Besoin d'avis pour un ampli guitare (débutante)

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ou bien un amplug de chez vox, à 40 euros... le modèle AC30.
C'est encore moins cher qu'un Pocket pod, ça se joue au casque, comme ça, elle n'aura pas honte.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bearnings
Je vais donc répondre un peu à la fois

Oui, un p'tit combo lampe + pédale de disto, c'est faisable pour moins de 150€, ça peut être pas mal. J'avais plutôt pensé à une DS1 qui est pas mal du tout comme première pédale de disto (j'en ai eu une). Mais bon, tout est envisageable...

Les HP chez Peavey, je sais que c'est de la daube, j'ai eu un bandit et si j'étais pas passé à un ampli tube, j'aurais sûrement acheté un V30 pour mettre dedans...

Sinon, le mieux c'est d'avoir quelque chose de correct tout de suite (elle va pas acheter un ampli et un HP et des lampes de rechange, elle est pas encore au stade audiophile...)

A la limite, l'achat d'une pédale de disto peut être envisagé si l'ampli est un monocanal du type VJ, HB ou Fender, mais pas de pédale d'EQ...

Pour le pocket pod, pourquoi pas, moi je déteste ça, m'enfin je lui demanderai, la connaissant, elle préfèrera quand même jouer dans un ampli ... Et puis, elle a pas si honte que ça, elle aime pas jouer devant moi mais ça m'empêche pas de l'entendre jouer (à vide ) quand je passe devant sa chambre ...

Pour le Vox, moyen ... J'aime autant un pod si elle veut jouer au casque ...
Earthworm Jim
franchement je pense pas qu'un petit ampli a lampe soit l'idéal pour débuté.

parceque en dehors d'avoir un son très typé, tu n'a qu'un son tout court. quand on est débutant on s'intérésse pas vraiment a la dynamique d'un ampli a lampe ou au super crunch de la mort (le crunch c'est un son très dur a jouer quand tu débute, le rendu est immonde la plupart du temps )

le debutant préfèrera un ampli avec plusieurs son et au moins une reverb (parceque y se dit que c'est joli de laisser trainer quelques accords avec de la reverb) mais avec le son secos d'un HB ou d'un VJ, bof.

mieux vaut opter pour un petit valvetronix 15w (y'a une sortie casque dessus
en plus, donc ça lui permètra de s'isoler... ) ou un pocket pod.

enfin, dis toi que toi tu sais deja jouer, et si on t'avait filer un valve junior pour débuter, y'4chances sur 5 que tu l'aurais trouver ou pourri, ou que tu te soit lassé d'avoir qu'un son toujours plus oumoins crado.

tu te serais pas dit: WHOUA c'est trop dynamique comme son! (ça me nique encore mieux les oreilles quand je bourrine mes cordes sur smells like teens spirit )

enfin bon, tu fais comme tu le sens.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Maltigow
Pas faux ça Earth !

Mais là apparement sa frangine discerne déjà bien la sous merde du bon son clean bien goulu non ? Elle est peut-être bientot prête.. xD
Maltigow
farnouts
Les premiers Valvestate 8040 ou 8080 en occase, c'est pas cher du tout et ça le fait bien je trouve. Y a pas les effets du Valvetronix mais c'est peut-être pas plus mal.
J'ai joué récemment un 8040 qui avait dormi quelques années dans une grange (plein de crotte de poule, c'était bien roots) avec juste ma TS9 home-made et c'était très très correct !
Mais bon, la mode du valvestate=caca a la vie dure ici... même si la plupart n'en ont jamais joué un sérieusement et sans a priori !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
ROminoü.
Elle veut jouer sans être entendue enfait,...

VOX AMPLUG !
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ROminoü.
milenko a écrit :
Ou bien un amplug de chez vox, à 40 euros... le modèle AC30.
C'est encore moins cher qu'un Pocket pod, ça se joue au casque, comme ça, elle n'aura pas honte.

Hey Sorry ma flémardise ne m'a pa fait lire le post en entier

Amplug... L'idée du Royal est bonne Bearnings... Elle va commencer avec un truc bien sympa! Mais essaye de la mettre en confiance comme ca le problème de volume, tu l'oublies!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Earthworm Jim
farnouts a écrit :
Les premiers Valvestate 8040 ou 8080 en occase, c'est pas cher du tout et ça le fait bien je trouve. Y a pas les effets du Valvetronix mais c'est peut-être pas plus mal.
J'ai joué récemment un 8040 qui avait dormi quelques années dans une grange (plein de crotte de poule, c'était bien roots) avec juste ma TS9 home-made et c'était très très correct !
Mais bon, la mode du valvestate=caca a la vie dure ici... même si la plupart n'en ont jamais joué un sérieusement et sans a priori !

j'en ai jouer un régulièrement pendant un moment, perso, et c'était vraiment caca, en dehors du fait que ce n'est pas un ampli très fiable...

avoir quelques effets quand on débute c'est toujours sympa.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
bearnings
Je lui ai présenté toutes les possbilités (transistor, modélisation, hybride et lampes) avec une explication pour chaque ampli, sa puissance, etc ... J'ai mis ça part ecrit avec les liens et tout, elle lira ça tranquillement quand elle veut. J'ai pas proposé tout ce qui est jeu au casque, car je trouve ça d'un pratique assez douteux, et très long à paramétrer (les multi j'en ai un mauvais souvenir...) la connaissant elle va se décourager vite et préfèrera jouer non amplifiée...

Donc voilà, elle se décidera toute seule et choisira ce qui l'inspire le plus!

Merci à tous pour vos conseils, ça m'a été bien utile!
Jérôme.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...