Besoin d'avis sur un Ampli

Mr.Viv
  • Mr.Viv
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Viv
    le 30 Avr 2006, 10:19
Bonjour tlm ,

Voila je suis actuellement possesseur d'un Marshall AS80R (Accoustic) , a la base il est a mon père , mais ne jouant pas que de l'accoutique je me retrouve embetté au niveau de la disto , je me suis acheté une pédale Overdrive.disto de chez boss m'enfin le resultat n'est pas terrible donc je voudrais changer d'ampli et j'aurai besoin de quelques conseils , je ne fais pas de concerts (meme si j'aimerais ^^) donc j'ai pensé qu'un Ampli 50W me suffirait largement , je joues pas mal de choses assez variées (de lynyrd skynyrd a sum 41 en passant par Lenny Kravitz) donc il me faudrait un ampli assez polyvalent .
J'ai pensé a celui-ci

http://www.woodbrass.com/produ(...)19626

mon budget peut aller jusqu'a 350€

Merci d'avance

Mr.Viv
Mr Scrogneugneu
Marshall = plutôt caca, enfin du moins cette série là.
Attention avec les watts : 50W sonnent plus fort selon que l'ampli soit à lampes ou à transistors. (Lampes = plus fort.) Mais bon tu n'as pas le budget d'un lampes de toute façon.

Tu devrais te pencher sur la série Valvetronix de Vox, des amplis à modélisation qui n'ont eu que des bonnes critiques, assez polyvalents apparemment.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Yoshi's a écrit :
regarde la serie valvetronix de chez vox , tres bon amplis super polyvalents
le 30W suffit pour jouer en groupe...

Tu m'as grillé Yoshi
Cependant, 30W à transistors en groupe c'est vraiment trop peu, déjà 50W transo ça passe difficilement...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr.Viv
  • Mr.Viv
  • Publié par
    Mr.Viv
    le 30 Avr 2006, 10:32
Merci a vous , d'autres commentaires ? j'ai besoin d'etre réellement convaincu de ce que j'achète car c'est plustot un achat exceptionnel pour moi ^^
Mr.Viv
  • Mr.Viv
  • Publié par
    Mr.Viv
    le 30 Avr 2006, 10:41
J'ai peur d'etre déçu du son que balancerait un 30W , sachant qu'actuellement je suis sur un 2X60 :/

Non?
khontark
en tout cas cesse de suite de jouer de l electrique sur un ampli acoustique sous peine de mauvaises surprises

je n ai pas essayé le vox mais 30w transistor me parait trop juste en groupe

fender fait des ampli 100 transo dans ton budjet le fm100r je crois avec 2hp de 12"
sinon il y a l occaz mais a ce prix la tu vas trouver que des solutions provisoires

si tu peux mettre plus pour avois un valvetronix plus puissant ou un flextone lin6, ce sera mieux
Mr.Viv
  • Mr.Viv
  • Publié par
    Mr.Viv
    le 30 Avr 2006, 10:44
Eventuellement jpourrais depasser un ptit peu 400€ mais apres ca devient trop juste
D'autres conseils a ce prix la?
Mr.Viv
  • Mr.Viv
  • Publié par
    Mr.Viv
    le 30 Avr 2006, 12:40
up
Mr Scrogneugneu
Yoshi's a écrit :
non non je tassure que le 30W vox suffit pour jouer en groupe (rock avec chant batterie basse guitare)

edit : mr viv si tu veux des samples va sur www.valvetronix.net

Pour du rock, admettons, mais pour du Metal j'ai comme un doute. Et puis de toute façon, avec la modélisation et les transistors il vaut toujours mieux prendre le plus puissant pour pouvoir monter le volume sans perdre en consistance.

Je te conseille donc au moins le Valvetronix 50W (enfin, je ne connais pas les différentes puissances de cette série). D'après ce que j'en ai lu, c'est vraiment un ampli excellent, très polyvalent et réchauffé par une lampe de préamp.
Mr.Viv
  • Mr.Viv
  • Publié par
    Mr.Viv
    le 30 Avr 2006, 13:16
http://guitare.playback.fr/vox(...).html

Ca serais donc celuila?

L'ennui est que j'aurai pas l'occasion de le tester avec mon futur pédalier que je devrais recevoir sous peu :/ (Behringer X V Amp)
Mr.Viv
  • Mr.Viv
  • Publié par
    Mr.Viv
    le 30 Avr 2006, 13:21
il coute 560€ en neuf deja

Puis je préfèrerais prendre du neuf vis a vis de la garantie
Mr Scrogneugneu
Mr.Viv a écrit :
http://guitare.playback.fr/vox-ad50vt-5691.html

Ca serais donc celuila?

L'ennui est que j'aurai pas l'occasion de le tester avec mon futur pédalier que je devrais recevoir sous peu :/ (Behringer X V Amp)

C'est celui-là, mais il a déjà des effets intégrés donc a priori pas besoin de V-Amp

En ce moment sur ampli et préampli guitare...