Besoin de conseil pour baffle haut de gamme

pierrot2963
Depuis déja 6 mois je possède un baffle marshall jcm 900 1960 avec une tête engl blackmore.
Il se trouve qu'il y a peu de temps, j'ai testé ma tête sur un baffle soldano et là ça a été la grosse claque.

Alors voila.Je recherche un baffle qui sonne bien en son clair et qui est précis et pêchu en saturation.

Mon budget est compris entre 1000 et 1500euros.
Pourriez vous me conseiller?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et on n'oublie pas les meilleurs: VHT, Bogner et Custom Audio !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Elemiah666
Si t'as une tête blackmore, les baffles engl sont très bons aussi
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
aLEx25230
Nan, il veut du haut de gamme!
Rivera, c'est assez énorme d'apres les avis.
* Ghost Dog *
J'avais pas vu que le sujet était en double !
VU que celui ci a l'air de mieux se développer, voici ce que j'ai écris dans l'autre :

* Ghost Dog * a écrit :
Salut !

Je possède aussi une tête Blackmore, je joue sur un VHT 2x12 Fat Bottom et c'est mortel !
C'est personnel mais je trouve que les V30 seuls vont mal avec cette tête, ça fait ressortir le côté agressif, criard, de la disto.

Sinon j'avais testé chez Gillou le Bogner Ubercab (2 V30 + 2 G12T-75) et c'était carrément énorme ! Le côté criard renforcé par les V30 est équilibré par les G12T-75 et leurs grosses basses / bas médium. C'était franchement jouissif ! Je l'ai pas pris car au delà de mon budget
Mais vu ta description (grosse basses + précision), ce baffle pourrait bien te convenir.

Voilà pour mon expérience, après évidemment l'idéal serait que tu testes tout ça si tu en as l'occasion.
rode8n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rode8n
    le
si tu cherche vraiment du haut de gamme tu peu te tourner vers le nouveau laboga mr hector monté avec un black et 2 v30, ça doit envoyer sévere deja que les standards sont excelents alors celui là
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Bonjour à tous.

J'ai une tête Engl Blackmore branchée sur un baffle 2 X 12 horizontal Engl ( V 30 ). Ce couple fonctionne très bien : sons clairs définis et précis , sons saturés précis , basses généreuses , médiums musicaux ...Bref Engl + Engl = plutôt très bien.

J'ai aussi un 4 X 12 Marshall 1960 AV : la Blackmore sonne très bien sur ce baffle, qui produit , à réglage d'ampli identique, moins de basses que le 2 X12 Engl .

Le Marshall 1960 standard en G12T 75 , ce n'est pas un secret, s'accorde mal avec pas mal d' amplis modernes à haut gain. Comme dit plus haut ,un panachage G12T 75 V30 améliore déjà bien l' affaire.

Pierrot 2963 , le mieux serait que tu puisses essayer un max de baffles avec ta Blackmore en sachant par exemple que des baffles de marques différentes équipés de HP identiques ( V 30 ...)sonnent très de façon très différente ( rôle capital de la conception et de la qualité de l'ébènisterie ).

Si tu ne peux pas le faire et que le baffle Soldano t'a scotché ... Prends en un !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Je viens de regarder les baffles Laboga : vache ! Ca sent l'arnaque. Les tarifs ont bien monté par rapport à la première fois où j'ai consulté cette page, il doit un avoir un an. Les photos sont les mêmes ce qui laisse à penser que le matériel n'a pas évolué.

Les amplis, c'est plus tout à fait les mêmes, mais l'entrée de gamme était à 600 et quelques euros, c'est passé à presque 1000. Certains doivent se goinfrer...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
black.angel
astrodoubs a écrit :
N.O.S ..bien sur
www.nos-amps.com

Merci,

Dispo également en G12K100, pas criard et bien punchy

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Surtout que Laboga c'est plus moyenne gamme que haut de gamme.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
blackrandy
les premieres tetes mr hector coutaient a l'epoque 800€ et cette epoque n'est pas si lointaine

En ce moment sur ampli et préampli guitare...