Besoin d orientation pour un achat

0cool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    0cool
    le
bonsoir tout le monde
voila je debute dans la guitare, donc je suis entrain de m'équipé petit à petit.
en se moment je cherche a investire dans un bon ampli avec un bon rapport qualité/prix.
pour le moment j ai un peux regardé dans les marques corrantes fender,marshall,vox.
mais que me conseillez-vous pour pas faire une erreur d achat dès le départ.
(max en investissement 300€)
et je devrais me tourner plus du coté des amplis à lampes, ou transistor ?
philipPF
Ben tu aimes jouer quel style de musique ? Polyvalent ? plus blues-rock ancien ? poprock ? "metal"

Si tu débutes je te conseille le transistor, car le tout lampes est pas forcement facile a exploiter quand tu débute (c'est pas avec 2 pauvres barrés que tu va entendre les nuances )... Par contre c'est vrai que quand tu acquiers un certain toucher, c'est bien agréable (mais bon encore ca dépend de ce que tu joue, pour jouer des morceaux pop rock "basiques" ds ta chambre, un transistor fera bien l'affaire)...

Bref si tu cherche du polyvalent pour débuter, jette un coup d'oeil dans la série valvetronix, j'en ai un depuis plus d'un an (que je vends ), c'est vraiment un ampli sympa qui tiens la route dans beaucoup de styles
'Mon the biff !
Marv'SC
  • Publié par
    Marv'SC
    le
Ou alors un petit Roland... Pas cher et bien pour un débutant
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
0cool
  • Publié par
    0cool
    le
merci de vos réponses.
ben je serai plutot polyvalent, mais je jouerai plus du pop rock, rock et hard rock.
et j en cherche un qui a des watts respectables, et je sais pas trop quoi prendre à ce niveau.
Maltigow
Quel Budget ?

Pour ton style le meilleurs ampli à modélisation (c'est à dire qu'il simule numériquement le des sons très typé d'amplis plus ou moins répendus) qui soit c'est la série Vox ADxxVT je trouve. Coté puissance le AD30VT en délivre une grosse 40aine et c'est déjà bien sympa... le "50W" en délivre seulement 5 ou 6 de plus pour un plus gros prix (à sa décharge : HP 12" et seconde sortie amplifiée pour HP externe)

Coté transo pour le style que tu veux je dirais Peavey... un Studio Pro par exemple ? (65W + 80W sur sortie externe avec reverb, 2 canaux, tout l'tralala quoi)
Maltigow
0cool
  • Publié par
    0cool
    le
ben le budget je le mis ^^
c'est 300€ je peu faire un effort sur 350€.
mais je vais allez voir sur ceux que tu m as orienté.
philipPF
Maltigow a écrit :
Quel Budget ?

Pour ton style le meilleurs ampli à modélisation (c'est à dire qu'il simule numériquement le des sons très typé d'amplis plus ou moins répendus) qui soit c'est la série Vox ADxxVT je trouve. Coté puissance le AD30VT en délivre une grosse 40aine et c'est déjà bien sympa... le "50W" en délivre seulement 5 ou 6 de plus pour un plus gros prix (à sa décharge : HP 12" et seconde sortie amplifiée pour HP externe)

Coté transo pour le style que tu veux je dirais Peavey... un Studio Pro par exemple ? (65W + 80W sur sortie externe avec reverb, 2 canaux, tout l'tralala quoi)

Ca tombe bien je vends justement ces 2 amplis d'occaz

Le peavey studio en version made in US, 150€ :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Le vox ad30vt pas cher non plus, 200€ :

https://www.guitariste.com/for(...)16081
'Mon the biff !
0cool
  • Publié par
    0cool
    le
je te remercie de ta proposition, le truc je suis sur la corse, donc oublie le prix du frais de port si tu me l envoie.
deja j irai voir chez le vendeur voir si il a les series qui mon été proposé.
sinon je passe par le net si y a pas.
mais je pense trouvé car quand je suis passé la derniere fois, j ai vus qu il avait du vox.
mais merci quand même.
Maltigow
philipPF a écrit :
Maltigow a écrit :
Quel Budget ?

