Besoin de conseil pour choix d'une tete marshall

Forum Marshall
Forums
kiddynamite
salut,

j'ai en m'a possession une tete jcm2000 dsl 100w depuis 2 ans mais le son ne me convient plus, on dirait juste un son d'ampli à transistor avec un haut niveau de sortie, enfin je suis un peu décut....
bref je cherche un ampli qui a du grain (une distortion qui a de la vie ) seulement je trouve pas de mp3 pour me faire un peu une idée.
en gros je pense pouvoir mettre entre 700 et 900€ dedans (d'occase à ce prix la je sais), qq'un pourrais t'il me dire les différences entre ces différents marshall,quels version prendre, les reissue sont-elle vraiment identiques aux original?, quel année de construction.....enfin la totale :
-le jtm45
-le 1959
-1987
-jcm800
... puis si il y a d'autre modeles

je joue du hardcore (old school, bref du punk/hardcore), donc voila si qq'un peut me renseigner, faire écouter un mp3...

et une autre question c'est quoi le truc plexi qu'on retrouve sur les annonces d'ampli sur ebay?
LesPaulJunior
Salut, moi j'ai un JTM45 reissue, donc un son vraiment à l'ancienne. Je ne joue pas de punk, mais du grunge rock influencé par les 70s et early 80s..

Tu peux écouter des mp3s sur mon lien..

Tu peux trouver des Bluesbreakers comme le mien aux alentours de 900 euros d'occaze. Si tu rajoutes un petit boost, là tu peux jouer du gros hard/punk sans problèmes.
Le bon matos Marshall à "l'ancienne" d'occaze, ça ne coure pas les rues... mais c'est trouvable.

Je dirai que pour ton style, un JCM800 serait parfait.
l
kiddynamite
LesPaulJunior a écrit :
Salut, moi j'ai un JTM45 reissue, donc un son vraiment à l'ancienne. Je ne joue pas de punk, mais du grunge rock influencé par les 70s et early 80s..

Tu peux écouter des mp3s sur mon lien..

Tu peux trouver des Bluesbreakers comme le mien aux alentours de 900 euros d'occaze. Si tu rajoutes un petit boost, là tu peux jouer du gros hard/punk sans problèmes.
Le bon matos Marshall à "l'ancienne" d'occaze, ça ne coure pas les rues... mais c'est trouvable.

Je dirai que pour ton style, un JCM800 serait parfait.

vraiment sympa les mp3's, j'ai regardé vos influences en fait je recherche un son à la black flag, minor threat... mais je me suis dit personne ne connais ces groupes alors peut etre que tu peux encore mieux me conseiller.
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
jtm 45 ceriatone+1960a avec greenbacks+ hotplate 16
voila une formule gagnante!
LesPaulJunior
Citation:
vraiment sympa les mp3's, j'ai regardé vos influences en fait je recherche un son à la black flag, minor threat... mais je me suis dit personne ne connais ces groupes alors peut etre que tu peux encore mieux me conseiller.

En fait, c'est l'autre gratteux qui est super fan de Minor et de Black Flag. Moi j'adore d'autres groupes du label SST!
Désolé je sais pas vraiment quel matos ils utilisent..
l
LesPaulJunior
Citation:
jtm 45 ceriatone+1960a avec greenbacks+ hotplate 16
voila une formule gagnante!

Oh que oui.

Le Ceriatone 18 watts me fait bander!
l
kiddynamite
rollingrock a écrit :
Juste une quéstion, pourquoi vouloir une marshall?

ben vu le style que je veux faire et le prix que je peux mettre dedans marshall c'est la marque évidente
Xavier MTL
Simpliste mais vrai.

Si le jcm800 manque de gain pour toi, il y a les JCM900 SLX (à un canal, 2 master volume) qui ont un super son et une tonne de gain. C'est la suite des jcm800 1 canal comme les Dual Reverb sont la suite des jcm800 2 canaux. Le son est différent, je préfère les SLX.

Il en existe en el34 et en 5881. Si t'as de la marge financière et que c'est un amp en 5881, le faire retuber ET RE-BIAISER(!!!) en el34 est une bonne idée.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
sigrist1
Fonce sur le JCM800... En plus, il s'en vend pas mal en ce moment sur le net... Moi je dis ca, en meme temps, je viens de recevoir ma nouvelle tete Marshall Silver Jubilee 2550 :Band1:
kiddynamite
il est comment le marshall jcm 800 2203?
Buckaroo Banzai
1987x + 1960av (green back) + kit kt50 + weber mass + Gibson SG ou Gretsch 6120 = Crunch de la mort a un volume écoutable !! Ca crunch bcp plus qu'un JCM800 par exemple..Le son va d' AC/DC au STOOGES..Bref ça envoi le paté !!
j'essayerai de mettre prochainement des samples (on est en train d'enregistrer avec mon groupe)..
LesPaulJunior
Citation:
j'essayerai de mettre prochainement des samples (on est en train d'enregistrer avec mon groupe)..

A la bonne heure!
l
kiddynamite
Buckaroo Banzai a écrit :
1987x + 1960av (green back) + kit kt50 + weber mass + Gibson SG ou Gretsch 6120 = Crunch de la mort a un volume écoutable !! Ca crunch bcp plus qu'un JCM800 par exemple..Le son va d' AC/DC au STOOGES..Bref ça envoi le paté !!

c'est quoi ton weber mess et ton kit kt50?
LesPaulJunior
le weber, c'est un atténuateur (entre l'ampli et le HP), parce que y'a pas de master volume sur ces engins (Si tu veux, y'a pas de "canal saturé" - tu obtiens de la satu en poussant le volume de l'ampli).

Le kit Kt50, c'est pour monter son ampli avec des lampes de plus faible puissance, histoire de pouvoir pousser l'ampli sans se rendre sourd.
l

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...