Besoin de conseil pour upgrade Ampli

ig1na
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ig1na
    le
Bonjour bonjour tout le monde. Voilà, je ne m'y connais pas trop trop en ampli voir pas du tout, et j'aimerai upgrader mon matos, actuellement j'ai un vypyr 15W mais bon il n'est pas à moi et je suis pas sûr de le garder eternellement. Sinon j'ai un petit rolland micro cube.
C'est pas mal, mais j'aimerai un meilleur son, je joue en particulier des musique rock des années 60 70.
J'ai recemment fait l'acquisition d'une gibson les paul slash signature goldtop de 2004. Et j'aimerai savoir vers quoi me tourner, sachant que c'est uniquement pour jouer chez moi.

Je suis déjà allé consulter un vendeur, il m'a dit que les ampli à lampes étaient inutiles pour chez soi, je ne lui fait pas trop confiance, donc je me tourne vers vous.
Merci
Mortal Kastor
Salut !

Un budget ?
Tu comptes jouer à court terme dans un groupe, ou juste jouer à la maison ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le
Mmh J'aimerai quand même jouer dans un groupe mais rien n'est sûr car pour l'instant je n'ai pas vraiment de debut de projet.
Alors mon budget serait de 250-300€ maximum je pense
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Si tu joues dans une maison et que tu peux pousser un minimum ton ampli chez toi (volume minimum d'une télévision à volume normal/fort et jamais en dessous) => un ampli 5 ou 4W à lampe peut être adapté à la situation.

Si c'est pour jouer à 3h du mat' dans un appartement en effet laisse tombé l'idée d'un ampli à lampe, même ceux avec un atténuateur intégré (je pense au Vox AC4).
" When the music's over "
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
si tu ne joues que du rock et pas plus, prends toi un fender frontman
de 25W...c'est largement assez fort, ca coute pas cher, le clean est bon,
l'overdrive suffisante pour du rock...et si jamais tu a besoin d'une distortion ,
avec ton budget il t'en reste largement assez pour t'acheter une bonne
pedale dediee....

edit:
http://fr.audiofanzine.com/com(...)avis/
thomas31
Tu as aussi dans ton budget les Vox AD 30 VT et Vox AD 50 VT qui sont des bons petits amplis pour démarrer.
ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le
Hier soir lors d'une soirée (logique) j'ai parlé à un guitariste, il m'a dit qu'il revendait son marshall, par contre je ne me souviens plus du tout du modele. Il m'a dit qu'avec il y avait une pedale switch, et que neuf il l'avait payé pour 450, il en veut 200. Il y'a juste un petit morceau de bois qui est cassé.

Sinon oui je suis en maison et effectivement je peux pousser le son assez fort sans probleme.
J'vais aller voir un peu ce que vous me proposez, merci
thomas31
Pour moi,bien que grand fan marshall (mais les "vieux lampes"),les modèles transistors sont vraiment pas les mieux dans cette tranche de prix.
Pour moi ,Vox est le mieux dans cette tranche.
ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le
Après c'est vrai que j'aimerai aussi partir dans de l'occasion car du neuf c'est assez cher en general pour du bon matos, sauf si je peux avoir quelque chose de très bien qui surpasse le petit vypyr 15 dans mes prix
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
je te conseil un vox ad30vt ou alors un ad50vt si tu compte vraiment jouer dans un groupe

sinon si tu peut attendre un peu tu peut te prendre un petit fender vibrochamp

http://www.dv247.fr/invt/47405/

sinon un vox ac4tv ou alors un bugera v5 avec quelques pedales pour avoir plus de polyvalences

http://www.dv247.fr/invt/64903/

http://www.dv247.fr/invt/61544/
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le
Ca à l'air tout petit ça, c'est vraiment plus puissant qu'un vypyr 15?
thomas31
Normalement un 5 W à lampe écrase largement un 15W transistor...
ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le
Ah ok c'est à Lampe!!! effectivement ça doit être bien plus puissant, et puis c'est pas très cher!
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Euh si tu veux te prendre un ampli à lampe va faire un essai dans un magasin de musique avant, car franchement les petits lampes genre 4 ou 5W ça ne sonne pas toujours automatiquement, il faut les connaitre un peu, avoir une bonne guitare et savoir jouer un minimum correctement ! Et savoir les régler, donc c'est pas vraiment ce qu'on peut attendre d'un débutant en général, donc tester avant d'acheter, mais une fois qu'on sait comment les faire sonner ... miam ^^.
" When the music's over "
ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le
Eheh, ben après c'est pas à moi de juger, j'ai 3 années d'experience derriere moi, j'ai eu une gibson y'a pas longtemps car grosse opportunité, et après ben j'ai demandé pour essayer un ampli à lampe mais cet enf... de vendeur n'a pas voulu... ça l'embetait de le bouger de peur de casser les lampes, donc il a preferé me dire que les amplis à lampes c'est inutile pour chez soi. Bref j'irai dans un autre magasin, celui là est juste bon pour acheter le petit materiel tel les mediators et les cordes

En ce moment sur ampli et préampli guitare...