Besoin d'un expert en lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
SGstandart
zoom fx 100 a écrit :
:
......elle sont monté en général dans les marschall....ne t'amuse pas a mettre style 12 AT7 ou 12AU7 car tu vas tout faire péter

Mouarff et reMouarff voir Mouahahahahahah.
Enfin bon ..........
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
T'inquiète, c'est de la bonne....
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Gillou a écrit :
C'est une vraie Svelana (logo C).
ARS est une petite boite qui sélectionne les tubes. Bogner les utilise, donc normalement, c'est pas vraiment de la daube...

ha je me di sais bien
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
zoom fx 100
t'es un petit rigolo SG de mes deux ,je lui est passer un topo au niveau des lampes ,je ne te salut pas ,reste dans ta niche
Doc Loco
zoom fx 100 a écrit :
t'es un petit rigolo SG de mes deux ,je lui est passer un topo au niveau des lampes ,je ne te salut pas ,reste dans ta niche

Il se trouve pourtant que c'est lui qui a raison et que tu as raconté n'importe quoi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il est vrai que même si les courants sont assez différents, les 12AT7 et 12AU7 seront assez compatibles et l'ampli ne risque pas grand-chose...

Maintenant, je conçois que l'avatar de SG rende nerveux, ça me fait le même effet....
Doc Loco
Gillou a écrit :
Il est vrai que même si les courants sont assez différents, les 12AT7 et 12AU7 seront assez compatibles et l'ampli ne risque pas grand-chose...

Maintenant, je conçois que l'avatar de SG rende nerveux, ça me fait le même effet....

Nerveux? je n'utiliserais pas ce mot ...

'achement hypnotique en tout cas
In rod we truss.

Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Si si, au bout d'un moment, t'as les nerfs qui lâchent....
20th Century Boy
personne n'as l'adresse de cette fille ?

Sgstandard , dis nous d'où elle sort!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
SGstandart
Doc Loco a écrit :
zoom fx 100 a écrit :

Il se trouve pourtant que c'est lui qui a raison et que tu as raconté n'importe quoi .

Heyhey ralalala il en faudrai plus des gens comme toi mister zoom FX 100
Enfin quand on ne sait pas, on ne parle pas, topo ou pas topo
zoom fx 100
ton copier coller il est trop,merci pour moi de ne rien connaitre ,je n'ai pas cette prétention ,tu colle EL 34 et ensuite 12 ax7 ,tu te fout de ma gueule ou quoi?
ce que j'ai voulu dire c'est "si tu ne sais pas ,ne met pas a la place d'une 12 ax7 une at 7 ou une au7 ça peut péter" attend je sais qu'il y a une diff entre les EL 34 et les ax7
arrette avec tes copier coller et arrette de te foutre la gueule du monde
Doc Loco
zoom fx 100 a écrit :

ce que j'ai voulu dire c'est "si tu ne sais pas ,ne met pas a la place d'une 12 ax7 une at 7 ou une au7 ça peut péter" attend je sais qu'il y a une diff entre les EL 34 et les ax7

Et on te répète que tu dis une grosse bêtise: tu peux parfaitement, et sans risque, remplacer une 12AX7 par une 12AU7 ou une 12AT7 (voire une 12AY7, plus rare mais c'est ce que j'utilise dans mon deluxe tweed) - ça te permet de tester, entre autres, différents niveaux de gain (particulièrement sensisble en V1 naturellement).
In rod we truss.

zoom fx 100
bon ben autant pour moi ,vive le cimetière des amplis
Doc Loco
zoom fx 100 a écrit :
bon ben autant pour moi ,vive le cimetière des amplis

- ça se fait depuis qu'existent les amplis à lampes, n'importe quel tech te le confirmera, mais bien sûr tu en sais tellement plus, eh puit de science .

Et, pour être plus concret, c'est quelque chose que je fais depuis au moins 20 ans, sans jamais aucun problème, quelque soit l'ampli utilisé (et ça en fait quelques dizaines ... ). Mais je dois être un veinard ...
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...