Besoin d'avis sur 2 ampli :)

quentin31
lol

j'hesite entre un fender super champ xd et un marshall 30Wdfx pour ceux qui ont la fleme d'ouvrir les liens XD
rogerguitare
Comme ça je te dirais Fender super champ, vu que tu recherches plus des cleans claquants... etc. Le mieux restant toujours d'essayer et de se faire une idée par soi même
Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le
Si tu veux avoir un plus large choix , hésite pas à indiquer ton budget et tes applications ( groupe , concert , répètes ... )
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
tomiska
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tomiska
    le
Exclues direct le mg30 !! Ne te fais pas avoir comme bon nombre de ces débutants qui se laissent piéger par le logo marshall, en vrai c'est une vraie bouse a transos (je ne dis pas que tous les transos sonnent mal mais les MG ce sont les pires bouses que marshall est conçu). Ptete qu'en testant le son te plaira si t'es débutant mais tu tu vas vite le hair au beaucoup de qques mois de gratte).
Sinon le superchamp est pas mal, polyvalent, bons sons clairs typés fender, satus horonables... etc mais surtout teste-le avant de l'acheter et cela est valable pour tous les amplis mais sache qu'il y a beaucoup d'autres bon amplis ds la m^m gamme de prix.
Voila
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
tomiska a écrit :
Exclues direct le mg30 !! Ne te fais pas avoir comme bon nombre de ces débutants qui se laissent piéger par le logo marshall, en vrai c'est une vraie bouse a transos (je ne dis pas que tous les transos sonnent mal mais les MG ce sont les pires bouses que marshall est conçu)[...]

Post intéressant... as-tu réellement essayé un MG30FX (nouveau modèle) pour écrire ça ? Ou était-ce seulement un MG30DFX (ancien modèle) ?
J'avoue que pour avoir essayé le MG100DFX et le MG15CDR, ce n'était pas terrible, mais les nouveaux modèles sont a priori différents...

A part ça, vu le style de musique, je choisirais le Fender SuperChamp XD.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
quentin31
a ok merci mon budget je pense entre 0 ET 500 E mais je doutais enfait parce la puissance du fender me permettra de jouer avec un groupe ? sinon j'ai deja essayer les 2 amplis et c'est vrai que le fender a vraiment un plus joli son mais il est a 15W alors que le marshall c'est la nouvelle technologie c'est a dire transistor et lampe et en plus il etai a 30W alors j'hésiter mais mon choix je pense va rester sur le petit champ bien simpa avec un bon son merci beaucoup

si ya dautre avis n'hesiter pas
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Pour 500 euros, tu peux trouver un ampli à lampes bien sympa, et même un Fender genre Hot Rod,si l'occaz ne te fait pas peur !!
Sinon, pour 500 euros, en neuf...
De retour !
AlexDSL
  • Publié par
    AlexDSL
    le
tomiska a écrit :
c'est une vraie bouse a transos (je ne dis pas que tous les transos sonnent mal mais les MG ce sont les pires bouses que marshall est conçu).

Que penses-tu de ce son ?

&

Sinon, quentin31, je pense aussi que le Fender est un bon choix.
N'en reste pas aux 15w... c'est déjà suffisant pour jouer fort.. très fort..
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
ed_wood
milenko a écrit :

Post intéressant... as-tu réellement essayé un MG30FX (nouveau modèle) pour écrire ça ? Ou était-ce seulement un MG30DFX (ancien modèle) ?

Ouais sauf que la le mec parlait du DFX qui est effectivement particulièrement immonde.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Je dirais aussi le Super Champ Xd, ou alors un petit princeton d'occase.

Surtout pas le Hotrod pour des clean claquants ! Je joue souvent sur Hotrod (on en a un au local de répétition) et avec le HP d'origine pas moyen d'en tirer un vrai son clair claquant Fender. C'est plus raide et agressif.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
milenko
  • Vintage Total utilisateur
ed_wood a écrit :
milenko a écrit :

Ouais sauf que la le mec parlait du DFX qui est effectivement particulièrement immonde.

Nul n'a précisé DFX avant mon post, et l'auteur du topic parlait du MG30FX au tout début du topic. Relis le cheminement des posts.

Pour rappel :
quentin31 a écrit :
salut
je voulais avoir vos avis sur ces 2 amplis[...]
les liens des 2 amplis

http://www.thomann.de/fr/fende(...)d.htm

http://www.thomann.de/fr/marshall_mg30fx_new.htm[...]

milenko a écrit :
tomiska a écrit :
Exclues direct le mg30 !! Ne te fais pas avoir comme bon nombre de ces débutants qui se laissent piéger par le logo marshall, en vrai c'est une vraie bouse a transos (je ne dis pas que tous les transos sonnent mal mais les MG ce sont les pires bouses que marshall est conçu)[...]

J'avoue que pour avoir essayé le MG100DFX et le MG15CDR, ce n'était pas terrible, mais les nouveaux modèles sont a priori différents...

A part ça, vu le style de musique, je choisirais le Fender SuperChamp XD.

Où vois-tu MG30DFX dans le post de tomiska ? Tant que ce n'est pas précisé, la confusion existe, et je préfère la faire remarquer.

quentin31 a écrit :
[...]
et celui la est t-il un bon ampli ?
https://www.guitariste.com/ach(...).html

MG30DFX = MG ancienne série... si tu as lu mon post d'avant, tu sais ce que j'en pense.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
quentin31
oui tkt et que pense tu DFX
AlexDSL
A mon avis, Quentin aimerait qu'il soit marqué "Marshall" sur son prochain ampli...
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...