bearnings a écrit :
Non, ma soeur est plutôt axée rock, voir rock doux. Il suffit de voir les influences. Elle joue beaucoup en clair, elle commence seulement à jouer en saturé sur certaines chansons. Ce qu'il lui faut, c'est avant tout un bon son clair chaud, (elle joue en simple manche la plupart du temps) et puis une saturation sympa, typé rock (dans les influences que j'ai donné).
Donc non, pas besoin d'aller du funk au métal!
J'ai pas tellement envi de lui faire acheter de la daube qu'elle gardera pas (d'où les pédales behringer ... bof ...), et le harley benton je ne me suis jamais renseigné dessus, j'ai juste vu le teste de guitar part sur les comparatifs d'ampli, et ils n'avaient pas pris en compte cet ampli car il était vraiment mauvais (selon eux!) sous tout rapport (trop brouillon en saturé, et je me souviens plus du reste du commentaire).
Bref, j'aime mieux qu'elle se prenne une valeur sûre, qui la guidera pour un achat éventuel d'un ampli plus spécifique, voir d'un ampli de groupe si elle décide d'en avoir un d'ici quelques temps.
Connaissant ma soeur, un multi effet ne sera pas une super idée. Donc de ce côté-là, je laisse tomber. Le petit vox DA5 a l'air sympa (et il existe en rose ... lol
) donc je vais peut-être lui conseiller celui-là. Pour moi, ou bien elle se prend un modélisation de qualité (voir un L6 à la limite...) ou bien elle se prend un p'tit lampe avec une pédale de disto si besoin... Mais ça monte vite cher...
Pour info, j'ai discuté du budget, pas au delà de 150€ ...
J'avais parlé du GA5 avec un gars du forum de GP apparement ils ne l'ont même pas testé, il se sont justé référé aux video que l'on trouve sur la toile.
Mais surtout, la vraie raison à ce qu'il ne l'ai pas fait figuré dans leur comparatif, c'est que le lecteur moyen de GP (ado ou pas, mais en general pas hyper riche, je sais de quoi je parle
) en voyant un ampli a 100€ l'aurait acheté. Sauf que cet ampli est indisponible chez les distributeurs francais, imaginez leur gueule apres
Bon moi, je dis ca, je dis rien
Mais cet ampli n'a rien de brouillon même a haut volume, et apres un petit EQ, on se retrouve facilement preque au niveau d'un clean fender. (Je rappelle que le champion 600, avec un Hp de 6" est a 229e chez mon revendeur !)