Ca tombe bien je vends justement ces 2 amplis d'occaz

Le peavey studio en version made in US, 150€ :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Le vox ad30vt pas cher non plus, 200€ :

https://www.guitariste.com/for(...)16081

lol faudrai que j'me fasse payer pour ça
Maltigow
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
c'est pour quel utilisation?
parce que si c'est uniquement pour jouer tout seul chez toi je vois pas l'interet d'avoir des watt respectable
j'ai 2 ampli de 15W chez moi et la puissance et tres tres largement suffisente
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
philipPF
akrobat a écrit :
c'est pour quel utilisation?
parce que si c'est uniquement pour jouer tout seul chez toi je vois pas l'interet d'avoir des watt respectable
j'ai 2 ampli de 15W chez moi et la puissance et tres tres largement suffisente

C'est pas faux

En 15w je vends .... non je déconne et maltigow tu n'a pas recu 2 malettes noires remplies de médiators ?

Ocool : oki a mon avis essaye un max d'amplis de ton budget chez ton revendeur (enfin un max, 4-5, retourne pas le magasin non plus ), et te laisse pas impressioner par les demos du vendeur
'Mon the biff !
0cool
  • Publié par
    0cool
    le
lol ok ^^.
puis pour l utilisation oui c'est pour la maison, mais comme j ai aucun voisin autour de chez je compte bien me faire plaisir, mais je regarderai ce que je trouve chez au magazin.
puis bon je préféré le laissé faire uen demo et écouté le son pour voir, car pour le moment le seule truc que j arrive a peine a joué c'est nirvana - all apologies
philipPF
0cool a écrit :
lol ok ^^.
puis pour l utilisation oui c'est pour la maison, mais comme j ai aucun voisin autour de chez je compte bien me faire plaisir, mais je regarderai ce que je trouve chez au magazin.
puis bon je préféré le laissé faire uen demo et écouté le son pour voir, car pour le moment le seule truc que j arrive a peine a joué c'est nirvana - all apologies

Vi bien sur, je voulai juste dire fais pas comme moi à mes débuts, te laisse pas embaler par la démo d'un vendeur sur UN ampli, demande a ce qu'il t'en fasse ecouter plusieurs en fesant varier les reglages
'Mon the biff !
0cool
  • Publié par
    0cool
    le
ben voila j ai fais ma petite folie cet aprem j ai acheté mon ampli.
bon un probleme ben c'est pas un Vox et ni un peavy.
ben Marshall MG30dfx
je sais c'est pas top du top.
mais bon du vox y en avait mais pas ceux de la gamme ou on ma orienté, enfin si le vox y avait le AC50 mais le prix était bien trop haut, apres y avait 2 15.
en peavy pareil que du 15 blaster il avait pas les studio pro, il y avait quelque fender mais c'était tout ou rien. 15 ou 100
et il avait plein de promo sur les marshall MG
donc j ai profité de prendre le 30 car il était a bon prix (chez nous c'est pas des prix aussi actractif que le continant,seule point noir).
voila
puis bon pour le debut sa ira plus tard j espere prendre du gros bien bon.
philipPF
0cool a écrit :
ben voila j ai fais ma petite folie cet aprem j ai acheté mon ampli.
bon un probleme ben c'est pas un Vox et ni un peavy.
ben Marshall MG30dfx
je sais c'est pas top du top.
mais bon du vox y en avait mais pas ceux de la gamme ou on ma orienté, enfin si le vox y avait le AC50 mais le prix était bien trop haut, apres y avait 2 15.
en peavy pareil que du 15 blaster il avait pas les studio pro, il y avait quelque fender mais c'était tout ou rien. 15 ou 100
et il avait plein de promo sur les marshall MG
donc j ai profité de prendre le 30 car il était a bon prix (chez nous c'est pas des prix aussi actractif que le continant,seule point noir).
voila
puis bon pour le debut sa ira plus tard j espere prendre du gros bien bon.

Bah je suis pas fan de cet ampli, mais dit toi qu'avec du courage, on arrive a tout faire sonner (enfin faudra quand meme pas trop pousser le gain sur le MG30, apres ca pars en bouillie)... mais en reglant bien cet ampli, ya moyen d'arriver a des resultats sympas

Bon grattage !
'Mon the biff !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...