Besoin d'avis liste de matériel

Bonjour à tous !

Je me permet de créer ce post car j'ai besoin de vos avis sur le matériel que je m’apprête à commander. Je suis guitariste depuis 4/5 ans , orienté métal principalement, et surtout solo shredding sweeping, a la malmsteen ou MAB.

Donc j'ai regardé pas mal de matériel, et je pense avoir fait un bon compromis rapport qualité prix, mais je reste quand même assez perdu. ( surtout que je n' ai pas la possibilité d’essayer le matériel, le magasin de musique de ma ville ne possède aucun matériel ou presque )

Je recherche du matos pour jouer chez moi, ainsi que sur scène sous cover de sono de DJ à assez haut volume.

Voici la liste du matériel que je m'apprete à commander :

Pédale disto MXR M116
Baffle Bugera 412H-BK
Tête Bugera 333XL Infinium
Jack PW-AG15

Avec 2 jeux de cordes et la prise secteur de la pédale, cela fait une facture de 938.3 € . En sachant que mon budget et de 950€ , voir 1000€ en cas de tres bon affaire, mais j'aimerai éviter.

J'attend vos avis
fredyshred
tu peux retirer la fullbore parce que tu auras amplement avec le bugera. Aussi, préfère un 2*12 en v30 Harley Benton plutôt que de le 4*12 bugera.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Pour quelle raison le harley benton plustot que les baffles bugera ? N'est ce pas censé fonctionner ensemble ?
stege106
fredyshred a écrit :
tu peux retirer la fullbore parce que tu auras amplement avec le bugera. Aussi, préfère un 2*12 en v30 Harley Benton plutôt que de le 4*12 bugera.

+1

pour le baffle harley benton 212, c'est des hp celestion v30 de bonne qualité...le bugera c'est plus cheap. mais bon c'est selon tes gouts. pour la cohérence visuelle c'est mieux bugera.
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

la pédale ne servira à rien d'utile. vaut mieux investir dans une wah, une chorus...ou une noise gate.

pour le jack, je ne connais pas, si c'est pour la scène 4,5 c'est bon, pour chez soi c'est beaucoup.

vérifie si tu as un cable pour relier l'ampli au cab (2,5 mm minimum, longueur selon la façon dont tu places ton matos).

http://www.thomann.de/fr/cae_g(...)5.htm
Merci deja pour ces premiers avis.

Jai regardé encore plus de test de la tete bugera et effectivement je ne vais pas prendre la pédale.

J'ai donc opté pour un baffle de plus grosse puissance Marshall M412A de 300W

Plus cher que les autres baffles mais marshall est un gage de qualité non ?
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 17 Janv 2014, 13:52
le 4x12 et la pedale sont dispensable.le bugera donne dans le hi gain donc la pedale te servira pas a grand chose.
pour le 4x12,c est pas indispensable quand on ne fait pas de grande scenes.
un 2x12 de qualité sonnera mieux qu'un 4x12 moyen.
dans ton buget,et pour ta tête je collerais un 2x12evh,a 400 euros de très bonne qualité monté en celestion greenback.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 17 Janv 2014, 14:10
Citation:
dans ton buget,et pour ta tête je collerais un 2x12evh,a 400 euros de tres bonne qualité monté en celestion greenback.

Daccord,

Pour ce qui est du cable qui relie les baffles a la tete , c'est quelque chose comme ca quil faudrait ? Orange Speaker
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 17 Janv 2014, 14:14
Heu un 212 50W avec l'ampli ça le fait pas du tout
benoi31
Citation:
Daccord,

Pour ce qui est du cable qui relie les baffles a la tete , c'est quelque chose de spéciale ou on peu utiliser un cable jack comme pour la guitare ?

Non, il te faut un câble haut parleur.

Je plussoie les gens qui te conseillent un 2 fois 12 de bonne qualité plutôt qu'un 4 fois 12.
D'après ce que j'ai lu, les cabs marshall sont bien loins de leur qualité antérieure.

Sinon, tu n'es pas intéressé par l'occasion ?
Tu trouverai de très bons amplis dans cette gamme de prix, que tu pourrais revendre au même prix quasiment en cas de besoin
Tu peux te trouver une tête laboga the beast (30w à lampe) accessible en occase par exemple
L'occasion me fait toujours un peu peur .... On ne sait jamais si la personne en a pris soin etc ... Puis c'est du matos que je compte conserver longtemps. La tete d'ampli est deja assez grosse , et meme avec le baffle bugera 200W je peu le garder des années sans avoir besoin de changer . Donc non pas d'occasion ,

Puis je dois commander avant lundi car mes repete commence dans 3 semaines. Le temps detre livré puis de tester et regler ....

Par contre je n'y connais rien , au niveai de la connectique entre le baffle et la tete, jai vu qu'il fallait regler limpedance, mais sur la tete 333XL , il y a deux sortie, je peu n'en utilisé qu'une seule ?
stege106
PC Xerxes a écrit :
L'occasion me fait toujours un peu peur .... On ne sait jamais si la personne en a pris soin etc ... Puis c'est du matos que je compte conserver longtemps. La tete d'ampli est deja assez grosse , et meme avec le baffle bugera 200W je peu le garder des années sans avoir besoin de changer . Donc non pas d'occasion ,

Puis je dois commander avant lundi car mes repete commence dans 3 semaines. Le temps detre livré puis de tester et regler ....

Par contre je n'y connais rien , au niveai de la connectique entre le baffle et la tete, jai vu qu'il fallait regler limpedance, mais sur la tete 333XL , il y a deux sortie, je peu n'en utilisé qu'une seule ?

oui.

et si tu le transportes, un 2x12 est plus facile et léger à ballader. sauf si tu as une camionette.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 17 Janv 2014, 17:32
abelus a écrit :
Heu un 212 50W avec l'ampli ça le fait pas du tout

c 'est un vrai faux probleme!
nous sommes tres nombreux a posseder la tete 100w et a l utiliser avec le 2x12!
combien sommes nous a deja pouvoir pousser le master a plus de 5 sur le 50w?
stege106
PC Xerxes a écrit :
Daccord,

Pour ce qui est du cable qui relie les baffles a la tete , c'est quelque chose comme ca quil faudrait ? Orange Speaker

helas il n'y a pas d'infos sur le diametre des fils (2,5mm de préférence).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...