Besoin d'une nouvelle tête d'ampli basse

arsenelapin
Yo les zigotos tripoteurs de 4 cordes !

Pour mon groupe on va devoir s'orienter vers une nouvelle tête d'ampli car l'ancienne (une EDEN) a cramée.

Bref de mon côté le gratteux je joue avec un son bien JTM45 accordé en D, autant dire du bien gras (featuring Jazzmaster). Du coup j'ai pensé que pour une bonne alchimie d'ensemble un truc pas trop éloigné côté basse ce serait cool !

On a un 4x10 Eden avec du gros gras sa mère, faudrait une tête dans le ton du JTM..

Des idées comme ça ? Pour un budget mini of course (enfin aller jusqu'aux 600 balls ça devrait être jouable si vraiment ça vaut le coup).

Et bien sur de préférence chez thotho car ici en guyane.. Pas trop le choix !

On a fait en dépannage avec un Ampeg BA110 qui a un chouette son, mais quand lui aussi ne crame pas.. Ce qui est arrivé deux fois.. !!

Merci tout plein d'avance
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 25 May 18, 16:20
Thomann distribue Markbass !
Les Eden c'est de la bonne cam.... quand ça marche ! On en voit passer souvent en occase...
arsenelapin
Les markbass prennent bien les OD/fuzz ?

Ah oui j'ai oublié de préciser ça balance de la saturation dedans
perl
  • #4
  • Publié par
    perl
    le 25 May 18, 21:08
arsenelapin a écrit :
Les markbass prennent bien les OD/fuzz ?

Ah oui j'ai oublié de préciser ça balance de la saturation dedans





je n'ai jamais essayé ( recherché ce type de son sur mes markbass) , mais à priori , pour avoir le gros son de basse saturés qui grince ( comme un vieux portail ) vaut mieux un sunn bass poussé à burne ( cf : F.Pappalardi avec "Mountain" ). Malheureusement , ce sera à un niveau sonore qui n'est plus du tout d'actualité ...

OK , ça t'aide surement pas ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Cav
    le 29 May 18, 10:51
L'OB1-300 d'Orange.

J'en ai un et c'est bien rock et cradingue.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
arsenelapin
Cav a écrit :
L'OB1-300 d'Orange.

J'en ai un et c'est bien rock et cradingue.


Très intéressant ça !

perl
  • #7
  • Publié par
    perl
    le 29 May 18, 20:01
.
Ha ben ,oui, y'a de l'idée

Je connaissais pas ... D'un autre côté ce n'est pas du tout le genre de son que j'utilise habituellement ...


A voir si lapin veut se le carotter ...


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
arsenelapin
Hello tous !


Bon l'heure du choix se profile doucement, et j'ai eu l'occasion de tester une tête ampeg PF-300, la version low cost de amped en gros.
Ben le son étais plutôt là, assez réactive, mais ce qui nous a fait ne pas nous décider pour la prendre c'est la réputation de mauvaise fiabilité de ces séries. Et le SAV ici, c'est très aléatoire...

Donc on hésite maintenant entre changer d'avis et la prendre, ou bien se diriger vers l'orange ob300 qui a l'air vraiment sympa.

Là où je n'arrive pas du tout à cerner, c'est en quoi va consister la différence de son entre les deux. Elles ont l'air quand même orientées dans la même direction, avec une possibilité de grosse satu en plus du côté de la Orange.

Tout ça joué par une PB passive.

Des idées ?

En ce moment sur ampli et préampli basse...