Besoin d'infos sur la line out d'un ampli Fender

Forum Fender
Forum
philippe94
Bonjour,
Après m'être arraché les cheveux à essayer d'enregistrer une guitare sur un multipiste numérique (j'en vois qui rigolent), essayé plusieurs multipistes et autres boite de direct, je n'obtient pas de son propre en passant par la ligne de sortie de mon fender (un Performer US, 100w), le probléme vient de la sortie ligne de l'ampli.
Si quelqu'un a des réponses aux les deux questions suivantes, eh ben, ça me firerait un sacré coup de main...
Sans faire une liste exhaustive, quelq amplis Fender ( à lampe ou transistor) ont une line out digne de ce nom, qui restitue un son acceptable?
Quels sont ceux dont le HP se coupent quand on introduit unjack dans la line out?
je ne demande pas de liste bien sûr (on n'aurait pas tfini l'année prochaine), seulement, si quelqu'un a un Fender qui correspond à cette description qu'il mle fasse signe, merci d'avance!
Ah oui, concernat la puissance, à partir de 30 ou 40w. c'est suffisant!
Merci!
Mortal Kastor
et t'as pensé à t'acheter un pod ? (qui émule enter autres un fender )
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
philippe94
Mortal Kastor a écrit :
et t'as pensé à t'acheter un pod ? (qui émule enter autres un fender )

Merci de ta réponse! Oui, j'ai un tonelab, le son passe mais j'aimerais n'utiliser que l'ampli! Le tonelab est très utile, en effet, le son passe bien, c'est le son du tonelab que je n'aime pas beaucoup, c'est plutôt bien, par rapport à un line 6, mais il sature trop vite à mon goût.
Je l'avais acheté pour l'enregistrement, justement, croyant que mon problème venait du multipiste et que je ne voulais pas changer d'ampli, mais, non, c'est la line out de l'ampli.
J'ai fait sortir par le preamp out, en insérant un jack dans le in pour diminuer le son en sortie sur le HP mais, j'ai la même chose sans la reverb...
Bon, merci quand même, si quelqu'un a une info...merci d'avance!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Je l'ai fait un prenant le preamp out de mon blues deville, ca marche mais ca fait pas des miracles, y'a pas photo de toute facon, rien ne remplace un micro devant le HP...
philippe94
Raphc a écrit :
Je l'ai fait un prenant le preamp out de mon blues deville, ca marche mais ca fait pas des miracles, y'a pas photo de toute facon, rien ne remplace un micro devant le HP...

Oui, c'est vrai, mais je me rappelle qu'en enregistrant sur un magnéto à bande et en utilisant le line out, j'avais un son qui ressemblait à ce qui sortait.
Je pense que que certains amplis ont une meilleure line out que d'autres, c'est la seule explication ( j'ai changé deux fois de numérique...)! Je préférerais éviter le micrio devant le baffle, sinon, je me chope tout le souffle de mon appart...la line out est censée éviter ça mais encore fudrait-il qu'elle soit bonne!
Je ne connais pas le Blues deville, comment réagit sa line out? As-tu l'impression qu'il n'y a aucun gain? Que le son est très terne? Un peu comme si on branchait sa guitare sur une chaîne hifi. C'est le cas pour moi avec un performer. Ou bien est-ce que c'est juste que le son te paraît un peu moins bon?
Merci de tes message en tout cas!
stratorfou
As tu essayé d'activer le simulateur de HP sur ton enregistreur numérique ? cela pourrait améliorer ton son provenant de ton Fender.

Après, il te reste une solution simple de prendre une AB box et lorsque tu enregistres, tu passes par le Mfx lorsque tu ne peux pas faire du "bruit" pendant les records.
stratorfou
Le meilleur restera un micro placé sur le HP.

Tu peux réduire le son en sortie en ajoutant une couverture sur l'ampli (à l'avant de l'enceinte uniquement pour laisser rafraichir la partie amplification) qui va te permettre de mettre le son moins fort et d'avoir moins de son en sortie pour un même niveau d'entrée dans l'enregistreur.
philippe94
stratorfou a écrit :
As tu essayé d'activer le simulateur de HP sur ton enregistreur numérique ? cela pourrait améliorer ton son provenant de ton Fender.

Après, il te reste une solution simple de prendre une AB box et lorsque tu enregistres, tu passes par le Mfx lorsque tu ne peux pas faire du "bruit" pendant les records.

Salut et merci de tes conseils! Je n'ai pas de simulateur d'ampli sur mon mulitipiste juste des banques d'effets que je n'utilise pas et qui de toute manière ne changent pas la qualité du son.
Qu'entends-tu par Boite A/B? J'utilise ausii une red box mais ça ne change le son que très peu...
Pour le MFX, cela attenu le son en sortie mais le son rendu est toujours aussi plat, j'avais essayé.
Pas con du tout, le coup de la couverture...merci des tes conseils!
stratorfou
Une AB Box, c'est juste une pédale qui fait passer l'entrée vers l'une des deux sorties. De ce fait, en sortie de multi effet, tu branches la boite. En sortie, tu mets l'entrée ampli et l'entrée de ton enregistreur. Ensuite, tu switch de l'un à l'autre pour éviter de brancher débrancher.

Ex d'AB box. Cela vaut une petite fortune, il faut l'avouer : http://guitare.playback.fr/beh(...).html

philippe94

D'accord, je vois ce que tu veux dire, c'est ce que peut entre autre faire une LS2 de Boss... Je viens de revendre la mienne mais je ne crois pas que ça pourrait changer la qualité du son (mais l'idée est bonne pour ne pas entendre l'ampli!)
Merci encore!
stratorfou
Disons que çà ne règle pas ton problème de base, mais cela permet de prendre son pied avec l'ampli et d'avoir un son correct quand on veut faire un record...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...