Besoin de conseil pour un ampli à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Ben il est équipé d'un Master donc il est possible de jouer à bas volume.

Je sais pas , dans ton premier post tu dis que tu jouerais peut être en groupe plus tard, à voir si tu veux un ampli que tu aura pas besoin de changer ou si tu veux partir sur un 5W maintenant et changer plus tard.

Après si c'est pour en changer plus tard et jouer constamment à bas volume, je vois pas l'intérêt d'un ampli à lampe, autant te tourner vers un transistor.

L'intérêt de l'ampli à lampe ne se ressent qu'à haut volume, enfin ce que je veux dire c'est qu'il faut le pousser l'ampli.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Godangus
je me suis justement posé cette question, il faut combien de watt pour jouer en groupe avec un lampe?
Rock and Roll ain't noise pollution!
Fenson66
Ca va dépendre de plusieurs choses :

1- Sur quoi joue le batteur, une acoustique ou une électronique ?

Avec une électronique, le son est gérable donc à moins de vouloir jouer très fort tu pourrais t'en sortir avec un 5 à 15W lampes.

2 - Repiquage ou non ?

Si repiquage il y a, un 5W lampes serait suffisant.

Mais si tu joue avec un batteur "acoustique" sans repiquage, un minimum de 20W lampes est requis.

Enfin tout ça dans des conditions répèt', après pour la scène c'est une autre histoire.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Godangus
ca serait plutot acoustique mais de toute facon rien est fait, sinon et il possible de prendre un 5w et s'il y a un groupe, mettre des enceintes en plus?
Fenson66
Bien sur, tu vas gagner en présence mais pas en volume sonore. Ton 5W restera un 5W et tu va te faire manger par la batterie.

Sinon tu part sur un petit ampli et tu changeras quand viendra l'occasion de jouer en groupe.
C'est pas facile de trouver un ampli jouable à la fois en appart et en groupe si y'a pas une sono derrière.

Il y a une autre solution qui est l' Hybride genre un Superchamp (assez difficile à régler en bas volume) ou un Vox VT50 (ou 100) jouable en appart grâce à son réducteur de puissance et suffisant en groupe face à une batterie acoustique.

Mais si tu veux rester dans du lampe et jouer à bas volume et en groupe , un ampli avec un bon master ça le fait aussi.

J'arrive bien à jouer en volume appart avec mon 50W lampes, bon la qualité du son s'en ressent mais c'est faisable.

A toi de voir.

Godangus
ok, je pense me prendre un 5W et voir par la suite si groupe il y a, parcontre pour la marque je sais pas encore vraiment, j'aimai bien le mini stack de blastar mais ca m'embete que le clean ne soit pas clean à haut volume, j'aimerai vraiment me faire un stack mais en 5w je vois pas vraiment à moin de 500e
Fenson66
Citation:
mais ca m'embete que le clean ne soit pas clean à haut volume

En même temps si tu ne joue qu'à volume d'appart , en quoi est-ce embêtant ?

Et pourquoi prendre le mini stack ? Pourquoi ne pas te contenter du combo ? (ou la tête + un cab 1x12 ou 2x12)

Godangus
5w à lampe ca représente combien en transistor?, mes voisins sont ma grand mere et une voisine trés cool, j'habite pas un immeuble non plus et le mini stack ou une tete+cab c'est pareil non?, enfait j'avais un 100W transistor avant (marshall MG100DFX) et je pouvais aller au quart donc a mon avis je peux quand même bien le pousser le 5W voir même peut etre à fond?
Fenson66
Citation:
5w à lampe ca représente combien en transistor

Bah environ 20w

Citation:
mini stack ou une tete+cab c'est pareil non?

euh non, parce que le mini stack c'est du HP de 10" tandis que si tu prend la tête plus un cab 1x12 (donc HP 12") tu vas gagner en basse avec un son moins maigrelet (perso je prendrais plus la tête avec un 1 (ou 2)x12 )

Citation:
je peux quand même bien le pousser le 5W voir même peut etre à fond?

Ben ça fait quand même du bruit. Mais tu gagne en qualité sonore par rapport au Marshall (qui cela dit en passant est plutôt bof)

Mais pour jouer en appart' le 5W sera tout à fait raisonnable.

Godangus
ok, merci pour toutes tes réponses je vais y réfléchir, sinon j'avoue pour le marshall c'est d'ailleur pour ca que je l'ai vendu. à bientot et merci encore pour toutes ces précisions.
Godangus
derniere chose tête+cab tu me conseilerai quoi?
Fenson66
Ben pour la tête la HT5 et pour le cab :
si tu veux rester dans le style et la qualité, le Blackstar HTV-112, VOX V112 NT, ou si t'es ouvert au sous marques, le Harley Benton G212 Vintage (2 celestion V30).

Godangus
ok, sinon les cables sont livrée avec? et c'est quoi comme cable? des jacks? désolé de poser autant de questiion.
Godangus
sinon que pense tu d'un stack blackheart par rapport au blackstar?
Fenson66
Alors, concernant les câbles, certaines marques en livre avec leur matos, je ne crois pas que ce soit le cas avec Blackstar. Le câble utilisé est différent des jack instrument, il faut un jack spécial Hauts Parleurs.

Pour Blackheart je connait très peu (juste ce que j'ai entendu dire). Mais comme différence c'est que sur le tête 5W (et 15W) tu n'as qu'un canal contre 2 pour Blackstar, donc il demandera à être poussé pour avoir une disto, ou l'utilisation d'une pédale d'OD. Le son sera typé US contre British et US sur la Blackstar (grâce à l'ISF).

Godangus
merci pour tout ces renseignements

En ce moment sur ampli et préampli guitare...