le trouve trop sec. Les ampeg sont vraiment bon mais les tarifs sont plus elevé. Quant à Mesa je n'ai pas eu la chance d'en essayer mais la je redoute l'entretien à long terme.

Un ami m'a conseillé SWR pour lui c'est réputé increvable...un peu comme Laney dans son genre. Mais cette marque n'est pas extremement connu (sauf erreur de ma part) c'est pourquoi à tout hasard j'ai posté ceci.

De toute facon je verrais bien ce que je ferais merci pour ton avis en tout cas.

Pas de problème, néanmoins Ampeg est cher en effet sauf si tu prends "l'entrée de gamme" (entre guillemet parce que ça reste très cher et très correct) qui est là B-2r, je l'ai, 350w en 4ohm, 200 en 8, un truc plus que sympathique, tu mets dessus un cab 4*10' en 8ohm puis un 1*15' en 8ohm ou alors carrement le 8*10' en 4ohm et c'est parti pour la fiesta. Moi j'ai un cab PowerHouse Mesa-Boogie (4*10'+1*15' le tout racké) ça supporte les 1000w et ça crache tout ce que la tête à dans le ventre sans broncher ... Maintenant il est clair que ça revient un cran plus cher mais bon ... Sinon ton ampli a l'air plus que correct et très fiable, la marque me disait vaguement quelque chose mais je me suis renseigné ça a l'air pas mal ...
poulpot
swr est une bonne marque qui à fait ses preuves.

Moi j'aurai aussi tendance a te dire d'aller voir plutot du coté de ampeg, ou mesa. J ai eut un hartke 7000 (qui a brulllééé !!!) et je confirme que le son est assez sec. Je pensais, vu ce que tu joue, au b-2r de ampeg aussi. mais aprés c'est toi qui joue dessus et c'est ton avis qui compte avant tout. Si tu te sens bien avec un ampli, chipote pas et prend le. Meme si le plus tueur des bassiste ( c'est pas encore moi mais je prendrais sa place bientot ) te dis que c'est de le merde, tu l'emmerde : c'est toi qui va jouer dessus.
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
bearnings
Enfin quelqu'une de d'accord avec moi ...
Non mais il est clair que si le son te tente bien pour ton swr prend le, car quand tu testes quelques choses et qu'il est pour toi le must, et bien il n'y a qu'une chose à faire, l'acheter... Si l'ampli de tes rêves point de vue son était un truc à 500€ bah ça aurait été la même chose ... Donc voilà je pense que tu pourras l'acheter en toute tranquilité, bon amusement

En ce moment sur ampli et préampli basse...