Bonjour a tous
Tous d'abord, puisque c'est mon premier message ici, je tien a dire que j'adore ce forum et que je passe de long moment dessus a approfondir ma culture de la guitare... vraiment chapeau et merci a vous qui faite vivre ce forum
Ensuite, j'en appel a votre sagesse : j'ai décidé pour noël (comme beaucoup d'autre je pense), de m'acheter un nouvel ampli
Je possède actuellement un marshall MG30fx, dont je me contente pour l'instant, malgré le son que je n'aime pas vraiment que ce soit en disto ou en clean, ainsi que une fender stratocaster made in mexico (je ne connais pas le modèle exacte).
Je joue principalement du rock/metal instrumentale (Satriani, Andy timmons, eric johnson, dream theater) ainsi que du hard rock et du heavy-metal ( iron maiden, van healen, ac/dc, deep purple principalement) et je joue presque exclusivement chez moi, dans une petit pièce, plutôt bien isolé des voisins, mais il m'arrive aussi quelque fois de jouer en groupe avec un batteur.
Je recherche donc principalement un ampli polyvalent, plutôt accès sur la disto, privilégiant surtout la qualité du son plutôt que la puissance avec un budget de maximum 400 euros( je suis bien sur prés a mettre 100 euros de plus si nécessaire)
J'ai donc retenu 2 possibilité :
- le line 6 spider IV 75 ou 120 watt ( je ne connais pas trop les différences entre ces 2 modèles)
Ce qui m'attire dans cette ampli, c'est le coté boutique sonore, je pense que je pourrai vraiment bien m'amuser avec un ampli a modélisation, grâce au nombreux effets/preset et la possbilité de créer ses propres preset ... bref, ce qui me dérange, c'est que beaucoup dise que le son de l'ampli est plutôt synthétique et froid, bien que je le trouve plutôt correct.
- le blackstar ht-5, petit ampli a lampe avec une disto très sympa a ce qui parait, ceux qui me dérange, c'est que je n'aurais pas d'effet a disposition, il me faudrait donc acheter un multi-effet correct, ce qui finalement reviendrait a bien plus chers que le line 6, mais pour un son, a priori, plus chaud.
J'ai déjà une bonne idée du line 6 ( j'ai déja testé le spider III et un Valve MKII), et je devrais essayer le blackstar en magasin ce week-end.
Pour le moment, j'en appel a vous et a vos conseils pour me décider, car je ne sais vraiment pas quel option choisir