Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'un avis objectif sur 2 têtes lampes Laney

Forum Laney
Forum
corwin66
Bonjour,
J’hésite en ce moment sur 2 modèles ,La TT50H ,ou le VH100R Laney.
Bien sûr qu'en 50W je pourrais plus pousser,pour un meilleur grain et de saturation Mais ma question ,n'est pas la..
C'est plus sur la polyvalence,je n'ai pas la possibilité de tester ces deux modèles,qui seront connectés au départ sur 2 2X12 en V30..
Concrètement si parmi vous ils y en n'a qui ont,ou ont pu les tester,votre avis me serait précieux...
3 guitares,seont branchés dessus,strat basique ,charvel EMG actif et Ibanez en Duncan SH4..
J'ai fais bien sûr le tour des Youtubes et compagnie...
Ah ...utilisation scènes répertoire Gary Moore ,Bonamassa,Steve Morse,BCC
D'avance merci
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
Yensan
  • #2
  • Publié par
    Yensan
    le 21 Feb 12, 14:55
Je ne peux pas t'aider pour la TT50 mais j'ai eu quelques temps la VH100r (5ans). Pour ce que tu veux jouer, elle est parfaite pour ça. Branchée dans un 2*12 en V30 ça ira mais un baffle monté en G12T-75 aurait été un poil plus british (j'avais un baffle Marshall en G12-75).

Elle a un clean génial très claquant qui prend parfaitement les pédales. Par contre, attention, avec une strat, le son peut être très claquant, limité criard.
Le Crunch (le Clean boosté en fait) est très sympa et léger. Ecoute Falling down de Andy Timmons, c'est exactement ce son quand tu pousses le gain à la moitié. Pour avoir un son un peu année 80, je trouve que ce son est parfait quand tu le boostes avec un overdrive (Boss SD-1). Ca rappelle largement le son des JCM800 boosté dans les années 80.

Le canal 2 est très différent et intéressant. L'intérêt de ce canal est qu'il a une philosophie un peu vintage en mode normal et modern quand tu utilises le drive, je m'explique :
-Sur le canal 2 sans le drive : le son est très Led Zep avec une Les Paul et le gain à la moitié. Par contre, c'est un son qui doit respirer donc tu dois bien monter le volume pour gagner en épaisseur. D'où la philosophie "vintage". Ce canal est vraiment parfait pour ce que tu voudras jouer.
-Sur le canal 2 avec le drive: ce son est plus typé Metal ou gros heavy des années 90. Tu as beaucoup de gain et le son reste très ouvert. Tu es complètement à l'opposé d'un Rectifier par exemple. Par contre, ce son est parfait pour tous les solos néoclassiques des années 90 (Stratovarius, etc).
corwin66
Merci Yensan Pour la VH100R,j'aurais la possibilité de lui rajouter un 4X12 Laney GS 412 IA...
Petite question pour les leads,besoin d'un boost,ou non ?
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
Yensan
  • #4
  • Publié par
    Yensan
    le 21 Feb 12, 17:12
Pour les leads, tu as largement assez de gain, donc pas besoin de boost. En tout cas, je n'en ai jamais eu besoin.
Par contre, si tu fais des concerts avec le Laney, fait vraiment gaffe à ton dos, il pèse 28kg à peu près. Quand il est 1h du mat que tu sors de concert, tu es fatigué, le baffle et la tête, c'est lourd. Je l'ai revendu en parti pour ça (et surtout parce que j'ai besoin d'un son plus rectifier pour ce que je joue).


Par contre, pour ce que tu veux jouer, pourquoi ne pas prendre un stack Marshall JCM800 ou Vintage Modern. Ce serait plus indiqué, non?
corwin66
Alors,j'aime pas trop le son Marshall,quoique,tout dépends de ce qu'il va y avoir derrière.. Puis la je suis sur un super coup chez Laney qui a quand même ce petit côté british en crunch,et peut-être un lead un peu plus actuel..Pas sûr,non plus,mais me semble t-il...
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
Yensan
  • #6
  • Publié par
    Yensan
    le 21 Feb 12, 19:53
Pour le son british, tu es dedans avec Laney mais ce n'est pas aussi typé que Marshall.

Pour le lead plus actuel, c'est vrai mais c'est plus actuel. Enfin, ça n'est pas aussi compressé que les leads actuels
corwin66
Et un compresseur dans la boucle Je recherche plus un type de son en lead 90/2000 ....Ton avis, m'est intéressant ,même si c'est complétement subjectif,je te l'accorde,car je suis bien barré a un achat en aveugle,la..
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
corwin66
Pour rebondir,sur ce post...
J'ai trouvé la possibilité de tester les deux têtes dans un seul magasin....Elle est pas belle la vie ...
Je posterais mes impressions pour ceux que çà intéresses,ça peut donner des pistes,comme Yensan,a su m'en donner..
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
Yensan
  • #9
  • Publié par
    Yensan
    le 23 Feb 12, 09:02
De rien, si tu as la possibilité d'essayer c'est mieux. Sur la boucle du VH100r, ce que j'adorais vraiment, c'est qu'il est possible de l'avoir en série ou en parallèle et ça c'est super génial. Et tu peux l'assigner au canal clean, au canal disto ou les deux.
CellarDoor
Je passe juste pour faire mon chieur mais un avis objectif ça n'existe pas. par définition un avis est subjectif.

Mais bref, on a tous compris que tu demandais un conseil un minimum argumenté quoi.

Je ne peux pas trop t'aider je ne suis pas un grand connaisseur chez Laney donc oublies mon post, c'était juste ma petite humeur du matin.
corwin66
Du coup les tests c'est demain....bon on va attendre,alors...
Ok pour la p'tite humeur du matin...
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...