Je vais donc répondre un peu à la fois
Oui, un p'tit combo lampe + pédale de disto, c'est faisable pour moins de 150€, ça peut être pas mal. J'avais plutôt pensé à une DS1 qui est pas mal du tout comme première pédale de disto (j'en ai eu une). Mais bon, tout est envisageable...
Les HP chez Peavey, je sais que c'est de la daube, j'ai eu un bandit et si j'étais pas passé à un ampli tube, j'aurais sûrement acheté un V30 pour mettre dedans...
Sinon, le mieux c'est d'avoir quelque chose de correct tout de suite (elle va pas acheter un ampli et un HP et des lampes de rechange, elle est pas encore au stade audiophile...)
A la limite, l'achat d'une pédale de disto peut être envisagé si l'ampli est un monocanal du type VJ, HB ou Fender, mais pas de pédale d'EQ...
Pour le pocket pod, pourquoi pas, moi je déteste ça, m'enfin je lui demanderai, la connaissant, elle préfèrera quand même jouer dans un ampli ... Et puis, elle a pas si honte que ça, elle aime pas jouer devant moi mais ça m'empêche pas de l'entendre jouer (à vide ) quand je passe devant sa chambre ...
Pour le Vox, moyen ... J'aime autant un pod si elle veut jouer au casque ...