Besoin de conseil pour upgrade Ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
ig1na
  • ig1na
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ig1na
    le 01 Sep 2009, 20:29
Eheh, ben après c'est pas à moi de juger, j'ai 3 années d'experience derriere moi, j'ai eu une gibson y'a pas longtemps car grosse opportunité, et après ben j'ai demandé pour essayer un ampli à lampe mais cet enf... de vendeur n'a pas voulu... ça l'embetait de le bouger de peur de casser les lampes, donc il a preferé me dire que les amplis à lampes c'est inutile pour chez soi. Bref j'irai dans un autre magasin, celui là est juste bon pour acheter le petit materiel tel les mediators et les cordes
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
ig1na a écrit :
Bref j'irai dans un autre magasin, celui là est juste bon pour acheter le petit materiel tel les mediators et les cordes

Au bout d'un certain temps, tous les musiciens font ce tri à travers les magasins c'est dingue .

Si tu joues sur une Gibson c'est déjà ça de pris, maintenant ça ne juge pas de ton niveau musical bien sûr, mais là le but sur du tout lampe c'est surtout de "faire sonner", ce qui est beaucoup plus difficile que de gratouiller à peu prêt bien ! Mais bon c'est surtout une question d'habitude et de connaissance de son matos.
" When the music's over "
thomas31
C'est sur que jouer sur un bon ampli à lampes qui a une grosse dynamique,çà rien à voir avec un transistor.

Cà multiplie tout par 100 ,les super plans comme les super pains

Il faut donc apprendre à maitriser la bête
ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le
Oui c'est vrai ça ne veux rien dire sur la qualité de mon jeu. Mais bon, j'aimerai justement un ampli à la hauteur de faire sonner ma gibson mais je pretends pas être un très bon guitariste.
J'ai encore beaucoup à apprendre, on a toujours à apprendre avec la guitare.

Bref je suis allé dans un autre magasin, milonga, pour essayer quelques petits lampes, et là comme par hasard ils ont voulu
Donc je demande pour essayer ce qui est dans mes prix même si on trouve bien moins cher sur nenet. J'ai donc essayé un Champion 600 de fender, un vibro champ, et un blackstar HT5 (bon là ça monte à 400€ mais si j'attend noel je pourrais augmenter mon budget).
En bref, j'ai été etonné par la puissance que delivre le blackstar ou le vibro champ comparé au petit champion, alors que c'est tous des 5Watt, bon ok la taille n'est pas la même, mais comment se fait cette grosse difference? A la taille de la baffe?
A part ça j'ai donc beaucoup aimé le blackstar et le vibro champ, avec une petite preference pour le blackstar pour le son et la saturation propre qu'il delivre comparé au vibro.
Donc finalement, si vous avez d'autre choix à me proposer, je pourrai augmenter mon budget à 400 voire 450€
Merci
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Perso j'ai opté pour le Vox AC4, 4W à lampe, dans sa version 10", avec un atténuateur intégré allant à 1W ou 1/4W. Un must, un gros must, surtout pour les amateurs du son Vox (et ils sont nombreux ^^).

250€ quand je l'ai acheté.
ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le
en fait, j'aimerai surtout un son blues, se rapprochant de celui de hendrix, même si avec ma les paul ça va être dur d'y être parfaitement. Quels amplis permettent d'avoir un son semblable à celui de hendrix?
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
hendrix a utilisé quelques fois une gibson flying V (cf red house) et sur scenes il utilisé des marshall plexi donc un ampli typer english ira en regle generale avec tout a fond

donc surement un petit bugera V5 ou autre mais bon vox c'est discutable...

sinon en studio il utilisé beaucoup de fender donc tout ca varie si tu pref son son live ou son son studio
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
thomas31
C'est clair qu'avec un ampli typé english ,çà doit pouvoir le faire.
Même,normalement avec un Vox,enfin çà dépend du quel ,avec un AC30,l'autre gratteux de mon groupe y arrive .
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
L'AC4 a un son semblable d'un AC30 niveau vintage, perso ça me parait approprié, de toute façon pour du Hendrix tes doigts feront beaucoup plus que ton matos, faut du groove et de la grosse disto pour que ça sonne !
ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le
Oui grosse disto pour du hendrix c'est vrai, mais je recherche en priorité les sons qu'il utilise dans little wing ou castle made of sand.
Et vous pensez qu'un petit orange fera l'affaire? Le AD5-C
Ou alors vaut mieux m'orienter vers le blackstar HT-5
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
T'as l'embarras du choix, c'est la mode en ce moment les lampes au format "repet'"

Dans la série tu peux te pencher sur:

- Vox night train
- Marshall Haze
- Orange Tiny Terror

Et t'as aussi Blackheart qui fait dans le pas cher, j'attends toujours de pouvoir en essayer un, t'as le handsome devil, 15w lampes que tu peux passer en 7w, ideal pour alterner chez toi/repet'

Sinon l'important c'est surtout de voir si l'ampli qui t'interesse a un potard de gain, c'est ce qui te permettra de profiter de crunch/saturation à bas volume... bonne séance d'essai
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
dans tout ce proposer ce te conseil le Tiny terror pour le bugera v5 qui bleuf bien pas leurs son approchant bien vintage typer anglais

le haze je l'ai trouver trop moderne plutot un marshall class 5 alors pour faire ca

et le night rain trop moderne aussi plutot un ac4tv pour ce que tu veut faire
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le
Ouais mais le tiny terror est vraiment trop cher...
Le petit orange AD5-C est vraiment moins bien? ou ça convient parfaitement.
ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le
Doublons

En ce moment sur ampli et préampli guitare...