Besoin de conseil pour upgrade Ampli

ig1na
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ig1na
    le
Bonjour bonjour tout le monde. Voilà, je ne m'y connais pas trop trop en ampli voir pas du tout, et j'aimerai upgrader mon matos, actuellement j'ai un vypyr 15W mais bon il n'est pas à moi et je suis pas sûr de le garder eternellement. Sinon j'ai un petit rolland micro cube.
C'est pas mal, mais j'aimerai un meilleur son, je joue en particulier des musique rock des années 60 70.
J'ai recemment fait l'acquisition d'une gibson les paul slash signature goldtop de 2004. Et j'aimerai savoir vers quoi me tourner, sachant que c'est uniquement pour jouer chez moi.

Je suis déjà allé consulter un vendeur, il m'a dit que les ampli à lampes étaient inutiles pour chez soi, je ne lui fait pas trop confiance, donc je me tourne vers vous.
Merci
Mortal Kastor
Salut !

Un budget ?
Tu comptes jouer à court terme dans un groupe, ou juste jouer à la maison ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le
Mmh J'aimerai quand même jouer dans un groupe mais rien n'est sûr car pour l'instant je n'ai pas vraiment de debut de projet.
Alors mon budget serait de 250-300€ maximum je pense
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Si tu joues dans une maison et que tu peux pousser un minimum ton ampli chez toi (volume minimum d'une télévision à volume normal/fort et jamais en dessous) => un ampli 5 ou 4W à lampe peut être adapté à la situation.

Si c'est pour jouer à 3h du mat' dans un appartement en effet laisse tombé l'idée d'un ampli à lampe, même ceux avec un atténuateur intégré (je pense au Vox AC4).
" When the music's over "
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
si tu ne joues que du rock et pas plus, prends toi un fender frontman
de 25W...c'est largement assez fort, ca coute pas cher, le clean est bon,